comment acheter du dogecoin (doge)

Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en toute sécurité ?

Dogecoin (DOGE) est connu comme étant la crypto favorite d’Elon Musk. Mais en réalité, de nombreux autres crypto-investisseurs se sont également procuré des jetons DOGE. Et notre petit doigt nous dit que vous aussi, vous souhaitez probablement acheter du Dogecoin.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer la marché à suivre pour acheter des tokens DOGE en toute simplicité. Pour cela, nous vous présenterons la plateforme la plus sérieuse du moment. Nous vous expliquerons également en quoi consiste le projet Dogecoin, histoire que vous compreniez bien votre achat.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens DOGE

Du fait de sa popularité, il est possible d’acheter des jetons DOGE sur des centaines de plateformes différentes. On pourrait penser que c’est un excellent point, mais c’est en fait tout le contraire. En effet, cela signifie que de nombreux exchanges frauduleux propose du Dogecoin à l’achat. Si vous vous inscrivez et déposez sur un de ces opérateurs, vous courrez le risque de ne jamais pouvoir récupérer votre argent.

Afin de vous permettre d’acheter en toute sécurité du Dogecoin, nous avons décidé de vous présenter l’exchange le plus sûr et le plus réputé du moment, eToro. Cet opérateur possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France et de nombreuses autres licences à travers le monde. C’est un gage de sérieux important de la part de la plateforme et donc de sécurité pour les crypto-investisseurs.

En outre, eToro ne vous permet pas seulement d’acheter des tokens DOGE, mais également toute une série d’autres actifs numériques. Cela vous permettra ainsi de diversifier votre portfolio crypto. Il est à noter que le site est assez simple à prendre en main pour un nouvel utilisateur, ce qui est parfait si vous débutez. En seulement quelques minutes, vous serez en mesure de comprendre le fonctionnement de l’interface, ce qui n’est pas du tout le cas sur les autres exchanges.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Dogecoin

acheter du dogecoin sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Dogecoin sur eToro

Il est maintenant temps de passer aux choses aux choses sérieuses et de vous expliquer comment faire pour réaliser un achat de Dogecoin. Si vous suivez scrupuleusement nos recommandations, vous ne devirez pas rencontrer le moindre problème pour obtenir des jetons DOGE.

L’inscription et la vérification du compte

Avant d’être en mesure de pouvoir acheter du Dogecoin sur eToro, vous devez vous inscrire sur la plateforme. Dans le cas contraire, vous ne pourrez que parcourir le site sans pouvoir utiliser les services proposés par l’opérateur.

L’exchange vous propose deux options assez différentes pour ouvrir un compte sur son site. Vous pouvez choisir la facilité en vous enregistrant via vos comptes Facebook ou Google ou bien suivre une procédure plus classique. Si vous choisissez cette dernière option, il faut alors choisir un pseudo et un mot de passe compliqué, insérer une adresse e-mail valide pour cliquer sur un lien de confirmation qui vous sera envoyé dessus par la suite et cliquer sur la case qui stipule que vous acceptez toutes les conditions d’utilisation de la plateforme.

Ensuite, il faudra faire valider votre compte auprès du support client. Pour cela, il faut fournir un justificatif d’adresse et une preuve d’identité. Vous devez envoyer des photos des documents suivants pour effectuer cette étape :

  • Justificatif d’adresse. Il faut fournir une facture officielle (gaz, eau, électricité, etc.) datée de moins de 3 mois sur laquelle figure clairement votre nom et votre adresse. Ces informations doivent être identiques à celles présentes sur votre compte ;
  • Justificatif d’identité. Cette fois-ci, vous devez fournir un des documents suivants : carte d’identité nationale, passeport, permis de conduire ou carte de résidence.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Une fois que votre compte est approuvé par eToro, vous pouvez enfin réaliser un dépôt sur le site. A cette fin, vous avez le choix entre différents moyens de paiement. Toutefois, nous allons nous contenter de vous présenter les méthodes les plus répandues et accessibles dans la plupart des pays. Il est à noter que l’opérateur ne pratique aucun frais sur les dépôts.

