comment acheter du ripple (xrp)

Comment acheter du Ripple (XRP) en toute sécurité ?

Ripple (XRP) est une actif numérique qui est un incontournable dans l’industrie des cryptomonnaies. Il s’agit d’un des premiers projets à avoir mis au point un produit fonctionnel et il possède de nombreux adeptes. Si vous souhaiter obtenir du Ripple, alors vous êtes sur la bonne page.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour acheter des tokens XRP. Nous vous présenterons le meilleur site pour vous procurer du Ripple et nous vous parlerons également un peu des objectifs du projets.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens XRP

Devant la grande popularité du Ripple, il est possible d’acheter des tokens XRP sur des centaines d’opérateurs différents. Mais cela n’est en fait pas une bonne nouvelle. En effet, s’il est possible de se procurer du Ripple sur autant de plateformes, c’est qu’il y en a forcément tout un paquet qui ne sont pas fiables du tout. Si vous déposez de l’argent de l’argent sur ces sites, vous risquez alors ne jamais pouvoir récupérer ces sommes. Il faut donc être prudent et ne pas s’inscrire sur n’importe quel exchange.

Selon nous, une bonne plateforme pour acheter des tokens XRP est eToro. Cet opérateur est régulé en France par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et possède l’autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques). L’opérateur possède également des licences d’exploitation de nombreux autres pays. Cela vous donne donc une certaine sécurité car l’exchange ne peut pas faire n’importe quoi sous perdre de ne plus pouvoir proposer ses services dans les pays où il possède une autorisation pour opérer de façon légale.

De plus, si vous souhaitez diversifier vos investissements cryptos, eToro est une excellente plateforme pour cela. Sur cet exchange, vous pourrez vous procurer plus de 80 actifs numériques différents, ce qui est un choix plutôt important.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Ripple

acheter du ripple sur etoro
Aperçu de l’interface d’achat du Ripple sur eToro

Afin que tout soit clair pour l’ensemble de nos lecteurs, nous allons vous détailler la procédure complète pour acheter du Ripple sur eToro. Si vous la suivez à la lettre, vous n’aurez absolument aucun problème pour vous procurer des tokens XRP.

L’inscription et la vérification du compte

Afin de pouvoir obtenir du Ripple sur eToro, il est nécessaire de commencer par ouvrir un compte sur la plateforme. Pour cela, vous avez le choix entre l’inscription classique ou celle via Google ou Facebook. Si vous choisissez cette dernière option, il ne vous faudra que quelques clics pour vous inscrire sur le site.

Par contre, pour une inscription classique, cela prendra un peu plus de temps. Vous devrez choisir un pseudonyme, un mot de passe, insérer une adresse e-mail et cocher la case qui indique que vous acceptez les conditions d’utilisation du site. Vous recevrez alors un e-mail qui contiendra un lien de vérification sur lequel vous devrez cliquer pour valider votre compte.

Cependant, cela ne sera pas suffisant pour effectuer un dépôt sur la plateforme. Du fait de la possession de l’autorisation PSAN, eToro a l’obligation de vous faire vérifier votre compte pour être sûr que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Il faudra alors envoyer des photos de deux types de documents différents pour que l’opérateur approuve votre compte.

En premier lieu, vous devez envoyer une preuve de votre identité. Cela peut être un passeport, une carte d’identité nationale ou encore un permis de conduire. En second lieu, il faudra fournir une preuve d’adresse. Cela doit être une facture d’internet, d’eau ou d’électricité dont la date est plus récente que 3 mois et sur laquelle on voit clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque vous aurez reçu la confirmation que votre compte est validé par eToro, vous pourrez enfin réaliser un dépôt sur l’exchange. Pour cela, vous aurez le choix entre une multitude de moyens de paiement différents. Cependant, toutes ces options ne sont pas disponibles dans tous les pays. Nous allons donc vous présenter les 3 méthodes les plus répandues et qui sont sans frais :

Tout d’abord, on retrouve les cartes de crédit comme Visa et Mastercard. Avec cette option, vos dépôts sont traités immédiatement. Ensuite, vous pouvez utiliser choisir de déposer avec des portefeuilles électroniques tels que PayPal, Skrill ou Neteller. Là aussi, les sommes que vous déposez sont créditées immédiatement sur votre compte. Finalement, vous avez aussi le choix de faire un virement bancaire. Par contre, il faudra attendre plusieurs jours pour que vous receviez l’argent sur la plateforme avec cette méthode.

