Avis Binance Coin (BNB) : est-il intéressant d’investir dessus ?

Le Binance Coin (BNB) est un des actifs numériques les plus capitalisés. Cela signifie que de nombreux crypto-investisseurs font confiance au projet. Mais est-ce que le prix des tokens BNB n’est pas trop élevé pour qu’il soit encore rentable d’investir dessus ? C’est ce que nous allons tenter de voir avec vous dans cet avis Binance Coin.

Afin de vous éclairer sur la rentabilité potentielle du BNB, nous allons vous donner notre avis sur le projet et voir quelles sont ses forces. Cela vous permettra ainsi de mieux juger si vous souhaitez investir sur le Binance Coin ou non.

Binance Coin, un actif numérique important à posséder dans son portfolio crypto

Avoir dans votre wallet du Binance Coin est selon nous quelque chose d’important. Il s’agit de la troisième cryptomonnaies la plus capitalisée (en dehors des stablecoins) et en posséder vous permettra de réduire la volatilité globale de votre portfolio crypto. Il est très difficile de pouvoir vous dire quelle pourcentage de BNB vous devez posséder pour équilibrer correctement votre portefeuille d’investissement crypto car cela dépend de vos préférences personnelles.

Même si la perspective de croissance à long terme du Binance Coin est inférieure à d’autres actifs numériques moins capitalisés, il n’en reste pas moins que les risques liés à cette cryptomonnaies sont quasiment réduit à 0 du fait de la gestion exemplaire de l’exchange éponyme.

Le BNB vous donnera des avantages si vous en possédez sur Binance. Toutefois, il faut vraiment en posséder beaucoup et peu de personnes peuvent se le permettre. De ce fait, nous ne vous recommandons donc pas forcément de vous procurer des jetons BNB sur Binance. A la place, nous estimons qu’un site comme eToro qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France ou une plateforme comme ZenGo sont deux exchanges intéressants à utiliser pour acquérir ces tokens.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

.

Fallait-il se procurer des tokens BNB plus tôt ?

aperçu de l'évolution des cours du binance coin
Aperçu de l’évolution du cours du Binance Coin en date du 10 novembre 2022

Quand on se passe sur le graphique de l’évolution des prix du BNB, on se rend compte qu’il aurait été plus intéressant d’acheter du Binance Coin bien plus tôt. Mais hélas, il s’agit d’un regard à postériori. Au moment où l’opérateur a mis en vente ses tokens lors de son ICO, personne n’aurait pu s’imaginer que Binance allait devenir la plateforme crypto numéro 1 du marché. Se procurer des jetons BNB au tout début aurait certes permis de gagner beaucoup d’argent, mais c’était un pari très risqué.

Toutefois, comme on peut le constater sur ce graphique, on remarque que les cours montent et baissent. En réussissant à acheter au creux d’une vague, il est donc possible de pouvoir générer des profits dans le futur. Toutefois, effectuer un X1.000 ou un X100 sur le Binance Coin ne sera à notre avis plus possible. La capitalisation totale du projet est bien trop haute pour cela.

On peut regretter le fait de ne pas avoir su détecter le BNB plus tôt. Mais malheureusement, ça ne sera pas le seul projet crypto qui nous donnera des regrets. Ce que l’on sait par contre, c’est que Binance est une entreprise très solide et très réglo avec ses utilisateurs. Et ça devrait donc permettre à l’exchange de continuer sa croissance.

Le développement en continu de Binance

L’opérateur est sans doute la plateforme d’achat la mieux gérée du secteur blockchain. On peut regretter que le site soit compliqué à utiliser pour un débutant, mais l’a gestion l’équipe dirigeante fait du bon boulot. De nouvelles fonctionnalités sont sans cesse ajoutées et les responsables sont à l’écoute de leurs clients.

Lorsque Binance est arrivée sur le marché à la mi-2017, il ne lui aura fallu que quelques mois pour se hisser au sommet des plateformes cryptos les plus utilisées. Et ces dernières années, l’opérateur fait même la course en tête en distançant petit à petit tous ses concurrents les plus sérieux. On remarque que l’entreprise ne se repose pas sur des lauriers et continue à innover en permanence. Cela lui permet ainsi de rester compétitive.

Le jeton BNB est le token utilitaire de l’opérateur. Posséder du Binance Coin offre des avantages aux utilisateurs qui sont toujours de plus en plus nombreux. Au tout début par exemple, les BNB ne servaient qu’à obtenir des réductions sur les frais de trading. De nos jours, ils permettent d’augmenter ses gains de parrainage, d’obtenir des frais de trading réduits, de bénéficier de plus de tokens lors des Airdrops, etc.

Quel avenir pour le projet ? Est-ce que les jetons BNB vont prendre de la valeur ?

évolution future du cours du binance coin
L’évolution future du cours du Binance Coin, une grande inconnue

Selon nous, l’avenir de Binance est prometteur. A notre avis, l’opérateur va continuer sa croissance, ce qui va mécaniquement faire grimper le prix des jetons BNB et ce, pour deux raisons principales. Tout d’abord, de nouvelles utilités sont sans cesses ajoutées aux tokens BNB. Cela veut donc dire que de plus en plus de personnes veulent s’en procurer.

Mais le point le plus intéressant, c’est le mécanisme de burn de token qui a été mis en place par l’opérateur. Tous les 3 mois, Binance utilise 25% de ses profits pour racheter de jetons BNB au prix du marché. Une fois ces tokens rachetés, la plateforme décide de les brûler, c’est-à-dire qu’ils sont retirés de la circulation. Au départ, il y avait 200 millions de tokens BNB. L’opérateur a promis de continuer le burn jusqu’à atteindre un total de 100 millions de jetons.

Il est très difficile de dire jusqu’à combien pourra grimper le prix d’un jeton BNB, mais il devrait mécaniquement augmenter au fil du temps. Notre avis est plutôt optimiste sur ce point là. Et le plus intéressant, c’est que vous n’avez même pas besoin d’utiliser Binance pour cela. Vous pouvez tout simplement obtenir du BNB dans le but de spéculer sur la croissance de sa valeur dans le futur.

Investir sur Binance Coin (BNB) : avis final

Nous espérons que vous avez apprécié cet avis sur le fait d’investir dans le Binance Coin. Comme vous avez pu le constater, nous sommes plutôt optimiste sur l’évolution de la suite des choses. Toutefois, cela ne représente que notre avis personnel et n’est pas une garantie que cela sera effectivement le cas.

Si vous désirez vous procurer des jetons BNB, nous vous recommandons de le faire sur des sites sérieux. Si vous débutez et que vous ne comptez pas vraiment dépenser des dizaines de milliers d’euros pour profiter pleinement des avantages du BNB sur Binance, nous vous recommandons plutôt d’utiliser un opérateur comme eToro ou ZenGo pour obtenir des tokens du projet.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

.

Envie de découvrir nos avis sur d’autres actifs numériques ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos avis cryptomonnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.