Avis sur Matic Crypto : quel avenir ? Bon investissement ?

Même si Polygon (MATIC) est un actif numérique qui a fait ses preuves au cours des dernières années, ce n’est pas pour autant qu’il faut investir les yeux fermés dessus. Il est important de bien analyser les choses en long et en large afin de ne pas faire d’erreur. Dans cet avis sur Matic Crypto, c’est ce que nous allons faire avec vous.

Nous discuterons ensemble de l’intérêt de posséder des tokens MATIC dans son portfolio crypto. Ensuite, nous verrons quelles sont les perspectives pour l’avenir de Polygon et s’il n’est n’est désormais pas trop tard pour se procurer du Polygon.

Polygon, un actif numérique important à posséder

Lorsque vous investissez dans les cryptomonnaies, il est important de pratiquer ce qu’on appelle la diversification. Cela permet ainsi de réduire le risque de votre portfolio et de limiter sa volatilité. Si vous ne diversifiez pas assez, alors vous devrez vous attendre à avoir de forte fluctuations, parfois de plusieurs dizaines de pourcents. Si vous débutez, autant vous dire que vous ne serez pas du tout à l’aise avec cela.

Avoir uniquement du Polygon Crypto n’est à notre avis pas intéressant, même si cette cryptomonnaie possède de nombreuses qualités. Mais avoir un petit pourcentage de tokens MATIC dans votre portfolio crypto est intéressant. Polygon fait partie des actifs numériques numériques avec une capitalisation moyenne. Cette cryptomonnaie ne résistera pas autant aux chocs que le Bitcoin ou l’Ethereum, mais sa capitalisation possède en revanche une plus grosse marge de progression. C’est donc un bon actif numérique sur lequel investir pour équilibrer son portfolio crypto.

Faites toutefois attention à la plateforme que vous utilisez pour investir sur Polygon. C’est une cryptomonnaie assez populaire et vous pourrez en obtenir sur des centaines de plateformes différentes. Malheureusement, la plupart de ces opérateurs ne sont pas fiables et suffisamment sécurisés. Afin d’éviter cela, nous vous recommandons d’utiliser un site avec une bonne réputation, comme eToro qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France ou ZenGo.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. En cliquant sur ce lien affilié, nous pouvons gagner une commission. Nous vous en remercions, car cela permet de faire vivre le site.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

QR Code ZenGo

.

Fallait-il se procurer de la crypto MATIC plus tôt ?

aperçu de l'évolution du cours du polygon
Aperçu de l’évolution du cours du Polygon en date du 14 novembre 2022

Lorsqu’on regarde le graphique qui montre l’évolution des cours du Polygon, on se rend compte que les prix étaient beaucoup plus bas lorsque la crypto MATIC est arrivée sur le marché. Cela signifie-t-il qu’il fallait acheter du Polygon dès le début ? Si vous souhaitez écouter un avis objectif, alors la répons