comment acheter du polkadot (dot)

Comment acheter du Polkadot (DOT) en toute sécurité ?

Polkadot (DOT) fait partie de ces projets cryptos qui ont rapidement réussi à s’imposer dans l’industrie. En très peu de temps, Polkadot a réussi à convaincre bon nombre d’investisseurs de sa qualité. C’est d’ailleurs sans doute pour cela que vous aussi vous désirez acheter des tokens DOT.

Dans ce guide, nous allons voir avec vous comment faire pour acheter du Polkadot. Nous vous présenterons l’opérateur que nous estimons le plus sérieux pour cela et nous vous expliquerons également en quoi consiste le projet, de façon à ce que vous sachiez bien sur quoi vous allez investir.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens DOT

Lorsqu’une cryptomonnaie est populaire, on est à peu près sûr qu’il s’agit d’un projet solide qui possède de bons fondamentaux. Mais cela engendre toutefois un problème inattendu : beaucoup de plateformes permettent d’acheter cet actif numérique. On peut alors très rapidement se retrouver perdu et ne plus savoir où donner de la tête.

Poldakot est disponible à l’achat sur des centaines d’exchanges différents. Malheureusement, tous ces opérateurs ne sont pas fiables et vous risquez de vous faire arnaquer si vous déposez sur une mauvaise plateforme. Il faut donc être très prudent et choisir attentivement le site sur lequel vous allez acheter vos tokens DOT.

D’après notre expérience, l’exchange le plus approprié pour acheter du Polkadot est eToro. Il s’agit d’une plateforme conviviale avec une interface soignée, accessible sur mobile et qui permet de se procurer des jetons DOT en toute sécurité.

L’opérateur possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France et de nombreuses autres autorisations dans plusieurs pays. En utilisant ce site pour acheter vos tokens DOT, vous avez donc la garantie de pouvoir vous procurer des jetons du projet en toute sécurité et sans courir le moindre risque.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Polkadot

acheter du polkadot sur etoro
Interface pour acheter du Polkadot sur eToro

Nous allons maintenant vous détailler la procédure d’achat du Polkadot sur eToro. Si vous suivez nos instructions, vous ne devrez donc rencontrer aucun problème pour obtenir des tokens DOT.

L’inscription et la vérification du compte

En premier lieu, il convient d’ouvrir un compte sur le site. Pour cela, vous pouvez utiliser des réseaux sociaux comme Facebook ou Google, ce qui vous permettra de vous enregistrer en seulement quelques secondes.

Si vous préférez une inscription plus classique, vous devez alors choisir un pseudonyme, définir un mot de passe, insérer une adresse e-mail et cocher une case qui stipule que vous approuvez les conditions d’utilisation d’eToro. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation qui vous aura été envoyé par e-mail.

Une fois votre compte créé, il sera ensuite nécessaire de le faire valider auprès du support. Tous les opérateurs fiables qui possèdent une licence d’exploitation se plient à cette mesure de vérification. Si vous êtes sur un exchange qui ne vous demande pas de vérifier votre compte, alors vous courez de gros risques au niveau de la sécurité.

Pour faire approuver votre compte par eToro, il est nécessaire de prouver que vous êtes bien la personne que vous prétendez être et que vous habitez bien à l’endroit mentionner sur votre compte. L’opérateur vous demandera alors de lui envoyer une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire ou permis de résidence) ainsi qu’une facture officielle (internet, eau, gaz, électricité, etc.) datée de moins de 3 mois qui indique clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Après avoir fait valider votre compte par les autorités du site, il est temps de réaliser votre premier dépôt sur le site. Pour cela, vous avez accès à de très nombreuses options différentes, mais seules 3 sont communes à presque tous les pays dont sont issus nos lecteurs :

  • Les cartes de crédit. Si vous déposez avec ces cartes, l’argent est ajouté à votre compte dès la validation de votre paiement ;
  • Les portefeuilles électroniques. Là aussi, votre dépôt est crédité dès la confirmation du paiement ;
  • Les virements bancaires. Dans ce cas-ci, il faudra attendre entre 1 et 3 jours en fonction de votre banque pour voir les sommes déposées apparaître sur votre compte.

L’opérateur ne prélève aucune commission lors de vos dépôts et ce, peu importe la méthode que vous choisissez pour créditer votre compte. Vous êtes donc libre de choisir votre moyen de paiement préféré sans devoir prendre en compte les frais de dépôt.

Ensuite, si vous souhaitez acheter du Polkadot sur eToro, vous devrez choisir entre Ordre, qui vous permet d’obtenir un prix inférieur à celui du marché via un ordre d’achat, ou Investir, qui vous permet de recevoir directement vos tokens DOT dès que vous confirmez votre achat.

Dans le premier cas, il faudra néanmoins attendre qu’un autre crypto-investisseur accepte de vous vendre ses jetons DOT à ce prix-là et dans le deuxième cas, vous aurez certes vos tokens DOT immédiatement, mais vous les payerez un peu plus cher. A vous de voir quelle est l’option qui correspond le mieux à votre style.

Aperçu rapide du projet Polkadot

explication du projet polkadot
Explication des objectifs du projet Polkadot

Il y a des projets cryptos qui sont plus faciles à expliquer que d’autres à des débutants. Malheureusement, Polkadot font partie de ceux qui nécessitent des connaissances techniques assez poussées pour qu’on puisse bien comprendre tous ses tenants et aboutissants. Cependant, afin de garder les choses aussi claires que possibles pour tous nos lecteurs, même les débutants, nous allons faire notre possible pour simplifier au maximum les choses.

Polkadot est un projet qui est composé de plusieurs blockchains qui peuvent communiquer les unes avec les autres. Dans le jargon, on les appelle des parachains. Chacune de ces chaîne possède une fonction bien spécifique et l’ensemble du système mis au point par Polkadot permet à des blockchains différentes, embarquant des technologies qui n’ont rien à voir les unes avec les autres, de pouvoir communiquer entre elles.

C’est ce qu’on appelle l’interopérabilité. Ainsi, plutôt que de devoir programmer une application décentralisée sur une seule blockchain et faire des choix liés à ces contraintes techniques, il est possible de prendre le meilleur de chaque blockchain et les faire communiquer entre elles grâces à la technologie novatrice de Polkadot. Le projet a déjà conquis de nombreux crypto-investisseurs et figurent régulièrement dans le top 10 des actifs numériques les plus capitalisés.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons DOT

Vous hésitez toujours à vous procurer des jetons DOT ? Alors voici quelques arguments qui plaident en faveur de cette cryptomonnaie :

  1. Très peu de projets ont réussi à mettre en place une interopérabilité efficace entre les différentes blockchains ;
  2. Polkadot est un projet fonctionnel qui a déjà fait ses preuves et qui fonctionne ;
  3. Aucun scandale majeur n’a eu lieu en rapport avec cet actif numérique ;
  4. La niche de l’interopérabilité est limité et Polkadot est en bonne voie pour devenir le leader incontesté sur ce segment ;
  5. Le projet possède une bonne réputation et une grosse communauté gravite autour de lui.

Comme nous le recommandons toujours, n’hésitez pas à faire des recherches complémentaires sur Polkadot afin d’avoir une bonne idée d’ensemble sur la qualité de ce projet. En effet, comme le dit le proverbe, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Conclusion sur l’achat du Polkadot (DOT)

Nous espérons que ce guide sur l’achat du Polkadot vous a plu et qu’il vous permettra de vous procurer des jetons DOT en toute simplicité. Comme nous l’avons mentionné, faites très attention au site que vous utilisez pour acheter des tokens DOT afin de ne pas tomber sur une escroquerie. Vérifiez toujours si l’exchange opère de façon légale dans votre juridiction.

Si vous souhaitez obtenir du Polkadot sur un opérateur convivial, nous ne pouvons que vous recommander l’excellent eToro. Pour vous rendre sur la plateforme, il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides sur l’achat d’actifs numériques !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage