Avis sur Cosmos Crypto : quel avenir ? Bon investissement ?

Avant d’investir sur une crypto-monnaie, il est important de vérifier si l’avenir de celle-ci est prometteur. Dans le cas contraire, votre investissement ne serait pas rentable et vous perdriez de l’argent. Dans cet avis sur Cosmos Crypto, nous allons voir avec vous ce que vaut réellement cet actif numérique.

Pour cela, nous allons passer en revue tout ce qui a déjà été implémenté. Nous discuterons ensuite de l’avenir de la crypto Cosmos et verrons s’il s’agit d’un projet qui est potentiellement rentable à long terme. Finalement, nous conclurons en vous donnant notre avis sur ATOM Crypto.

Cosmos, un actif numérique important à posséder dans son portfolio crypto

Si vous souhaitez avoir un portefeuille crypto équilibré, il est important de penser à bien le diversifier. Cela vous permet ainsi de réduire son risque et sa volatilité. A travers cet avis sur la crypto Cosmos, nous allons voir ensemble que posséder des tokens ATOM est une excellente chose pour cela.

Tout d’abord, on estime que l’avenir de Cosmos est plutôt intéressant dans le sens où ce projet permet à différentes blockchains de communiquer entre elles. C’est quelque chose de prometteur car cela résoudra un des gros problèmes actuels, celui de l’interopérabilité.

Ensuite, d’un point de vue purement financier, investir dans ATOM est un bon choix car il s’agit d’une crypto-monnaie avec une capitalisation moyenne qui possède une bonne perspective de croissance à l’avenir. Le risque est modéré pour un gain potentiellement très intéressant.

Toutefois, vous devez faire très attention à la plateforme que vous allez utiliser pour investir sur Cosmos Crypto. Suite à la faillite de FTX en novembre 2022, nous vous conseillons d’utiliser uniquement des opérateurs fiables et régulés. Selon nous, eToro est un bon exchange pour investir sur ATOM. L’opérateur est régulé dans plusieurs juridictions et possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Fallait-il se procurer des tokens ATOM plus tôt ?

aperçu de l'évolution du cours du cosmos
Aperçu de l’évolution du cours du Cosmos en date du 10 janvier 2023.

Poursuivons maintenant cet avis sur la crypto-monnaie Cosmos en analysant le point d’entrée idéal pour investir sur le projet. Si on regarde le graphique des cours de cet actif numérique, on remarque que pendant presque 2 ans, le prix d’un token ATOM était inférieur à celui de son arrivée sur les exchanges. On pourrait donc penser qu’acheter du Cosmos Crypto à ce moment-là aurait été désastreux.

Mais il s’agit en fait d’un raisonnement biaisé car nous connaissons ce qu’il s’est passé. Au moment où il fallait décider d’investir sur Cosmos, nous ne savions pas quel aurait pu être son avenir. Il fallait donc se baser sur des hypothèses et prendre sa décision d’investissement à partir de là. Soyons toutefois claire sur une chose, réussir à acheter au plus bas début 2021 pour réussir à vendre au sommet au cours de l’année est impossible, même pour un trader expérimenté.

Cependant, on peut se demander s’il est désormais trop tard pour investir sur la crypto ATOM. Et notre avis sur la chose est très clair : non. Le prix n’est pas beaucoup plus élevé qu’au moment de son arrivée sur le marché de nombreuses choses ont été programmées. Le projet est bien plus prometteur maintenant qu’avant. Son potentiel de croissance est similaire, sauf que le risque est à notre sens bien plus faible. Cela en fait donc de Cosmos (ATOM) un actif numérique très intéressant sur lequel investir.

Le développement en continu du projet

Un autre point positif pour l’avenir de la crypto ATOM, c’est le fait que les programmeurs sont efficaces et ont une roadmap très complète qu’ils se sont engagés à suivre. Jusqu’à présent, ils ont toujours respecté leurs promesses, même s’il faut avouer qu’il y a parfois eu quelques retards.

Notre avis sur l’avenir de Cosmos est donc plutôt positif. Les développeurs sont bien plus réactifs que sur de nombreux autres projets crypto et ont été jusqu’à maintenant assez compétent. Bien sûr, rien n’indique que cela va continuer dans le futur, mais nous ne voyons pas pourquoi les choses changeraient subitement alors que tout s’est dans l’ensemble plutôt bien passer jusqu’à présent.

Cependant, si vous souhaitez profiter du futur développement du projet, il est important d’investir sur Cosmos (ATOM) avant que toutes les fonctionnalités prévues soient programmées. Si vous investissez après, alors vous ne pourrez pas bénéficier de l’augmentation des cours du token ATOM. Comme beaucoup de choses vont être développées, le prix augmentera sans doute petit à petit. Mais plus vous attendez pour investir sur ATOM, moins votre plus-value potentielle sera importante.

Quel avenir pour la crypto Cosmos ? Est-ce que les jetons ATOM vont prendre de la valeur ?

évolution future du cours du cosmos
L’évolution future du cours du Cosmos, une grande inconnue.

Lorsqu’on nous demande notre avis sur l’avenir de la crypto Cosmos, il nous est très difficile de pouvoir répondre de façon catégorique à cette réponse. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on ne peut pas affirmer avec certitude de ce que sera fait le futur. Par conséquent, si on souhaite investir dans la crypto ATOM, il faut le faire en ayant connaissance des risques potentiels.

En effet, rien ne prouve que les développeurs arrêteront d’être efficace à l’avenir. De même, il se peut qu’un scandale majeur impliquant Cosmos Crypto explose au grand jour. Toutefois, nous tenons à relativiser tout cela car les risques sont faibles. De plus, nous vous recommandons toujours de ne pas placer tous vos œufs dans le panier. Vous pouvez investir sur la crypto Cosmos, mais vous ne devez pas placer tout votre argent sur actif numérique.

L’avenir de Cosmos Crypto est pour nous assez prometteur. Cependant, c’est ce que nous pensons. Il s’agit de notre avis sur ATOM et nous n’avons pas la prétention que ce que nous affirmons va se réaliser. Nous avons placé de l’argent sur cet actif numérique, mais nous avons toutefois conscience qu’il y a un risque, comme c’est le cas avec toutes les autres crypto-monnaies les investissement en bourse.

Investir sur Cosmos (ATOM) : avis final

Nous voici arrivé à la fin de notre avis sur Cosmos (ATOM). Nous espérons que celui-ci vous a plu et que vous comprenez désormais mieux les perspectives d’avenir de ATOM. Il s’agit selon nous d’un projet avec un bon potentiel et qui devrait normalement permettre de générer un bon retour sur investissement.

Si vous souhaitez investir sur Cosmos, nous vous conseillons de faire attention à la plateforme que vous allez utiliser. Afin d’éviter tout risque d’escroquerie, vous devez vous servir d’un opérateur fiable et régulé. Il en existe plusieurs, mais celui que nous vous recommandons est eToro. Le site est facile à prendre en main et l’exchange est régulé en France.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Envie de découvrir nos avis sur d’autres actifs numériques ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos avis sur la cryptomonnaie !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.