Quand vos dépôts sont présents sur l’exchange, vous aurez alors le choix entre deux méthodes différentes pour acheter des jetons XRP. Il faut bien réfléchir à quelle option choisir selon votre style. Nous allons donc vous présenter rapidement les différences entre Ordre et Investir pour que fassiez le bon choix.

Si vous optez pour Ordre, vous pourrez définir vous-même le prix auquel vous souhaitez obtenir du Ripple. Cependant, ne fixez pas un prix trop bas car il faut qu’un autre crypto-investisseur vous vende ses propres tokens XRP. Si votre offre est trop petite par rapport au prix du marché, vous risquez de ne trouver aucun vendeur. Avec Investir, les choses sont plus simples. Vous achetez du Ripple de façon immédiate, mais vous le devrez payer vos jetons XRP au prix du marché sans pouvoir le négocier à la baisse.

Aperçu rapide du projet Ripple

explication du projet ripple
Explication des objectifs du projet Ripple

Ripple est un projet qui a polarisé les opinions au sein de la communauté des crypto-investisseurs. En effet, la plupart des personnes qui achètent des actifs numériques le font en général par qu’ils sont contre le système financier. Or, le problème avec Ripple, c’est que c’est un projet qui travaille main dans la main avec les banques pour permettre à celles-ci de faciliter la vitesse de transaction. Pour les Bitcoins maximalistes purs et durs, il s’agissait donc de quelque chose d’inacceptable.

Nous allons vous passer les détails techniques trop complexes du Ripple, mais nous allons toutefois vous expliquer dans les grandes lignes comment fonctionne le projet. Lorsque des banques veulent faire des transferts d’argent entre elles, il y a des tonnes de procédure assez strictes à respecter pour que l’argent puisse circuler d’un établissement à un autre. Si celles-ci achètent des tokens XRP à Ripple, elles peuvent ensuite les transférer à une autre banque de façon très rapide et avec des coûts très bas. Ensuite, la banque bénéficiaire du paiement en XRP se charge de convertir ses jetons XRP en argent réel.

Bien sûr, nous avons du fortement simplifier nos explications et elles ne sont pas tout à fait exactes. Néanmoins, cela vous permet de comprendre dans les grandes lignes le fonctionnement du Ripple.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons XRP

Si vous hésitez à acheter du Ripple, voici quelques raisons qui pourront convaincre à vous procurer des jetons XRP :

  1. Il s’agit d’un des premiers projets à avoir eu un produit fonctionnel dans l’industrie des cryptos ;
  2. Les dirigeants de Ripple sont des gens bien connus ;
  3. Cette cryptomonnaie possède une grosse communauté autour d’elle ;
  4. Il n’y a jamais eu le moindre scandale majeur lié aux tokens XRP ;
  5. Le projet continue sans cesse de s’améliorer en sortant des nouveautés.

Gardez toutefois à l’esprit que ce sont nos opinions personnelles. Si vous souhaitez acheter des jetons XRP, nous vous recommandons de faire vos propres recherches en complément.

Conclusion sur l’achat du Ripple (XRP)

Nous espérons que notre guide sur l’achat du Ripple (XRP) a été suffisamment clair pour vous et qu’il vous permettre d’acheter des tokens du projet sans la moindre difficulté. Comme le Ripple est populaire, il faut faire attention à ses procurer des jetons XRP sur un exchange de confiance et non pas sur un que vous allez choisir parmi la centaine de disponibles.

Si vous souhaitez obtenir du Ripple de façon légale et en toute sécurité, nous ne pouvons que vous recommander l’excellent eToro, un opérateur qui possède une excellente réputation dans l’industrie.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptos !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage