Avis sur Futures Infinity : arnaque MLM ou service fiable ?

Si vous souhaitez vous former dans l’univers crypto, vous avez la possibilité de trouver du contenu en masse sur internet. Il est possible de trouver des choses gratuites, mais également des formations payantes plus structurées. Dans cet avis sur Futures Infinity, nous allons voir ce que valent réellement les formations proposées par ce site internet.

Pour vous donner un avis aussi neutre et objectif que possible sur Futures Infinity, nous allons passer en revue l’offre proposée par l’opérateur. Comme vous allez le constater, le Multi Level Marketing (MLM) n’est jamais une bonne chose, que ce soit dans les cryptomonnaies ou dans n’importe quel autre secteur.

Peut-on faire confiance à Futures Infinity ?

Futures Infinity est un site qui met à la disposition de ses visiteurs du contenu éducatif en lien avec la blockchain. Cependant, ce n’est pas du contenu gratuit, il faut payer un abonnement pour en profiter. De ce fait, il faut vraiment s’assurer que les choses proposées en vaillent la peine, sans quoi souscrire à un tel abonnement n’est pas intéressant.

Si vous naviguez sur le net, vous trouverez de nombreux avis positifs sur Futures Infinity. Et c’est tout à fait normal, car les personnes qui en parlent gagnent de l’argent si vous prenez un abonnement grâce à eux. Mais cela ne s’arrête pas là. Si les personnes qui ont acheté un abonnement invitent d’autres personnes à s’abonner, de l’argent supplémentaire sera octroyé au parrain initial. C’est ce qu’on appelle du Multi Level Marketing.

C’est un système qui très similaire à une pyramide de Ponzi. Et par conséquent, c’est quelque chose qui est illégal en France et dans de nombreux autres pays à travers le monde. En soi, si vous vous faites avoir une fois et que vous annulez votre abonnement, les choses pourraient en rester là. Malheureusement, si vous suivez leurs conseils de trading, vous allez encore perdre plus d’argent par la suite. En effet, le contenu proposé n’est pas du tout qualitatif.

Si vous souhaitez suivre les trades de personnes de confiance, nous vous conseillons plutôt d’utiliser une fonctionnalité comme le copy trading sur eToro. Il s’agit d’un opérateur qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France, ce qui implique toutes les données affichées sur le site sont conformes à la réalité. Nous y reviendrons plus tard en fin d’article, mais vous pouvez déjà y jeter un œil en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Le copy trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les profits peut être d'application.

L’offre exacte proposée

offre futures infinity
Aperçu du pack premium de Futures Infinity.

Futures Infinity vous propose de souscrire à 3 abonnements différents. On retrouve le Gold, le Silver et le Premium qui regroupe les deux premiers. En fonction du pack que vous allez choisir, vous aurez accès à du contenu différent sous forme de cours, de vidéos explicatives, d’articles ou d’e-book.

Malheureusement, les explications que l’on retrouve sur le site, que ce soit en français mais également sur la version anglaise, ne sont pas du tout complète. De ce fait, on ne sait pas vraiment ce à quoi on aura droit. Mais les dirigeants font cela pour garder une part de mystère et surtout, pour ne pas dévoiler au grand jour que ce qu’ils proposent n’est pas du tout qualitatif.

En rédigeant cet avis sur Futures Infinity, on s’est rendu compte que l’abonnement est renouvelé de façon automatique mois après mois. Non seulement vous n’allez certainement pas trouver votre compte lors de votre première souscription, mais si vous oubliez d’annuler le renouvellement automatique, vous serez encore prélevé les mois d’après.

De vous à nous, souscrire à l’offre de Futures Infinity n’est pas du tout une bonne idée. Le contenu que vous allez trouver n’est pas intéressant et vous pourrez trouver bien mieux ailleurs gratuitement. Ne tombez pas dans le piège et évitez de dépenser de l’argent pour une formation qui n’en vaut pas la peine.

Quels sont les résultats prouvés ?

Comme la plupart des sites de formation, des robots de trading crypto et autres influenceurs, Futures Infinity n’est pas en mesure de prouver ses résultats. Les dirigeants vous expliqueront qu’ils sont des experts dans les cryptomonnaies et qu’ils ont gagné beaucoup d’argent avec le trading, mais vous devrez les croire sur parole. Aucun site externe ne peut certifier leurs résultats et il faudra vous fier aux chiffres qu’ils annoncent.

