Avis Cardano (ADA) : est-il intéressant d’investir dessus ?

Les Cardano (ADA) est l’un des actifs numériques les plus appréciés des crypto-investisseurs. C’est donc tout naturellement qu’elle fait partie des cryptos les plus capitalisées. Mais n’est-ce pas un problème ? Est-ce encore possible de gagner de l’argent en investissant maintenant ? C’est ce que nous allons avoir avec vous dans cet avis Cardano.

Nous analyserons avec vous les perspectives de croissances à long terme de cet actif numériques. On verra également pourquoi il n’était pas forcément nécessaire d’investir dès le début sur cette cryptomonnaie et pourquoi il est intéressant de posséder des tokens ADA dans son portfolio crypto.

Cardano, un actif numérique important à posséder dans son portfolio crypto

Si vous désirez investir de façon réfléchie dans les cryptomonnaies, il est nécessaire d’équilibrer votre portfolio crypto en possédant des actifs numériques très capitalisés comme le Bitcoin ou l’Ethereum, des cryptomonnaies moyennement capitalisées, comme le Cardano par exemple et d’autres cryptos plus spéculatives qui peuvent avoir un gros retour sur investissement potentiel.

Il est important de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Par exemple, vouloir uniquement un wallet Cardano n’est selon nous pas du tout une bonne idée. Par contre, notre avis est différent sur le fait de posséder des tokens ADA dans votre portfolio crypto. Du fait de sa capitalisation moyenne, cela en fait un actif numérique très intéressant à ses procurer pour diversifier ses investissements et limiter ainsi le risque.

Faites toutefois bien attention à ne pas vous procurer du Cardano sur n’importe quel opérateur. En effet, à cause de la popularité de cet actif numérique, il est possible de trouver des centaines de plateformes qui en proposent à l’achat. Et beaucoup de ces exchanges ne seront pas fiables du tout. Si vous êtes à la recherche d’une plateforme fiable et régulé pour obtenir des jetons ADA, nous pouvons vous recommander eToro. Il s’agit d’un exchange facile à prendre en main et qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Fallait-il se procurer des tokens ADA plus tôt ?

aperçu de l'évolution du cours du cardano
Aperçu de l’évolution du cours du Cardano en date du 14 novembre 2022

Il est toujours difficile de savoir quand il fallait acheter du Cardano tant les avis peuvent diverger sur la question. L’investissement qui aurait procuré le retour sur investissement le plus intéressant aurait au moment de l’ICO. Toutefois, à cette période, il ne s’agissait que d’un projet dont l’aboutissement n’était que spéculatif. Personne ne pouvait prédire avec certitude que les développeurs allaient respecter leurs promesses.

Si vous consultez le graphique historique des cours du Cardano, vous pouvez remarquer qu’il y a plusieurs phases de forte croissance, puis de baisse. En fonction du moment où vous vous seriez procurer des jetons ADA, vous aurez alors pu faire une excellente affaire ou, au contraire, perdre beaucoup d’argent. Mais comme on le constate sur le graphique, il y a eu plusieurs possibilités pour réaliser de gros bénéfices en investissement sur le Cardano.

En choisissant correctement votre point d’entrée, vous serez à notre avis toujours en mesure d’empocher des profits. Gardez en tête qu’il est très peu probable que vous fassiez encore un X100. D’ailleurs, nous jugeons cela farfelu. Mais gagnez de l’argent en investissant au moment opportun est du domaine du possible. La seule difficulté est de trouver le bon point d’entrée. Il n’est donc pas trop tard pour encore investir sur le Cardano.

Le développement en continu de Cardano

Un autre argument qui, à notre avis, est bon positif pour Cardano est son développement continu. Depuis la sortie de cet actif numérique sur le marché à la fin de l’année 2017, les développeurs n’ont pas cessé d’améliorer le code du projet et d’y inclure toujours plus de fonctionnalités. C’est d’ailleurs ce qui a plu à de nombreux crypto-investisseurs, ce qui explique la croissance du prix du token ADA.

Bien sûr, il n’y a sans doute pas autant de programmeurs que sur le Bitcoin ou Ethereum. Mais Cardano fait sans doute partie des 10 premières cryptomonnaies qui possèdent la plus grosse équipe de développement.

La communauté de Cardano joue également un grand rôle dans le développement du projet. En réalité, elle a un pouvoir énorme et peut influencer les choix effectués par les programmeurs. Cela permet donc aux dirigeants de s’assurer de la fidélité de leur communauté tout en améliorant le protocole. Ce n’est d’ailleurs pas propre à Cardano. Tous les projets qui écoutent leurs investisseurs ont une croissance supérieure aux autres. En offrant à des personnes ce qu’elles demandent, cela permet de les fidéliser et les incitent même à parler du projet à leurs amis, qui vont aussi investir dessus, faisant ainsi grimper les cours des jetons ADA.

Quel avenir pour le projet ? Est-ce que les jetons ADA vont prendre de la valeur ?

évolution future du cours du cardano
L’évolution future du cours du Cardano, une grande inconnue

Si vous lisez les avis de personnes différentes au sujet du futur d’une cryptomonnaie, alors vous allez constater une chose : tous ces individus ont des opinions différentes. Et cela est bien normal car personne ne peut prédire l’avenir. Et cela vaut également pour Cardano, nous ne sommes pas en mesure de vous affirmer avec certitude de quoi sera fait le futur. Tout au mieux, nous pouvons faire des suppositions basées sur des faits.

D’après les éléments que nous avons en notre possession, nous estimons que les développeurs du projet sont très compétents. S’ils continuent à respecter leurs deadlines et à écouter les membres de leur communauté, nous ne voyons pas vraiment pourquoi les choses ne continueraient pas à bien se dérouler. Cependant, il faut garder à l’esprit que certaines choses imprévue peuvent arriver. Parmi celles-ci, on peut citer l’arrivée d’un concurrent ou de nouvelles régulations rendant difficiles le développement futur de Cardano.

Quoiqu’il en soit, avec les choses comme elles le sont aujourd’hui, nous ne voyons pas vraiment de raison pour que la valeur des jetons ADA ne grimpe pas dans le futur. Bien sûr, cela reflète nos opinions personnelles et l’avis d’autres personnes sera sans doute différent.

Investir sur Cardano (ADA) : avis final

Nous voici à la fin de avis sur le fait d’investir sur Cardano (ADA). Comme vous avez pu le constater, nous sommes plutôt confiants dans le développement du projet. Beaucoup de signaux positifs sont émis et nous estimons qu’il est très peu probable que Cardano se casse la figure dans un avenir proche. Mais hélas, de nombreuses choses peuvent arriver dans le marché des cryptomonnaies et il convient d’investir de façon modérée sur ce projet, tout en diversifiant bien votre portfolio crypto pour diminuer le risque.

Si vous souhaitez obtenir du Cardano en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser l’excellent eToro. Il s’agit d’un opérateur fiable et régulé qui est très apprécié de nombreux crypto-investisseurs.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Envie de découvrir nos avis sur d’autres actifs numériques ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos avis sur la crypto !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.