Comment acheter du Bitcoin (BTC) au Luxembourg ?

S’il est possible d’obtenir du BTC depuis n’importe quel endroit du monde, la procédure à respecter pour acheter du Bitcoin au Luxembourg doit être analysée à part. En effet, il est nécessaire de respecter les spécificités locales qui s’appliquent aux résidents luxembourgeois.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment acheter du BTC depuis le Luxembourg. Nous vous conseillerons l’utilisation de la meilleure plateforme du moment et nous vous détaillerons la procédure exacte à respecter.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens BTC

Si vous cherchez une plateforme sur laquelle acheter du Bitcoin au Luxembourg, vous en trouverez des centaines. Mais hélas, tous ces opérateurs ne sont pas fiables et si vous vous inscrivez sur un mauvais exchange, vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus. Il faut donc faire très attention et ne surtout pas s’inscrire sur un site non fiable.

D’après notre expérience, la meilleure plateforme qui permet aux Luxembourgeois d’acheter du Bitcoin est eToro. Il s’agit d’un opérateur bien connu des crypto-investisseurs et il possède une bonne réputation au sein de la communauté. Ce site possède de nombreuses licences à travers le monde et n’a jamais été impliqué dans le moindre scandale majeur. C’est donc un gage de sécurité important pour les Luxembourgeois qui veulent acheter du BTC.

Mais eToro ne vous permettra pas seulement de vous procurer du Bitcoin, vous aurez également la possibilité d’obtenir plus de 80 autres actifs numériques. Si vous souhaitez investir dans d’autres cryptos, il s’agit donc d’un opérateur qui est également très intéressant pour cela car vous aurez le choix entre un nombre assez large d’actifs numériques.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Explication détaillée de la procédure d’achat du Bitcoin pour les Luxembourgeois

acheter du bitcoin sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Bitcoin sur eToro

eToro est réputé comme étant un site assez facile à prendre en main, même si vous débutez. Cependant, dans un souci d’être aussi clair que possible avec tous les Luxembourgeois qui veulent réaliser une procédure d’achat de Bitcoin, nous allons vous expliquer étape par étape tout ce que vous devez faire.

L’inscription et la vérification du compte

Avant de pouvoir acheter du Bitcoin en tant que Luxembourgeois sur eToro, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur la plateforme. Pour cela, l’opérateur vous propose deux options assez différentes.

La première méthode est celle que l’on pourrait qualifier de classique. Si vous choisissez cette option, vous devrez choisir un pseudo, définir un mot de passe, insérer votre adresse e-mail et puis cocher une case qui indique que vous acceptez toutes les conditions d’utilisation de la plateforme. Ensuite, il sera nécessaire de cliquer sur un lien de confirmation reçu par e-mail.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous tourner vers la deuxième option. Celle-ci pour permet de vous enregistrer à travers vos comptes Google ou Facebook. Cela se fait en quelques clics et est donc idéal pour les gens qui veulent s’inscrire rapidement sur le site.

Lorsque votre compte est ouvert sur le site, il faudra ensuite le faire approuver par les autorités du site. Pour cela, il faudra justifier de votre adresse et de votre identité à travers l’envoi de certains document.

Pour faire vérifier votre identité, il sera nécessaire d’envoyer une photo de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de votre carte de résidence. En ce qui concerne l’adresse, vous devrez fournir une facture officielle (eau, gaz, électricité, internet ou téléphone) plus récente que 3 mois et qui montre clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Une fois votre compte ouvert, il sera nécessaire de réaliser un dépôt sur le site. Pour cela, il existe de très nombreuses options de paiement différentes qui sont proposées par eToro. Toutefois, afin de ne pas trop nous éparpiller, nous allons vous mentionner les 3 plus courantes et qui sont sans frais lorsque vous résidez au Luxembourg.

Tout d’abord, on peut citer les cartes de crédit comme Visa ou Mastercard. En déposant avec une telle méthode, votre argent est ajouté directement à votre compte dès que vous confirmez le paiement. Ensuite, vous avez la possibilité d’utiliser un portefeuille électronique comme PayPal, Neteller ou Skrill. Là aussi, dès que vous confirmez votre paiement, vous recevez l’argent sur votre compte. Finalement, vous avez également l’option du virement bancaire. Dans ce cas bien précis, il faudra cependant attendre quelques jours que l’argent soit crédité sur votre compte.

Lorsque les sommes d’argent déposées sont dans votre balance, vous devrez ensuite choisir quelle option utiliser pour acheter du Bitcoin depuis le Luxembourg. L’opérateur vous propose en fait deux méthodes différentes, Ordre et Investir.

Si vous optez pour Ordre, vous pourrez décider de placer ce qu’on appelle un ordre d’achat inférieur au prix actuellement en vigueur sur le marché. Il faudra alors patienter qu’un autre crypto-investisseur accepte de vous vendre ses BTC à ce prix-là pour que vous puissiez réaliser votre opération d’achat de Bitcoin depuis le Luxembourg.

Si vous choisissez Investir, les choses sont un peu différentes. En fait, dès que vous confirmez votre achat, vous obtenez vos tokens BTC sur notre compte directement. Cependant, vous ne pourrez pas tenter de les obtenir à un prix inférieur à celui du marché. A vous de voir ce qui est le plus intéressant entre obtenir directement vos Bitcoins ou essayer de les acquérir à un prix plus avantageux.

Aperçu rapide du projet Bitcoin

explication du projet bitcoin pour les luxembourgeois
Explication des objectifs du Bitcoin pour les Luxembourgeois

Si vous êtes Luxembourgeois et que vous souhaitez acheter du Bitcoin, c’est sans doute parce que vous avez déjà entendu parler à de nombreuses reprises de cet actif numérique. Mais savez-vous en quoi consiste exactement cette première cryptomonnaie apparue sur le marché à la fin de l’année 2008 ?

En réalité, à ses débuts, le Bitcoin se voulait être un simple moyen de paiement de pairs à pairs. Grâce à la technologie blockchain, son fondateur, un certain Satoshi Nakamoto, voulait se passer d’un tiers de confiance classique comme les banques ou les autres intermédiaires financiers. Toutefois, au fil du temps, les objectifs du projet ont quelque peu évoluer, le réseau Bitcoin étant assez lent pour traiter certaines transactions et le coût de celles-ci étant parfois un peu trop élevé.

De nos jours, le Bitcoin est plutôt considéré comme étant une réserve de valeur numérique, comme le serait l’or dans notre système financier actuel. D’ailleurs, pour les plus maximalistes des crypto-investisseurs, il est même possible que le BTC remplace à terme l’or.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons BTC pour un résident luxembourgeois

Si vous êtes résident luxembourgeois et que vous hésitez à acheter des jetons BTC, voici quelques raisons qui devrait vous convaincre. Bien sûr, les 5 forces que nous allons vous présenter ne représentent que nos opinions personnelles et il est clair que si vous lisez d’autres articles, vous découvrirez d’autres raisons d’acheter du Bitcoin au Luxembourg :

  1. La blockchain du BTC n’a jamais été piratée depuis la création du projet ;
  2. Le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus importante et est donc nécessaire pour avoir un portfolio crypto diversifié qui permettra de diminuer le risque ;
  3. De nombreux programmeurs améliorent en continue le réseau ;
  4. En cas de chute des cours des cryptomonnaies, le BTC est l’actif numérique qui résiste le mieux ;
  5. Si le Bitcoin venait à remplacer l’or, sa capitalisation globale serait alors colossale.

Il est évident qu’il y de nombreux autres avantages à acheter du Bitcoin au Luxembourg. Cependant, afin de rester aussi clair que possible, nous avons simplement décider de vous donner les 5 arguments en ce sens qui nous paraissaient les plus pertinents. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre avis sur le Bitcoin.

Conclusion sur l’achat du Bitcoin (BTC) depuis le Luxembourg

Il est désormais temps de conclure ce guide sur l’achat du Bitcoin (BTC) depuis le Luxembourg. Nous espérons que vous avez bien aimé notre article et que cela vous a permis d’en apprendre plus sur la procédure à respecter. Comme vous avez pu le constater, si vous suivez nos recommandations, il ne sera pas difficile d’acheter du Bitcoin.

Nous tenons encore à vous rappeler qu’il est important de ne pas vous inscrire sur n’importe quel opérateur si vous êtes Luxembourgeois et que vous souhaitez acheter du BTC. Si vous n’utilisez pas un site fiable, vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer. Afin d’éviter cela, nous vous recommander d’utiliser l’excellent opérateur eToro.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptoactifs !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.