comment acheter du polygon (matic)

Comment acheter du Polygon (MATIC) en toute sécurité ?

Polygon (MATIC) est une cryptomonnaie qui a su se faire connaître de façon positive auprès des crypto-investisseurs. De ce fait, il est tout naturel que de nouvelles personnes désirent se procurer des tokens MATIC. Mais au juste, comment faut-il s’y prendre pour acheter du Polygon ?

Dans ce guide, nous allons vous expliquer en détail toute la procédure qui vous permettre d’acheter des jetons MATIC. Pour cela, nous allons vous expliquer le fonctionnement de la meilleure plateforme, mais également vous expliquer dans les grandes lignes en quoi consiste le projet Polygon, histoire que vous compreniez bien sur quoi vous allez investir.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens MATIC

Des opérateurs qui permettent d’acheter des tokens MATIC, il en existe des centaines. Malheureusement, comme vous pouvez vous en douter, toutes ne sont pas fiables ni légales. En vous inscrivant sur des sites peu recommandables, vous risquez alors de vous faire dérober les sommes d’argent que vous allez déposer dessus.

Afin de vous aider à acheter en toute sécurité du Polygon, nous avons décidé de vous expliquer la marche à suivre sur la plateforme eToro. Il s’agit d’un exchange réputé dans l’industrie et facile à prendre en main pour les nouveaux utilisateurs. Si vous débutez, il s’agit d’une plateforme idéale car vous comprendrez rapidement comment elle fonctionne.

eToro fait partie des opérateurs qui ont choisi d’opérer de façon légale dans la plupart des pays du monde. De ce fait, le site possède plusieurs licences dans de nombreux pays différents. En ce qui concerne la France, la plateforme a reçu de la part de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques), ce qui lui permet de proposer de façon légale la vente de cryptos aux utilisateurs français.

Outre la cryptomonnaie Polygon, l’opérateur propose également à ses utilisateurs une multitude d’autres actifs numériques. Si vous souhaitez investir dans plusieurs cryptos différentes afin de diversifier correctement votre portefeuille, la plateforme vous donnera l’opportunité d’acheter environ 80 actifs numériques différents.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Polygon

acheter du polygon sur etoro
Interface d’achat du Polygon sur eToro

Maintenant que nous avons vu en quoi eToro est une excellente plateforme pour les personnes résidentes en France, il est temps de vous expliquer la procédure étape par étape qui vous permettra de finalement acheter des jetons MATIC.

L’inscription et la vérification du compte

Vous pouvez tout à fait consulter le site d’eToro sans créer de compte sur la plateforme. Néanmoins, cela ne vous permettra pas de vous procurer du Polygon. En effet, il est obligatoire de posséder un compte sur cet opérateur pour mener à bien un procédure d’achat de MATIC.

Pour vous enregistrer sur le site, vous pouvez soit utiliser vos compte Facebook et Google, soit choisir un pseudonyme. Si vous choisissez cette dernière option, il ne faudra pas oublier de cliquer sur le lien de confirmation qui vous sera envoyé par e-mail.

Cependant, effectuer une inscription n’est pas suffisante pour être en mesure d’acheter du Polygon sur eToro. En effet, il faut d’abord faire approuver votre compte auprès du service client pour que vous soyez en mesure d’effectuer des dépôts sur le site.

Pour que le support valide votre compte, vous devez confirmer votre identité et votre adresse. Pour cela, vous devez envoyer des photos de différents documents. Voici ceux qui sont acceptés par la plateforme :

  • Preuve d’adresse. Il faut fournir une facture officielle, c’est-à-dire d’eau, d’électricité, de téléphone, etc. datée de moins de 3 mois et qui votre à la fois votre nom complet et l’adresse que vous avez enregistré sur votre compte ;
  • Preuve d’identité. Pour cela, vous pouvez fournir votre passeport, votre carte de résidence, votre permis de conduire ou encore votre carte d’identité.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Si vous souhaitez acheter du MATIC, vous devrez pour cela déposer de l’argent sur le site. Les méthodes de dépôt sont nombreuses et varient d’un pays à un autre. Dans un souci de clarté, nous allons juste vous mentionner les options les plus communes :