Comme vous vous en doutez, Futures Infinity est une arnaque. Les bilans qu’ils afficheront seront faux et conçus dans le but d’attirer les crypto-investisseurs naïfs. Gardez à l’esprit que des traders compétents font certifier leurs trades par des organismes externes. Cela est tout à fait normal car ils veulent montrer aux gens qu’ils sont réellement bons. Lorsqu’on ne veut pas utiliser un tiers de confiance pour certifier ses opérations de trading, c’est qu’il y a forcément quelque chose que l’on désire cacher.

D’une façon générale, ne croyez jamais quelqu’un sur parole, surtout dans le domaine de la crypto-monnaie. Il y a encore malheureusement beaucoup trop d’escrocs qui essaient d’abuser des personnes un peu trop crédules. Partez du principe que si les résultats ne peuvent pas être prouvés, c’est qu’ils sont faux. C’est d’ailleurs ce que nous avons constaté à travers l’ensemble des avis que nous avons déjà rédigés.

Les problèmes existants avec le MLM

informations légales sur futures infinity
Aperçu des informations légales de Futures Infinity.

Mais alors, pourquoi Futures Infinity est-il si populaire ? Comment ça se fait que beaucoup de personnes ont un avis positif sur le site et le recommandent ? C’est très simple : à cause du Multi Level Marketing. Lorsque des personnes vous font rentrer dans le système, elles empochent de l’argent. Si à votre tour vous poussez des amis à vous inscrire, votre parrain gagnera lui aussi de l’argent. Et ainsi de suite.

Mais ce n’est pas forcément le gros point noir de Futures Infinity. Lorsqu’on regarde le pays dans lequel l’entreprise est enregistrée, on se rend compte qu’il s’agit de Dubaï. Or, ce pays est connu comme hébergeant une bonne partie des sociétés qui escroquent les gens dans les cryptomonnaies.

Comme vous pouvez vous en douter, le CEO n’a pas pris le risque de fonder sa société en France. Si cela aurait été le cas, il aurait pu être poursuivi pour escroquerie et pratiques commerciales interdites (MLM). Soyez donc prudent, que ce soit avec cette plateforme de vente de formation ou avec d’autres services.

Copier les trades de personnes avec des résultats prouvés

Nous supposons que si vous étiez intéressé par Futures Infinity, c’est que votre objectif était de gagner de l’argent. Malheureusement, ça ne sera pas en achetant leurs formations que vous y arriverez. Mais est-ce possible de gagner de l’argent avec les cryptos d’une autre façon ? Existe-t-il une astuce miracle qui marche à tous les coups ?

Là aussi, vous allez être déçu. Aucune méthode n’est infaillible. Personne ne peut vous certifier que vous allez gagner de l’argent avec les cryptomonnaies. C’est une classe d’actifs ultra volatile qui présente un gros risque. Mais nous avons peut-être quelque chose pour vous : le copy trading.

Comme nous l’avons vu brièvement plus haut, le copy trading est une fonctionnalité qui vous permet de copier automatiquement les opérations d’achat et de revente de traders expérimentés. Si vous êtes en mesure d’identifier les bonnes personnes à suivre, alors vous pourrez générer des profits sur le long terme. Cependant, cela demande de la pratique et il est important de vous entraîner avec de l’argent fictif au préalable.

Lorsque vous suivez des traders expérimentés avec de bons résultats, la logique voudrait qu’ils continuent à avoir de bons résultats dans le futur, même si les performances passées ne sont pas des indications des performances futures. Il faut toutefois que vous utilisiez un site fiable où les statistiques des traders sont réelles. Selon nous, eToro est la meilleure plateforme du moment pour faire du copy trading. N’hésitez donc pas à faire un tour sur cet opérateur pour tester cette fonctionnalité.

Le copy trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les profits peut être d'application.

Futures Infinity : avis final et conclusion

Nous espérons que vous avez apprécié notre avis sur Futures Infinity. Comme vous l’avez constaté, nous n’avons pas du tout une bonne opinion sur les services proposés par ce site. Soyez donc très prudent et ne vous abonnez pas aux soi-disant formations présentes sur la plateforme.

En cherchant à consulter des avis sur Futures Infinity, vous avez fait la bonne chose. Vous aviez des doutes sur la qualité des services proposées et vous désiriez avoir l’opinion d’autres personnes. C’est une excellente façon de réfléchir et cela fera de vous un crypto-investisseur qui s’en sortira mieux que la moyenne.

Vous désirez découvriez d’autres analyses ? Consultez notre page consacrée aux avis sur les influenceurs cryptos.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.