Avis Dogecoin (DOGE) : est-il intéressant d’investir dessus ?

Le Dogecoin (DOGE) est un projet de type meme qui est très populaire auprès des crypto-investisseurs. D’ailleurs, pour certaines personnes, il serait même surévalué. Mais qu’en est-il exactement ? Est-il encore judicieux d’investir dans cet actif numérique ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet avis Dogecoin.

Nous allons vous expliquer pourquoi il est potentiellement intéressant de posséder des tokens DOGE et ce que nous pensons de l’évolution future du projet. Pour finir, nous vous donnerons notre avis sur la rentabilité d’un investissement dans le Dogecoin.

Dogecoin, un actif numérique important à posséder dans son portfolio crypto

Lorsque vous investissez dans les cryptomonnaies, vous devez avoir qu’il s’agit d’une classe d’actif très volatile. Il ne sera pas rare que votre portfolio gagne ou perdre plusieurs dizaines de pourcent en seulement quelques jours. Et cela sera d’autant plus vrai lorsque vous investissez dans des cryptos avec une faible capitalisation.

Afin de limiter le risque, il est nécessaire de pratiquer ce qu’on appelle la diversification. Votre portfolio crypto doit comporter des actifs numériques fortement capitalisés et d’autres avec un potentiel de croissance important. Le Dogecoin est selon nous une cryptomonnaie qui possède une capitalisation moyenne et qui peut servir à réduire la volatilité tout en ayant la possibilité de voir sa capitalisation continuer à croître. Bien que d’autres cryptomonnaies peuvent également jouer ce rôle, si vous avez un wallet Dogecoin, il est intéressant d’y ajouter quelques jetons DOGE dessus.

Nous tenons cependant à vous mettre en garde à ne pas utiliser n’importe quel exchange pour obtenir du Dogecoin. Du fait de sa popularité, il est possible de se procurer des tokens DOGE sur des centaines de plateformes, dont certaines ne sont pas fiables du tout. Selon nous, des opérateurs tels que eToro ou ZenGo sont suffisamment sérieuses pour que vous puissiez vous en servir pour obtenir des jetons DOGE. Elles possèdent une bonne réputation dans l’industrie et la première est même régulé en France et possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques)

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

.

Fallait-il se procurer des tokens DOGE plus tôt ?

aperçu de l'évolution du cours du dogecoin
Aperçu de l’évolution du cours du Dogecoin en date du 12 novembre 2022

Si on regarde la courbe montrant l’évolution de la valeur du Dogecoin, on se rend compte que le prix d’un jeton DOGE était au plus bas lors de son arrivée sur le marché. Si on compare cela à sa valeur actuelle, on se rend compte qu’on est sans doute passé à côté d’une grosse opportunité de faire des gains. Tout du moins, ce sera le genre d’avis que vous pourrez obtenir si vous sondez la plupart des gens. Mais ce n’est pas le notre.

En réalité, investir dans le Dogecoin a ses débuts aurait été un pari très risqué. N’oublions pas qu’il s’agissait à la base d’une énorme blague. Par exemple, le white paper du projet s’appelle le wouf paper et un des objectifs affichés est de faire connaître ce petit chien mignon auprès du grand public. Acheter du Dogecoin à ce moment-là n’avait donc aucun intérêt d’un point de vue financier.

Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Est-ce toujours possible de dégager des profits avec des tokens DOGE ? En fait, cela dépend. Si vous êtes capable de faire de bonnes analyses techniques, alors vous pouvez trouver un point d’entrée intéressant. Mais ce n’est pas donné à tout le monde malheureusement. Mais ce qui fait la force du projet, c’est le soutien indéfectible d’Elon Musk. A chaque fois qu’il parle de cette crypto, son prix augmente. Si vous arrivez à vous procurer des jetons DOGE avant une annonce d’Elon Musk, alors il y a de fortes chances que vous soyez en mesure de générer des profits.

Le développement en continu de Dogecoin

La base, le projet n’était qu’un meme qui se moquait des autres cryptomonnaies. Mais de nos jours, les développeurs ont à peu près décidé d’arrêter leur blague et de proposer des produits fonctionnels à leurs utilisateurs, ce qui permet au projet d’avoir une valeur qui se repose sur quelque chose de bien concret.

Oui, nous ne sommes pas en train de blaguer, de vrais produits fonctionnels commencent à voir le jour sur la blockchain du Dogecoin. Cela est à notre avis plutôt bien car cet actif numérique va donc pouvoir générer des revenus comme le font d’autres cryptomonnaies ou des entreprises classiques.

Un autre avantage de taille est que le Dogecoin possède une énorme communauté. Et que celle-ci est écoutée par les développeurs. Même si à la base ces individus avaient apprécié la blague, ils se rendent désormais compte qu’ils peuvent également en tirer des avantages financiers. Grâce à leur support, des idées sont émises aux programmeurs, ce qui permet de mettre au point des produits utiles et demandées par les crypto-investisseurs.

Quel avenir pour le projet ? Est-ce que les jetons DOGE vont prendre de la valeur ?

évolution future du cours du dogecoin
L’évolution future du cours du Dogecoin, une grande inconnue

Si vous demandez à des gens leur avis sur l’évolution du cours du Dogecoin, alors vous risquez d’avoir des opinions bien différentes. Et pour cause : personne ne sait de quoi sera fait le futur. Et cela vaut également pour nous, nous ne possédons aucune boule de cristal. Cependant, en se basant sur ce que l’on sait, on peut tenter d’émettre un avis plus ou moins fiable.

Tout d’abord, si Elon Musk venait à twitter que le projet ne possède plus son soutien, alors il est évident que les cours vont s’effondrer. Mais c’est une option qui ne nous paraît pas vraisemblable du tout car le patron de Tesla adore cet actif numérique.

Ensuite, il voir tous les produits qui seront à terme fonctionnels sur la blockchain Dogecoin. Si un gros écosystème se développe, alors il est évident que la valeur d’un jeton DOGE va augmenter. De plus, il se peut que les programmeurs se décident à limiter le supply total du Dogecoin ou à diminuer la vitesse d’émission de nouveaux tokens DOGE. Si cela se déroule, alors il est très probable que les cours s’envoleraient immédiatement du fait d’une offre plus réduite pour une demande toujours plus croissante.

Investir sur Dogecoin (DOGE) : avis final

Nous espérons que notre avis sur le fait d’investir sur Dogecoin (DOGE) vous a plu. Comme vous avez pu le constater, nous sommes plutôt positifs pour l’évolution probable des choses. Cependant, gardez à l’esprit que cela n’est que notre avis personnel et que nous ne sommes pas infaillibles. Les cryptomonnaies nous réservent parfois de bonnes surprises, mais également de très mauvaises.

Au risque de nous répéter, nous vous recommandons de bien avoir attention à la plateforme que vous allez utiliser pour vous procurer des tokens DOGE. Selon nous, des opérateurs comme eToro et ZenGo sont d’excellents exchanges à utiliser. Votre argent sera en sécurité et ces sites possèdent une bonne réputation auprès des crypto-investisseurs.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

.

Envie de découvrir nos avis sur d’autres actifs numériques ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos avis sur les actifs numériques !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.