Avis sur FTM Crypto : quel avenir ? Investissement rentable?

Des actifs numériques, il en existe des dizaines de milliers. Et comme on peut s’en douter, peu sont ceux avec un avenir prometteur. Dans cet avis sur FTM Crypto, nous allons voir ensemble ce que vaut ce projet afin de savoir s’il est rentable d’investir dessus.

Pour cela, nous allons voir pourquoi il s’agit d’un actif numérique potentiellement intéressant à posséder et quelles sont ses perspectives d’évolution à long terme. Nous vous donnerons ensuite notre avis sur la crypto Fantom afin de vous aider à décider si vous souhaitez investir ou non sur ce projet.

La crypto Fantom, un actif numérique important à posséder dans son portfolio crypto

Est-ce que la crypto Fantom peut être considéré comme une devise virtuelle qu’il est obligatoire d’avoir ? A vrai dire, nous n’irons pas jusque là, mais on peut considérer qu’il s’agit toutefois d’un actif numérique qu’il est intéressant de posséder dans son portefeuille crypto.

En effet, si vous souhaitez équilibrer votre portfolio correctement, il est nécessaire de posséder à la fois des projets fortement capitalisés, des pépites crypto, des actifs numériques de taille moyenne et des cryptomonnaies avec une bonne marge de croissance tout en représentant un risque acceptable. Et c’est dans cette dernière catégorie que nous avons décidé de placer Fantom (FTM).

Notre avis sur Fantom Crypto est qu’il s’agit d’un actif numérique intéressant pour diversifier son portefeuille d’investissement. Le projet existe depuis de nombreuses années, il propose un produit fonctionnel et sa marge de croissance dans le futur est importante si les choses continuent dans la bonne direction.

Faites toutefois bien attention avant d’investir sur la crypto FTM. Il est important que vous ne placiez qu’une petite partie de votre capital dessus afin de limiter le risque. De plus, vous devez également vous servir obligatoirement d’un opérateur régulé. Cela vous évitera de perdre tout votre argent comme cela a été le cas pour certains crypto-investisseurs suite à la faillite de FTX.

Si vous ne savez pas quelle plateforme fiable utiliser, nous pouvons vous recommander eToro. Il s’agit d’un exchange régulé dans de nombreux pays à travers le monde et qui possède notamment une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Fallait-il se procurer des tokens FTM plus tôt ?

aperçu de l'évolution du cours du fantom
Aperçu de l’évolution du cours du Fantom en date du 24 janvier 2023.

Que ce soit dans cet avis sur la crypto FTM ou bien sur les autres actifs numériques, on nous demande toujours s’il n’est pas trop pour investir dans le Fantom. C’est une attitude que nous comprenons car l’ambition de tous les crypto-investisseurs est de maximiser ses profits, mais c’est quelque chose qui est très dur à prévoir. En effet, qui aurait pu dire que l’avenir de la crypto Fantom (FTM) allait être tel que nous le connaissons aujourd’hui au moment de son ICO ?

En réalité, personne de sérieux n’aurait pu prévoir cela de façon aussi précise. Ce sont des raisonnements que l’on peut faire seulement une fois que l’on sait comment le passé s’est déroulé. Lorsqu’il s’agit de prédire l’avenir, on ne peut faire que des supposition. Acheter du Fantom Crypto représentait alors un gros risque comme c’était le cas avec tous les nouveaux actifs numériques.

Au moment où nous rédigeons ces lignes, investir sur FTM Crypto aurait permis de multiplier son investissement par 20. Mais le risque de tout perdre était également très important. Si on regarde le graphique historique, on se rend compte que la valeur du Fantom a atteint à son sommet 8 fois sa valeur actuelle.

Or, on sait que le projet est toujours vivant, possède des utilisateurs et poursuit son développement. Notre avis sur Fantom est donc assez optimiste pour le futur car il est tout à fait possible que le plus haut historique soit à nouveau atteint si le marché crypto repart à la hausse.

Le développement en continu du projet

Pour découvrir l’avenir de la crypto FTM, il faut faire des suppositions en se basant sur des éléments concrets. Cela nous permettra ainsi de tracer les grandes lignes de l’évolution probable du projet. Bien sûr, rien ne garantit que cela va se passer de la sorte, mais cela nous donne de bonnes indications.

De ce que nous constatons, Fantom est de plus en plus utilisés grâce à son DAG. C’est un mode de fonctionnement qui est préféré à la blockchain par de nombreuses personnes et c’est le projet qui possède un des DAG les plus efficace. Mais ce qui fait la différence, c’est que c’est compatible avec la machine virtuelle Ethereum. Et cela, c’est un atout unique car la comptabilité de nombreuses applications décentralisées est alors garantie.

Si on couple cela au fait que les programmeurs mettent constamment à jour le code du projet, alors on peut dire que l’avenir de FTM Crypto semble assez prometteur. Encore une fois, cela ne représente que notre avis personnel et nous pouvons nous tromper. Toutefois, nous croyons sincèrement au potentiel de croissance à long terme du projet.

Quel avenir pour Fantom Crypto ? Est-ce que le FTM va prendre de la valeur ?

évolution future du cours du fantom
L’évolution future du cours du Fantom, une grande inconnue.

Si prédire l’avenir de Fantom Crypto n’est pas si facile, alors pouvoir dire la valeur exacte d’un token FTM dans le futur est absolument impossible. Cela dépend de nombreux paramètres qu’il est impossible de quantifier tant ceux-ci peuvent être subjectifs.

Comme nous l’avons dit, notre avis sur FTM est positif à long terme. Nous pensons que sa capitalisation totale devrait croître, mais nous ne pouvons pas dire jusqu’à combien. Si le projet s’impose comme un leader, alors son cours peut exploser. Mais si d’autres concurrents arrivent sur le marché, alors Fantom pourrait n’être qu’un DAG parmi d’autres.

Pour ces raisons, nous vous conseillons d’être prudent lorsque vous souhaitez investir sur la crypto Fantom. Il ne doit s’agir que d’un actif numérique parmi d’autres sur lequel vous allez placer votre argent. Même si vous croyez fortement à son potentiel, un risque est toujours présent et vous devez le réduire au maximum. Pensez à toujours bien diversifier vos investissements crypto afin d’éviter de mauvaises surprises.

Investir sur Fantom Crypto : avis final

Nous voici arrivé à la fin de notre avis sur FTM. Nous espérons que vous avez apprécié notre article et que celui-ci va vous aider à décider si vous souhaitez investir sur Fantom Crypto ou non. Comme nous vous l’avons dit, il s’agit d’un bon actif numérique pour diversifier son portfolio, mais qui est bien plus risqué que des cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum par exemple.

Afin d’investir en toute sécurité sur Fantom (FTM), nous vous recommandons de vous servir d’un site régulé. Il existe plusieurs plateformes fiables mais si vous ne savez pas quel opérateur utiliser, nous vous recommandons eToro.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Envie de découvrir nos avis sur d’autres actifs numériques ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos avis sur la cryptomonnaie !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.