  • Portefeuille électronique. Parmi ceux-ci, vous pouvez utiliser Skrill, Neteller et PayPal. Avec ces options, l’argent est crédité sur votre compte dès que vous validez le paiement ;
  • Virement bancaire. Via cette option, vous devrez par contre patient quelques jours pour que votre compte soit crédité ;
  • Cartes de banque. L’opérateur accepte Maestro, Visa et Mastercard. Là aussi, il n’y a aucun temps d’attente pour obtenir l’argent sur votre compte.

eToro ne permet par contre pas les dépôts avec des cryptos. Dans tous les cas, l’opérateur ne pratique aucun frais sur les dépôts. L’intégralité des sommes déposées sur la plateforme pourront donc être utilisées pour acheter du Polygon.

Une fois l’argent sur votre compte, vous devrez réfléchir à l’option que vous désirez utiliser pour acheter des jetons MATIC. En effet, eToro vous permet d’investir dans le Polygon via deux méthodes :

  • Ordre. Via cette option, vous définissez un prix à partir duquel la plateforme va acheter automatiquement des jetons MATIC pour vous. Cependant, il sera nécessaire qu’un autre utilisateur accepte de vos vendre ses tokens MATIC, ce qui peut parfois durer quelques jours ;
  • Investir. Si vous choisissez cette méthode, alors vous pourrez obtenir immédiatement du Polygon. Toutefois, il faudra que vous achetiez les jetons MATIC au prix du marché, ce qui est généralement plus coûteux que dans le premier cas.

Aperçu rapide du projet Polygon

explication du projet polygon
Explication des objectifs du projet Polygon (MATIC)

Avant d’investir sur un projet crypto, il est important de bien savoir sur quoi on place son argent. Nous allons vous expliquer brièvement en quoi consiste Polygon.

Contrairement à d’autres projets qui ont des objectifs qui leur sont propres, le but de Polygon est d’aider la blockchain d’Ethereum à devenir plus scalable, c’est-à-dire de pouvoir traiter plus de transactions à la seconde. Cependant, Polygon ne souhaite pas se limiter à la blockchain d’Ethereum. Dans le futur, le projet ambitionne également d’améliorer la scalabilité de la plupart des blockchains les plus utilisées dans l’industrie.

Lorsque vous achetez du Polygon, vous devez donc avoir conscience que le projet à besoin de se baser sur d’autres cryptomonnaies pour réussir à atteindre ses objectifs. Toutefois, on peut raisonnablement penser qu’il n’y a que très peu de risques qu’Ethereum venait à stopper de fonctionner dans le futur.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons MATIC

Si vous ne devriez entendre que quelques arguments en faveur de Polygon, les voici :

  1. Un projet fortement capitalisé qui évolue dans les top 15 des actifs numériques les plus populaires ;
  2. Une équipe de développeurs qui possède de bonnes compétences en programmation ;
  3. Des résultats déjà concrets avec une amélioration de la vitesse des transactions sur certaines blockchains ;
  4. Une excellente réputation au sein de la communauté des crypto-investisseurs ;
  5. Pas vraiment de concurrents sérieux sur cette niche, Polygon étant le meilleur de tous les projets.

Cependant, il est important de ne pas investir les yeux fermés sur MATIC. Avant d’acheter un actif numérique, il est très important de faire des recherches complémentaires et de bien mesurer le risque inhérent aux cryptomonnaies. Il s’agit d’une classe d’actifs qui est très volatile et qui peut s’avérer être dangereuses pour des investisseurs non aguerris.

Conclusion sur l’achat du Polygon (MATIC)

Notre guide sur l’achat du Polygon (MATIC) touche à sa fin. Nous espérons que vous avez bien compris comment faire pour vos procurer des jetons MATIC. Comme vous avez pu le constater, la procédure à respecter n’est pas compliquée si vous vous en tenez aux explications que nous vous avons fournies.

Pour commencer à acheter du Polygon, il vous suffit de vous rendre sur eToro. Pour cela, vous devez tout simplement cliquer sur le bouton qui se trouve ci-dessous :

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides sur l’achat d’actifs numériques !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage