comment acheter du stellar (xlm)

Comment acheter du Stellar (XLM) en toute sécurité ?

Stellar (XLM) est une cryptomonnaie qui existe depuis de nombreuses années. De ce fait, elle possède une forte communauté qui gravite autour d’elle et ses perspectives de croissance sont intéressantes. Mais comment faut-il s’y prendre pour acheter du Stellar ? Est-ce que la procédure est compliquée à respecter ?

Dans ce guide, nous allons vous détailler la marche à suivre pour acheter des tokens XLM sur la meilleure plateforme du moment. De plus, afin que vous soyez bien au courant des objectifs du projet, nous allons vous expliquer en quoi consiste exactement la crypto Stellar.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens XLM

Du fait de son ancienneté, il est possible d’acheter du Stellar sur des centaines de plateformes différentes. Cela peut donc poser problème à des personnes qui ne connaissent pas bien l’industrie blockchain. En effet, quels sont les sites que l’on peut utiliser en toute sécurité et ceux dont il faut se méfier ? C’est une question très difficile à répondre à vrai dire. Il existe certains exchanges tout à fait fiables, tandis que d’autres sont très dangereux à utiliser pour la sécurité de vos fonds.

Afin de garder les choses aussi claires que possible, nous avons décidé de vous recommander l’utilisation de l’opérateur le plus en vogue du moment, le célèbre eToro. Il s’agit d’un site qui possède une interface facile à prendre en main, que ce soit via votre navigateur web ou sur mobile, ce qui en fait donc une plateforme de choix pour les personnes qui veulent commencer leur carrière de crypto-investisseur.

La sécurité sur eToro est garanti par le fait que l’opérateur a fait le choix de se faire réguler dans la plupart des juridictions dans lesquelles il opère. De ce fait, vous pouvez acheter des jetons XLM en toute légalité depuis de nombreux pays dans le monde. En France par exemple, l’opérateur a obtenu de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques), ce qui lui permet de fournir ses services aux résidents français en toute conformité avec la loi.

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

Explication détaillée de la procédure d’achat du Stellar

acheter du stellar sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Stellar sur eToro

Il est désormais temps pour nous de vous détailler toutes les étapes qui vous permettront d’acheter du Stellar. Comme vous allez le voir, la procédure à respecter n’est pas trop compliquée, mais elle prend cependant un peu de temps du fait qu’eToro doit respecter certaines obligations du fait de la possession de sa licence PSAN.

L’inscription et la vérification du compte

Pour être en mesure de réaliser vos opérations d’achat de Stellar, vous avez l’obligation d’ouvrir un compte sur eToro. Pour cela, vous avez à votre dispositions deux options radicalement différentes :

  • En créant un compte. Via cette méthode, vous devez choisir un pseudo, un mot de passe difficile à deviner, insérer votre adresse e-mail, cocher une case qui stipule que vous acceptez les conditions d’utilisation du site et puis finalement cliquer sur un lien de confirmation reçu par e-mail ;
  • En utilisant Facebook ou Google. Avec cette option, l’inscription s’effectue en seulement quelques clics et est bien plus rapide.

Cependant, vous inscrire sur le site n’est pas suffisant pour être en mesure d’acheter des jetons XLM. Il faut maintenant faire approuver vos informations personnelles par le support client afin de leur prouver que toutes les données que vous avez insérées lors de votre inscription sont bien conformes à la réalité.

Vous devrez alors fournir une preuve d’identité en envoyant une photo de votre permis de conduire, carte d’identité, passeport ou permis de résidence, puis fournir une preuve de votre adresse en envoyant une photo d’une facture d’eau, de gaz, d’électricité ou de téléphone datée de moins de 3 mois qui indique clairement votre nom et votre adresse.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Lorsque l’opérateur a finalement approuvé votre compte, vous serez alors en mesure de pouvoir acheter des jetons XLM sur le site. Pour cela, il va donc falloir effectuer un dépôt sur la plateforme. Voici les moyens de dépôt qui sont disponibles dans la plupart des pays :

  • PayPal, Skrill ou Neteller. Ces portefeuilles électroniques vous permettent de déposer en un instant sur le site ;
  • Visa, Mastercard ou Maestro. En déposant avec ces cartes de banques, vous recevrez là aussi immédiatement sur votre compte ;
  • Virement bancaire. Il s’agit de la méthode de dépôt la plus lente. Comptez entre 1 et 3 jours pour que les sommes déposées soient crédités sur la plateforme.

Lorsque l’argent est disponible sur votre compte, il faudra maintenant choisir de quelle façon vous souhaitez effectuer un achat de Stellar. L’opérateur vous propose deux options différentes, Ordre et Investir.

Si vous choisissez Ordre, vous aurez la possibilité de fixer un prix d’achat plus bas que celui actuellement en vigueur sur le marché, mais vous devrez en contrepartie patienter le temps qu’un individu accepte de vous vendre. Par contre, avec Investir, vous obtenez les tokens XLM directement, mais vous devrez les payer au prix du marché.

Aperçu rapide du projet Stellar

explication du projet stellar
Explication des objectifs du projet Stellar

Stellar est un projet qui a vu le jour en 2014. Lors de sa création, son ambition était de permettre au système financier international de devenir plus efficient en utilisant les nouvelles technologies apportées par les cryptomonnaies.

Stellar focalise ses activités dans les pays en voie de développement où une bonne partie de la population n’est pas bancarisée. Son objectif est de permettre à ces personnes d’obtenir des services à peu près similaires à ceux qu’une banque peut fournir, sans qu’il y ait toutes les contraintes règlementaires qui viennent perturber le bon fonctionnement de tout le processus.

Dès sa création, Stellar a évolué dans le sommet du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées. De nos jours, cet actif numérique est toujours positionné aux alentours de la 30ème place dans cette liste, ce qui est un score tout à fait honorable.

La communauté qui gravite autour de Stellar est l’une des plus importantes de l’écosystème blockchain. De ce fait, la solidité financière de cette crypto n’est plus à démontrer et elle peut faire face plus facilement à de mauvaises conjectures de marché.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons XLM

Si vous hésitez à acheter des tokens XLM, voici un petit aperçu des principales qualités de cet actif numérique :

  1. Le projet vient en aide aux personnes qui ont du mal à avoir des services bancaires dans leur pays ;
  2. Stellar existe depuis 2014 et aucun scandale majeur lié à cet actif numérique n’a encore éclaté ;
  3. Les jetons XLM peuvent bien résister aux mauvaises conjectures de marché ;
  4. La marge de progression de la valeur totale du projet peut encore progresser ;
  5. Il existe une très forte communauté qui gravite autour de Stellar.

Comme nous le répétons à chaque fois, ce ne sont que des opinions qui sont partagées par les membres de notre équipe. Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion sur la qualité de Stellar avant d’acheter des jetons de ce projet, nous vous invitons à faire des recherches complémentaires pour être sûr que vous investissiez bien sur cette crypto en toute connaissance de cause.

Conclusion sur l’achat du Stellar (XLM)

Vous voilà désormais en mesure de pouvoir effectuer une opération d’achat de Stellar (XLM) en toute simplicité. Nous espérons que nos explications ont été claires et que vous n’aurez aucune difficulté à vous procurer des jetons XLM.

Comme nous l’avons mentionné, il existe des centaines de sites sur lesquels vous pouvez acheter du Stellar. Cependant, afin d’obtenir des tokens XLM en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser l’opérateur eToro. Pour visiter la plateforme, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous :

Les utilisateurs français achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Si vous êtes Belge, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de Binance :

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides sur l’achat d’actifs numériques !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.

Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Meilleur site d’achat du moment

  • Support physique de stockage