comment acheter du cardano

Comment acheter du Cardano (ADA) en toute sécurité ?

Cardana (ADA) est un actif numérique qui est très apprécié des crypto-investisseurs. En effet, de nombreuses personnes font confiance au projet et ont déjà acheté des tokens ADA. D’ailleurs, si vous nous lisez, c’est que vous souhaitez sans doute vous aussi acheter du Cardano.

A travers cette publication, nous allons vous expliquer étape par étape comment acheter des jetons ADA. Nous vous présenterons le meilleur opérateur fiable du moment et on verra avec vous en quoi consiste exactement le projet crypto Cardano.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens ADA

Lorsqu’un actif numérique est aussi populaire que Cardano, on se retrouve face à un gros problème : il est possible d’en acheter sur plusieurs centaines de plateformes différentes. De ce fait, il faut être capable de détecter les sites douteux de ceux qui sont fiables et de faire bien attention à utiliser un exchange qui respecte les différentes législation en vigueur à travers le monde. Lorsqu’on débute, c’est évidemment quelque chose de très compliqué.

Afin de vous aider à acheter des tokens ADA sans le moindre problème, nous avons décidé de vous présenter la plateforme eToro. Il s’agit d’un opérateur qui possèdent différentes autorisations, dont le fameux agrément PSAN (Prestataires de Services sur Actifs Numériques) qui lui permet de proposer des produits cryptos de façon tout à fait légale aux personnes qui résident en France.

Mais eToro possède également de nombreux autres points forts, comme une interface facile à prendre en main, une version mobile très bien conçue ou encore un support client efficace. En outre, cet opérateur vous permettra également d’acheter plus de 80 cryptomonnaies différentes, ce qui est parfait si vous ne souhaitez pas vous limiter uniquement à Cardano.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Cardano

acheter du cardano sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Cardano sur eToro

Comme vous allez le constater, la procédure d’achat de Cardano sur Etoro n’est pas compliquée à comprendre. Toutefois, il est important que vous respectiez les différentes étapes, dans l’ordre, afin d’être en mesure d’acheter des tokens ADA sans le moindre problème.

L’inscription et la vérification du compte

Pour commencer, il est nécessaire de vous enregistrer en créant un compte sur la plateforme. Pour cela, vous pouvez utiliser vos comptes Google et Facebook pour vous enregistrer sur le site en quelques clics. Cependant, si vous ne souhaitez pas lier vos comptes Google et Facebook à eToro, vous pouvez également choisir un inscription plus conventielle.

Dans ce cas, vous devrez alors choisir un pseudonyme, définir un mot de passe qui contient des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux, insérer votre adresse e-mail et cocher la case qui stipule que vous acceptez toutes les conditions d’utilisation du site. Finalement, vous devrez confirmer votre inscription en cliquant sur un lien de confirmation envoyé sur votre adresse e-mail.

Lorsque votre compte est créé, il faut ensuite le faire vérifier. C’est une étape obligatoire, sinon vous ne serez pas en mesure de déposer de l’argent sur le site. Pour cela, vous devez envoyer des justificatifs qui prouvent que toutes les données que vous avez inscrites lors de la création de votre compte sont conformes à la réalité.

L’opérateur vous demander de prouver votre identité en lui envoyant une photo de votre passeport, permis de conduire, carte d’identité ou permis de résidence. Ensuite, il sera nécessaire de prouver que vous habitez bien à l’adresse inscrite sur votre compte. L’opérateur vous demandera alors une facture récente (moins de 3 mois) qui montre clairement votre nom et votre adresse. Il est nécessaire que la facture soit issue d’un organisme officiel comme votre fournisseur d’internet ou d’électricité par exemple.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Avant de pouvoir acheter du Cardano, vous allez devoir réaliser un dépôt sur le site. Pour cela, l’opérateur vous propose une multitude d’options différentes, mais afin de rester aussi clair que possible, nous n’allons vous présenter que les 3 plus importantes. Comme d’autres plateformes de qualité, eToro ne prélève aucune commission sur les sommes que vous allez déposer sur le site.

Si vous souhaitez que votre compte soit crédité de façon instantanée dès la validation de votre paiement, alors vous pouvez déposer de l’argent avec une carte de banque (Mastercard, Maestro ou Visa) ou bien un portefeuille électronique (Neteller, PayPal ou Skrill). Si vous êtes capables d’attendre quelques jours avant que l’argent arrive sur votre compte, il est possible d’effectuer un virement bancaire.

Ensuite, vous devez réfléchir à la manière que vous allez utiliser pour acheter vos tokens ADA. En effet, eToro vous propose deux méthodes différentes, à savoir Ordre et Investir. Voici les différences entre ces options :

  • Ordre. Vous pouvez définir un prix d’achat comme bon vous semble. Néanmoins, il faudra patienter pour qu’un vendeur vous vende ses jetons ADA. Ne fixez donc pas un prix trop bas, sans quoi la durée d’attente pourra être très longue ;
  • Investir. Dans ce cas de figure, vous obtenez directement les tokens ADA sans devoir patienter. Toutefois, vous devrez payer vos achats au prix du marché, vous ne pourrez pas tenter d’avoir un meilleur point d’entrée.

Aperçu rapide du projet Cardano

explication du projet cardano
Explication des objectifs du projet Cardano

Cardano est une cryptomonnaie qui est arrivée sur le marché en 2017 via une ICO qui a récolté 62 millions de dollars. Dès ses débuts, cet actif numérique a voulu se positionner comme étant un concurrent sérieux à Ethereum en attaquant frontalement ce projet sur la même niche que lui, c’est-à-dire la possibilité de concevoir des smart contracts et des applications décentralisées.

Contrairement à de nombreux autres cryptos qui ont elles aussi voulu concurrencer Ethereum, Cardano est néanmoins celle qui s’en sort le mieux. De nombreux programmeurs utilisent désormais sa blockchain pour concevoir des Dapps et la valeur totale des jetons ADA a même réussi à se retrouver pendant un moment à la 3ème place des actifs numériques les plus capitalisés.

Bien sûr, il va être très dur de battre Ethereum. Toutefois, les utilisateurs de Cardano sont différents et les projets qui choisissent cette blockchain le font pour d’autres raisons que celle d’Ethereum. De plus, les développeurs sont très à l’écoute de leur communauté et font leur possible pour tenter de la satisfaire à chaque fois que cela est possible.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons ADA

Si vous hésitez encore à acheter des jetons ADA, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous aider à franchir le cap. Bien sûr, cela ne reste que nos opinions personnelles, il convient pour vous de faire des recherches additionnelles avant d’investir sur Cardano.

  1. Le concurrent le plus sérieux à Ethereum avec déjà de nombreux produits fonctionnels ;
  2. Une cryptomonnaie beaucoup plus stable que les autres lors des mauvaises périodes ;
  3. La blockchain de Cardano est utilisée par de plus en plus d’entreprises différentes ;
  4. Il existe une grosse communauté très soudée qui soutient le projet depuis ses débuts ;
  5. Aucun gros scandale n’a éclaté en lien avec cet actif numérique depuis sa création.

N’hésitez pas à croiser vos sources afin d’être sûr et certain que vous désirez acheter des tokens ADA. Du fait de la volatilité des cryptomonnaies, il vaut mieux être trop prudent que pas assez.

Conclusion sur l’achat du Cardano (ADA)

Il est désormais temps de conclure ce petit guide sur l’achat du Cardano (ADA). Nous espérons que nos explications ont été claires et que vous n’aurez aucun mal à acheter des tokens ADA. Comme nous vous l’avons déjà dit, faites très attention à ne pas utiliser un site douteux pour investir sur le Cardano, sans quoi vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes que vous allez déposer dessus.

Si vous souhaitez investir de façon légale et sûre sur Cardano, nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme eToro, une des plus réputées dans le monde :

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides sur l’achat d’actifs numériques !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage