Comment acheter du Fantom (FTM) en toute sécurité ?

Fantom (FTM) est une cryptomonnaie qui a réussi à convaincre de nombreux investisseurs. Il est d’ailleurs probable que vous soyez tombé sur cette page car vous désirez vous aussi acheter du Fantom. Vous êtes au bon endroit car c’est justement le but de cet article.

Dans ce guide, nous vous présenterons la meilleure plateforme du moment pour acheter des tokens FTM. Nous vous décrirons toute la procédure à respecter étape par étape et nous vous expliquerons également les objectifs du projet.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens FTM

Si vous souhaitez acheter des jetons FTM, vous trouverez des dizaines de plateformes pour cela. Néanmoins, tous ces opérateurs ne sont pas fiables et si vous utilisez le mauvais site, alors vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer dessus. C’est donc une chose à laquelle il faut faire particulièrement attention.

D’après notre expérience, nous considérons qu’eToro est la meilleure plateforme que vous pouvez utiliser pour acheter du Fantom. Il s’agit d’un opérateur qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France qui lui a été délivrée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). C’est donc une sécurité très importante pour les utilisateurs car l’opérateur se doit de respecter des règles strictes.

Si vous souhaitez également vous procurer d’autres cryptomonnaies, vous pourrez également le faire sur eToro. En effet, cet exchange vous proposera pas moins de 80 autres actifs numériques à acheter, ce qui est idéal si vous souhaitez diversifiez le risque de votre portfolio crypto afin de diminuer le risque de celui-ci par exemple.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Fantom

acheter du fantom sur etoro
Aperçu de l’interface qui permet d’acheter du Fantom sur eToro

eToro est apprécié des utilisateurs débutants car sa plateforme est très facile à prendre en main et à utiliser. En seulement quelques minutes, il est possible de comprendre comment utiliser les différents services proposés par le site. Mais afin que les choses soient claires pour tout le monde, nous allons quand même vous expliquer la marche à suivre étape par étape qui vous permettra d’acheter du Fantom sur la plateforme.

L’inscription et la vérification du compte

Afin de pouvoir acheter des tokens FTM sur eToro, vous devez ouvrir un compte sur le site. Pour cela, vous avez à votre disposition deux options assez différentes les unes des autres :

  • Vous pouvez choisir de vous inscrire en utilisant vos réseaux sociaux Facebook ou Google. Cela se fait en quelques clics et si vous êtes pressé, c’est l’option la plus rapide ;
  • L’inscription est également possible via la méthode classique. Pour cela, vous devez choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe difficile à deviner, fournir une adresse e-mail valide et puis accepter les conditions d’utilisation du site. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation qui vous aura été envoyé par e-mail.

Avoir vous être inscrit sur le site, il faudra que vous fassiez approuver votre compte par l’opérateur. Pour cela, vous devrez envoyer deux types de documents différents :

  • Tout d’abord, il faudra que vous prouviez que vous êtes bien la personne que vous prétendez être en envoyant une photo de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de votre carte de résidence ;
  • Ensuite, vous devrez prouver votre adresse avec une facture officielle (téléphone, eau, électricité, internet ou gaz). Celle-ci doit être plus récente que 3 mois et montrer clairement votre nom et votre adresse dessus.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque votre compte aura été approuvé par l’opérateur, vous serez en mesure de réaliser votre premier dépôt sur le site. Pour cela, vous devrez choisir parmi une des nombreuses options de paiement qui sont proposées par l’opérateur. Voici les principales :

  • Si vous souhaitez obtenir votre argent dès la confirmation du paiement, vous pouvez opter par le dépôt via une carte de crédit comme Mastercard, Visa ou Maestro ou alors via un portefeuille électronique comme Skrill, Neteller ou PayPal ;
  • Si vous êtes un peu plus patient, vous pouvez effectuer un transfert bancaire. Gardez à l’esprit que les virements bancaires peuvent parfois prendre plusieurs jours.

Une fois que vous possédez de l’argent sur votre compte, vous devrez choisir quelle option vous souhaitez utiliser pour acheter des jetons FTM. Vous aurez le choix entre Ordre et Investir. Voici la différence entre ces deux options :

  • Ordre vous permet de placer ce qu’on appelle un ordre d’achat à un prix inférieur à celui en vigueur sur le marché. Toutefois, vous n’obtiendrez pas directement vos tokens FTM, vous devrez attendre qu’un autre utilisateur accepte de vous les vendre au prix que vous avez défini ;
  • Investir vous permettra par contre d’obtenir directement vos jetons FTM dès que vous validez votre achat. Cependant, vous ne pourrez pas tenter d’obtenir un meilleur point d’entrée, vous devrez les payer au prix du marché.

Aperçu rapide du projet Fantom

explication du projet fantom
Explication des objectifs du projet Fantom

Fantom est un protocole qui a été créé afin de permettre à des développeurs DeFi de se servir de son consensus de type DAG (Directed Acyclic Graph) qui est plus pratique des blockchains classiques pour proposer des services dans l’univers de la finance décentralisée.

Très rapidement, de nombreux produits DeFi ont vu le jour en se basant sur le DAG de Fantom. Du fait de son arrivée récente sur la scène des cryptomonnaies, l’écosystème qui utilise le consensus du projet pour fonctionner n’est pas aussi développé que celui d’autres concurrents comme Ethereum par exemple.

Cependant, le réseaux de Fantom se développe petit à petit au fil du temps et de plus en plus de programmeurs se décident à utiliser la solution mise en place par cet actif numérique pour proposer leurs produits DeFi.

Fantom fait partie des 100 cryptomonnaies les plus capitalisées, ce qui est un bon exploit pour un projet qui n’existe pas depuis si longtemps. Sa croissance est continue depuis son arrivée sur le marché et il est évident que celle-ci devrait continuer à se poursuive du fil du temps si les développeurs restent constant dans leur travail.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons FTM

Avant d’acheter des actifs numériques, il est important de s’assurer de la qualité des projets. Il ne faut jamais se procurer des jetons d’une cryptomonnaie sans s’assurer de sa fiabilité. Voici selon nous 5 bonnes raisons qui devraient vous pousser à acheter des jetons FTM :

  1. Le DAG est bien plus utile qu’une blockchain pour certains produits DeFi ;
  2. La marge de croissance pour la valeur d’un token FTM est encore très importante ;
  3. Les développeurs améliorent sans cesse leur produit ;
  4. Une grosse communauté gravite autour du projet ;
  5. Fantom a pour l’instant respecté toutes les promesses faites à ses investisseurs.

Comme toujours, nous vous conseillons de faire des recherches annexes afin de vous faire une opinion plus juste de la qualité de ce projet. En effet, c’est en consultants des opinions différentes que vous pourrez mieux évaluer la qualité du projet dans son ensemble.

Conclusion sur l’achat du Fantom (FTM)

Nous voici désormais arrivé à la fin de notre article sur l’achat du Fantom (FTM). Comme nous venons de le voir ensemble, il ne sera pas vraiment compliqué de réussir à vous procurer des jetons FTM si vous suivez à la lettre nos explications.

Au risque de nous répéter, nous vous conseillons de faire très attention à la plateforme que vous allez utiliser pour acheter du Fantom. Si vous utilisez une mauvaise plateforme, vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer l’argent que vous allez déposer dessus. Afin d’éviter tout risque, nous vous conseillons d’utiliser un site fiable et réputé comme eToro.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des crypto-actifs !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.