comment acheter du chainlink (link)

Comment acheter du Chainlink (LINK) en toute sécurité ?

Chainlink (LINK) est l’un de ces projets cryptos qui a rapidement réussi à s’imposer dans l’écosystème blockchain. De ce fait, il intéresse de nombreuses personnes et c’est d’ailleurs sans doute votre cas aussi si vous êtes arrivé sur cette page.

Dans ce petit guide, nous allons vous expliquer la marché à suivre pour acheter du Chainlink en toute sécurité. Pour cela, on vous indiquera quelle est la meilleure plateforme à utiliser pour obtenir des tokens LINK et les détails pour acheter ces jetons. On vous parlera également un peu du projet, histoire que vous sachiez bien sur quoi vous allez investir.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens LINK

Le problème principal avec une cryptomonnaie populaire, c’est qu’il est possible de l’acheter sur de nombreux exchanges différents. Cependant, beaucoup de ces plateformes sont exotiques et si vous achetez des jetons LINK sur ces opérateurs, vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus.

Afin de vous permettre d’acheter du Chainlink en toute sécurité, nous avons décidé de vous présenter une plateforme qui possède une licence d’exploitation pour proposer ses services dans de nombreux pays dans le monde, dont la fameuse autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France.

Selon nous, eToro est de loin le site le plus sécurisé et le plus facile à utiliser pour acheter des tokens LINK. Si vous débutez et que vous ne connaissez pas grand chose dans l’univers des actifs numériques, alors il s’agit très probablement du meilleur opérateur que vous pouvez utiliser. L’interface est simple et intuitive, ce qui vous permettra d’acheter des cryptos très facilement.

De plus, l’exchange propose également une multitude d’autres actifs numériques sur son site. Si vous souhaitez vous diversifier et acheter d’autres cryptos en complément de Chainlink, alors vous aurez le choix parmi près de 80 cryptomonnaies disponibles sur la plateforme.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Chainlink

acheter du chainlink sur etoro
La procédure d’achat de Chainlink sur eToro

Il est désormais de vous expliquer toutes les étapes qui vous permettront d’achat du Chainlink. Comme vous allez le constater, ce n’est pas bien difficile si vous respectez toutes les consignes qui vont suivre.

L’inscription et la vérification du compte

Tout d’abord, il convient d’ouvrir un compte sur la plateforme. Pour cela, vous devez choisir un pseudo, insérer une adresse e-mail et définir un mot de passe compliqué à deviner qui content des chiffres, des lettres minuscules et majuscules ainsi que des caractères spéciaux. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation reçu par mail. eToro vous offre également la possibilité de vous inscrire via l’intermédiaire de vos comptes Google et Facebook. Si vous êtes pressé, c’est une excellente alternative car l’inscription ne prend alors que quelques secondes.

Lorsque votre compte est ouvert sur le site, il faudra faire approuver votre compte par l’opérateur. C’est une mesure imposée par les différentes autorisations en possession de la plateforme. Si jamais vous êtes sur un exchange qui ne vous oblige pas à faire vérifier votre compte, alors sachez que vous courez un gros risque de sécurité.

Pour que votre compte soit vérifié par l’opérateur, il faut lui envoyer deux types de documents différents. Le premier document à envoyer est une preuve d’identité. Il faut fournir au site une photo d’une carte d’identité nationale, d’un passeport, d’un permis de conduire ou encore d’une carte de résidence.

Le second document requis est une preuve d’adresse. Pour cela, vous devez faire une photo d’une facture datée de moins de 3 mois qui montre clairement votre nom, votre prénom et votre adresse. Seules des factures officielles sont acceptées comme celles relatives au gaz, à l’électricité, à l’eau ou à internet.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Une fois que votre compte est validé par l’opérateur, vous pouvez enfin commencer les choses sérieuses : acheter du Chainlink. Mais avant ça, il faut que vous pensiez à créditer votre compte avec de l’argent. La plateforme propose de nombreuses méthodes de paiement différentes, mais seules quelques-unes sont accessibles dans tous les pays :

  • Le virement bancaire. Il faut compter parfois entre 1 et 3 jours pour que l’argent soit crédité sur votre compte ;
  • Les portefeuilles électroniques. Avec cette option, l’argent arrive immédiatement. Actuellement, vous pouvez choisir entre Skrill, PayPal et Neteller pour déposer ;
  • Les cartes de banque. Là aussi, les sommes que vous déposez sont créditées de façon instantanée. Les cartes acceptées sont Visa, Mastercard et Maestro.

Comme la plupart des sites de qualité, eToro ne prélève aucune commission sur les dépôts. Tout l’argent que vous déposerez sur le site pourra donc être utilisé pour acheter des cryptos.

Au moment d’acheter des tokens LINK, vous serez amener à choisir entre la méthode Ordre et la méthode Investir. Voici ce qui différencie ces deux options d’achat de Chainlink :

  • Investir vous permet d’acheter des jetons LINK au prix du marché de façon immédiate. Vous ne devez pas attendre, mais en contrepartie, vous payez vos tokens un peu plus cher ;
  • Ordre vous autorise à fixer un prix d’achat inférieur à celui du marché pour obtenir du Chainlink. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il faudra patienter le temps qu’un autre utilisateur accepte de vous vendre ses tokens LINK à un prix réduit.

Aperçu rapide du projet Chainlink

explication du projet chainlink
Explication des objectifs du projet Chainlink

Avant d’investir sur un projet crypto, il est toujours intéressant de savoir quels sont ses objectifs. Nous allons donc vous faire un rapide récapitulatif de ce en quoi consiste le Chainlink, histoire que vous sachiez bien sur quoi vous allez investir.

Chainlink est ce qu’on appelle un oracle. Pour la faire simple, il obtient des données dans la vie réelle et les ajoute ensuite sur la blockchain pour permettre à des smart contracts de s’exécuter. Grâce au mécanisme mis en place par Chainlink, les différentes personnes qui fournissent des informations à la blockchain sont incitées à le faire de façon honnête. Si elles agissent bien, elles obtiennent des récompenses, leur réputation augmente et elles pourront fournir de plus en plus souvent des données. Si ce n’est pas le cas, alors elles seront pénalisées et pourront être exclues du système.

Cependant, afin de s’assurer que les données transmises soient aussi fiables que possible, Chainlink pratique ce qu’on appelle de l’agrégation. Le projet compile plusieurs informations données par plusieurs oracles différents et en donne une valeur moyenne. Par exemple, si 10 oracles annoncent une température de 20 degrés et 10 autres une température de 22 degrés, le nombre annoncé sera de 21.

Chainlink est vraiment le premier projet de type oracle a avoir trouvé un système qui lui permet de fonctionner de façon fiable. Ce n’est donc pas pour rien que le projet est leader sur ce marché et se positionne régulièrement dans le top 20 des actifs numériques les plus capitalisés.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons LINK

Voici un petit récapitulatif des points forts du projet et les raisons qui peuvent vous pousser à acheter des jetons LINK :

  1. Le projet de type oracle qui possède la meilleure réputation au sein de l’écosystème blockchain ;
  2. La plupart des blockchains qui ont besoin d’un service d’oracles font appel à Chainlink ;
  3. Les développeurs ajoutent sans cesse de nouvelles fonctionnalités et protections au système ;
  4. Les oracles qui agissent de façon malhonnête sont exclus du système ;
  5. A terme, il ne devrait rester qu’un seul service qui propose des oracles et Chainlink est en bonne voie de le devenir.

Ayez toutefois à l’esprit que vous devez faire des recherches complémentaires à ce que vous avez pu lire dans cet article avant d’acheter des tokens LINK. En effet, il est primordial de recouper ses informations et de s’assurer que diverses sources disent la même afin de ne pas faire d’erreur d’investissement.

Conclusion sur l’achat du Chainlink (LINK)

Il est désormais temps de conclure ce guide sur l’achat du Chainlink. Nous espérons qu’il vous a plus et que cela permettra d’acheter des jetons LINK en toute simplicité. Comme nous vous l’avons dit, il faut faire attention à ne pas utiliser n’importe quel exchange, sans quoi votre argent risque de ne pas être en sécurité.

Pour vous procurer du Chainlink de façon légale et fiable, nous vous recommandons d’utiliser la plateforme eToro. Pour cela, il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides sur l’achat d’actifs numériques !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage