Avis sur Stellar Crypto : quel avenir ? Bon investissement ?

Avant d’investir sur un actif numérique, il est important de faire des recherches dessus. Cela nous permet ainsi de savoir si le retour sur investissement potentiel est intéressant ou non. Dans cet avis sur Stellar Crypto, nous allons vous dire ce que nous pensons de ce projet.

Pour cela, nous analyserons toutes les étapes qui ont déjà été accomplies et ce que nous réserve l’avenir de XLM. A la fin de notre analyse, nous vous donner alors notre avis sur la crypto Lumens. Cela vous permettra ainsi de mieux juger s’il est intéressant d’investir sur Stellar Lumens ou s’il vaut mieux éviter.

XLM Crypto, un actif numérique important à posséder dans son portfolio

On peut ranger les actifs numériques dans différentes catégories en fonction de leur capitalisation. On retrouve les mastodontes du secteur comme l’Ethereum et le Bitcoin, mais également des projets moyennement capitalisés et d’autres faiblement. Si vous souhaitez investir sur XLM Crypto, alors vous devez avoir en tête qu’il s’agit d’une devise virtuelle que l’on pourrait classer dans la catégorie des faiblement capitalisées.

C’est donc un actif numérique qu’il est très intéressant d’avoir dans son portfolio. Ce token représente certes un peu plus de risques que le BTC ou l’ETH, mais l’avenir de Stellar Crypto est plus prometteur car sa marge de croissance potentielle est largement plus importante. Pour la petite histoire, il s’agit d’un des premiers projets à avoir mis au point un produit blockchain fonctionnel.

Si vous souhaitez investir sur la crypto Lumens, vous devez également faire attention à ne pas utiliser n’importe quel opérateur. En effet, depuis le scandale liée à la faillite de FTX en novembre 2022, vous devez utiliser une plateforme régulée afin de limiter les risques d’escroqueries. Il existe des dizaines d’exchanges fiables, mais si vous ne savez pas lequel utiliser, nous vous recommandons de vous servir d’eToro.

Il s’agit selon nous d’une excellente plateforme cryptomonnaie française car elle possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Vous êtes donc protégé par les autorités françaises en cas d’arnaque, ce qui est un gage de sécurité.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Fallait-il se procurer des Lumens plus tôt ?

aperçu de l'évolution du cours du stellar lumens
Aperçu de l’évolution du cours du Stellar en date du 25 janvier 2023.

Si on regarde l’évolution du cours du XLM, on se rend compte que son prix le bas était lors de son arrivée sur le marché en 2015. Est-il donc désormais trop tard pour acheter du Stellar Crypto ? En réalité, non. C’est un avis sur Lumens qui est faussé par notre perception actuelle de ce qui est arrivé dans le passé. Il est toujours facile de prédire à posteriori les choses. Mais deviner l’avenir de la crypto XLM en 2015 aurait été impossible.

D’ailleurs, si on regarde bien le graphique, il aura fallu plus de 2 ans pour que les choses bougent sur le projet. Et croyez-nous, il aurait fallu être fou pour investir sur Stellar Lumens (XLM) au cours de ses deux premières années d’existence.

Néanmoins, remarque que le prix actuel est presque 40 fois plus élevé que lors de son arrivé sur le marché. Cela signifie-t-il qu’il est trop tard pour investir sur Lumens Crypto ? Non, il n’est jamais trop tard pour se procurer un actif numérique si le projet continue son développement. D’ailleurs, si on compare le prix actuel à son plus haut historique, on se rend compte que le cours est 10X moindre.

Notre avis sur la crypto Stellar reste à l’heure actuelle très bon. Si le marché repart à la hausse, nous pensons que cet actif numérique va tout naturellement suivre la tendance. Bien sûr, prédire l’avenir de Lumens est un exercice difficile, mais comme nous allons le voir, les signaux que dégagent ce projet sont assez positifs.

Le développement en continu du projet

Pour savoir si l’avenir de XLM Crypto est prometteur, on peut jeter un œil à l’équipe de développement. En effet, si celle-ci est compétente et met en place toutes les promesses, alors investir sur Lumens devient intéressant.

Ce qui fait la force d’un actif numérique, c’est le lien qu’il entretient avec sa communauté. Or, lorsque les programmeurs répondent aux attentes des crypto-investisseurs, cela rend tout le monde heureux. La communauté est alors heureuse de son investissement et en parlera d’autres personnes qui décideront à leur tour de peut-être investir sur la crypto Stella.

Si on se base uniquement sur la qualité des développeurs, alors notre avis sur XLM Crypto est excellent. De ce que nous avons constaté, c’est une équipe très compétente et qui compte de nombreux membres. Les améliorations peuvent donc être implémentées assez rapidement, ce qui est là aussi très apprécié des crypto-investisseurs.

Bien sûr, l’avenir de la crypto Stellar ne dépendra pas seulement des programmeurs. Il se peut par exemple que des projets concurrents arrivent ou qu’un scandale majeur impliquant cet actif numérique éclate. Néanmoins, notre avis sur XLM ne penche pas de ce côté. Cet actif numérique existe depuis trop longtemps pour qu’un tel scandale éclate. Si celui-ci aurait dû se produire, ça se serait déjà fait depuis un bon moment.

Quel avenir pour Stellar Lumens ? Est-ce que les jetons XLM vont prendre de la valeur ?

évolution future du cours du stellar
L’évolution future du cours du Stellar Lumens, une grande inconnue.

Comme nous l’avons déjà dit, l’avenir de Stellar Lumens nous semble prometteur. Mais malheureusement, nous n’avons aucune boule de cristal qui nous indiquera le prix futur des tokens XLM. D’ailleurs, personne n’est en mesure de vous dire quelle sera la valeur des jetons du projet. Ne croyez donc pas les paroles de certains influenceurs crypto sur le sujet car c’est quelque chose qu’il est impossible de prédire.

Du fait que notre avis sur Stellar Lumens est assez bon, nous pensons qu’investir sur la crypto XLM est une excellente idée. Bien sûr, il convient de ne pas mettre tout son capital dédié aux actifs numériques dessus. Puisque personne ne peut prédire avec certitude l’avenir de Lumens Crypto, il faut pratiquer ce qu’on appelle la diversification afin de réduire le risque.

Que ce soit dans cet avis sur Stellar Lumens (XLM) ou sur celui d’autres actifs numériques, nous vous recommandons toujours de bien faire attention à vous diversifier correctement. Même lorsque tous les signaux sont au vert, il se peut que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Si vous souhaitez investir sur XLM, vous ne devez mettre qu’une petite partie de votre capital sur cette devise virtuelle car l’avenir de la crypto Lumens n’est pas écrit à l’avance.

Investir sur Stellar Crypto : avis final

Nous voici arrivé à la fin de notre avis sur la crypto XLM. Nous espérons que cela vous a aidé à mieux comprendre ce que peut nous réserver l’avenir de Stellar Lumens (XLM) et que cela vous aidera à prendre une décision d’investissement idéal. Comme avec un avis sur Lumens Crypto très positif, il faut toujours garder à l’esprit que c’est un investissement qui peut représenter des risques.

Si vous ne savez pas quelle plateforme utiliser pour investir sur Stellar Crypto, nous pouvons vous recommander eToro. C’est un opérateur régulé, fiable et qui est facile à prendre en main lorsqu’on débute.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Envie de découvrir nos avis sur d’autres actifs numériques ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos avis sur la cryptomonnaie !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.