Si vous êtes plutôt du genre conservateur, alors vous pouvez utiliser un virement bancaire. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que l’argent peut prendre un certain temps avant d’arriver sur votre compte. Si vous souhaitez que les sommes déposées soient ajoutées directement, alors vous pouvez opter pour les cartes de crédit (Visa ou Mastercard) ou pour les portefeuilles électroniques (Skrill, Neteller ou PayPal).

Lorsque l’argent est finalement sur votre compte, il vous reste à choisir l’option d’achat de vos tokens DOGE. En effet, l’opérateur vous offre la possibilité de choisir entre deux méthodes totalement différentes. Voici les deux options qui s’offrent à vous :

  • Investir. Si vous optez pour cette méthode, alors vous achetez de façon immédiate des jetons DOGE au prix du marché. Si vous êtes pressé, c’est l’option que vous devez privilégier ;
  • Ordre. Avec cette méthode, vous pouvez tenter d’obtenir des tokens DOGE a un prix inférieur à celui du marché, mais il faut attendre qu’une autre personne accepte de vous les vendre à ce prix-là. Si vous souhaitez faire des économies en ayant un meilleur point d’entrée, c’est l’option à choisir.

Aperçu rapide du projet Dogecoin

explication du projet dogecoin
Explication des objectifs du projet Dogecoin

La plupart des cryptomonnaies voient le jour en ayant des objectifs bien précis. Cependant, dans le cas du Dogecoin, les choses sont assez différentes. A la base, cet actif numérique a été créé pour se moquer des différentes cryptos qui existaient sur le marché. Cette cryptomonnaie n’était donc qu’une blague qui visait à faire rire les gens. Mais visiblement, la blague à si bien pris que de nombreux personnes ont décidée d’acheter des tokens DOGE.

A un moment, Elon Musk s’est même intéressé à cet actif numérique et l’a fait savoir publiquement sur son compte Twitter. Cela a eu l’effet d’une bombe et la capitalisation totale de cette crypto a explosé, la propulsant directement dans le top 10 des actifs numériques les plus capitalisés.

De nos jours, devant le succès rencontré par Dogecoin, les développeurs ont un peu changer leur philosophie et ont mis au point quelques produits fonctionnels. La communauté qui gravite autour de cet actif numérique est extrêmement importante et de nombreux développements futurs très prometteur ont déjà été annoncé par les dirigeants du projet.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons DOGE

Si vous nous auriez demandé ce qu’on pensait du Dogecoin avant 2020, on vous aurait directement répondu qu’il était inconcevable d’investir dessus. Et l’avenir nous aurait clairement donné tort, puisque cette blague s’est transformée en un projet concret. Voici quelques arguments qui plaident en faveur de l’achat de jetons DOGE :

  1. Cette crypto est soutenue par Elon Musk, un allié de taille ;
  2. Une énorme communauté soudée gravite autour de cet actif numérique ;
  3. De réels produits fonctionnels ont été mis au point et sont utilisés par les gens ;
  4. Le logo représente un petit chien mignon. Si vous aimez les chiens, c’est une crypto que vous devez absolument avoir ;
  5. Dogecoin a commencé en tant qu’énorme blague. Aujourd’hui c’est un des actifs numériques les plus capitalisés.

Bien sûr, ces arguments sont les nôtres et il convient pour vous de faire vos propres recherches additionnelles avant d’acheter des tokens DOGECOIN.

Conclusion sur l’achat du Dogecoin (DOGE)

Nous espérons que nos explications ont été claires et que vous êtes désormais capable de pouvoir effectuer un achat de Dogecoin (DOGE) de façon simple et efficace. Il est très important de ne pas vous inscrire sur un opérateur douteux, sans quoi votre argent n’est pas en sécurité.

Si vous souhaitez vous procurer du Dogecoin de façon légale et sans le moindre risque, alors nous vous recommandons d’utiliser l’exchange eToro. Vous pouvez accéder à son site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage