Avis sur Shiba Inu Crypto : quel avenir ? Projet rentable ?

Le token SHIB est un actif numérique qui suscite les passions. Pour certaines personnes, il s’agit d’un produire à fuir, mais pour d’autres, il faut absolument investir dessus. Mais qu’en est-il réellement ? C’est ce que nous allons voir avec vous dans cet avis sur Shiba Inu Crypto.

Pour y parvenir, nous analyserons en profondeur le projet et discuterons de l’avenir de la crypto Shiba Inu. A la fin de notre analyse, nous vous donnerons alors notre avis sur la crypto SHIB afin de vous aider à décider si vous souhaitez investir dessus ou non.

Un actif numérique important à posséder dans son portfolio crypto

Shiba Inu (SHIB) est un actif numérique qui ne laisse pas indifférent les crypto-investisseurs. Certains le considèrent comme une vaste blague dont la capitalisation va s’effondrer sous peu. Pour d’autres, il peut remplacer à terme le Dogecoin. Comme on peut le voir, les avis sur le SHIB sont donc diamétralement opposés.

Et nous, qu’est-ce qu’on en pense ? En réalité, nous avons une opinion plutôt mitigée car les deux opinions sont tout à compréhensible. Nous pensions comme certains que sa capitalisation aurait pu s’effondrer du jour au lendemain, mais cela ne s’est jamais produit et n’arrivera probablement pas à l’avenir. De même, nous ne pensons pas non plus qu’il pourra prendre la place du Dogecoin.

La crypto Shiba Inu restera donc sans doute pour un long moment dans le top 20 des actifs numériques les plus capitalisés avec une possibilité de peut-être revenir dans le top 10 si une vague d’influenceurs crypto se mettent à faire sa promotion subitement. Cela en fait donc une crypto-monnaie idéale sur laquelle investir pour diversifier ses actifs numériques.

Suite au scandale lié à la faillite de FTX en novembre 2022, nous vous recommandons d’être très prudent lorsque vous utilisez une plateforme pour vous investir sur le Siba Inu (SHIB). Selon nous, la meilleure plateforme d’achat du moment est eToro. Il s’agit d’un opérateur facile à utiliser et qui possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France ainsi que d’autres licences à travers le monde.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo en scannant le QR Code ci-dessous ou en cliquant sur le bouton :

QR Code ZenGo

.

Fallait-il se procurer des tokens SHIB plus tôt ?

aperçu de l'évolution du cours du shiba inu
Aperçu de l’évolution du cours du Shiba Inu en date du 7 janvier 2023.

Comme avec beaucoup d’autres projets cryptos, on se demande toujours s’il est trop tard pour acheter du Shiba Inu. En effet, si on regarde le graphique de l’évolution du prix du SHIB, on se rend compte que la plus grande plus-value que l’on pouvait faire était d’investir au moment de l’ICO. Mais malheureusement, le succès de la crypto Shiba Inu était dure à prévoir.

En effet, lorsque le SHIB est arrivé sur le marché, tout un tas d’autres crypto-monnaies du même genre sont également apparues. Leur but ? Parodier le Dogecoin qui était lui-même une parodie de tous les autres crypto-actifs. Et parmi tous ces actifs numériques, seul le Shiba Inu a fonctionné. Les crypto-investisseurs qui ont placé leur argent sur les autres cryptomonnaies ont donc perdu de l’argent.

Notre avis sur la crypto SHIB prend donc cet état de fait en considération. A posteriori, nous ne pouvons pas dire qu’il aurait été intelligent d’investir sur le Shiba Inu lorsque les jetons SHIB sont arrivés sur le marché. Cela aurait été quelque chose de totalement suicidaire car personne ne pouvait prévoir l’avenir de la crypto Shiba Inu.

Cependant, maintenant qu’il s’agit d’un actif numérique connu et avec une certaine réputation, les choses sont différentes. Comme on peut le constater sur le graphique, le prix du Shiba Inu augmente subitement et baisse de façon un peu plus lente par la suite. Si vous êtes en mesure de vous positionner avant une explosion de la capitalisation et que vous arrivez à vendre à temps, alors il est toujours possible de générer des gains sympathique avec la crypto SHIB.

Le développement en continu de Shiba Inu

Comme nous l’avons vu, le Shiba Inu était à la base une vaste de blague. Mais le problème, c’est que cela a plu à la communauté. Et de ce fait, la popularité du projet a explosé, mettant les créateurs du projet un peu dans l’embarra. En effet, une énorme communauté s’est créée autour de la crypto SHIB, ce qui les a un peu forcé à proposer de vrais fonctionnalités pour cet actif numérique.

Actuellement, un projet d’exchange décentralisé, le ShibaSwap, est en cours de conception. Lorsque cela va se concrétiser, nous espérons dans un avenir proche, on pourra alors dire que la blague n’en sera plus une. Avec une communauté aussi importante que celle qui gravite autour du Shiba Inu, cet exchange décentralisé pourrait devenir ultra populaire en seulement quelques temps.

De ce fait, notre avis sur Shiba Inu Crypto est donc très positif à l’avenir. Bien sûr, rien n’est encore fait et il faut que les programmeurs tiennent leurs promesses. Mais si tout se passe comme prévu, alors il faut s’attendre à une potentielle augmentation rapide du prix des tokens SHIB. Pour en mesure de réaliser une bonne plus-value, il faudra donc investir sur le SHIB avant que cette fonctionnalité arrive sur le marché.

Quel avenir pour la crypto Shiba Inu ? Les jetons SHIB vont-ils prendre de la valeur ?

évolution future du cours du shiba inu
L’évolution future du cours du Shiba Inu, une grande inconnue.

Comme nous venons de le voir plus haut dans cet avis sur la crypto SHIB, le potentiel de croissance pour cet actif numérique peut être important. Cela dépendra si des influenceurs font la promotion du projet en masse ou des accomplissements des programmeurs. Si tout va dans le bon sens, alors l’avenir de la crypto Shiba Inu est très prometteur.

Cependant, il se peut que l’explosion de valeur des jetons SHIB ne soit plus aussi importante que par le passé. En effet, comme nous l’avons vu, des X100 ont eu lieu à plusieurs reprises au cours de l’existence de cet actif numérique. C’est selon nous quelque chose qui ne pourra plus se produire à l’avenir, mais vu l’irrationalité du marché crypto, nous ne pouvons pas l’exclure de façon catégorique.

Quoiqu’il en soit, nous avons une opinion globalement positive sur l’avenir de Shiba Inu Crypto. Nous avons d’ailleurs décidé d’investir une petite partie de notre capital dédié aux crypto-monnaie sur ce projet.

Investir sur Shiba Inu Crypto : avis final

Nous espérons que vous avez bien apprécié notre avis sur Shiba Inu Crypto. Comme vous l’avez constaté, nous estimons qu’il peut s’agir d’un projet avec rentabilité potentielle intéressante. Toutefois, nous ne pouvons pas prédire l’avenir avec certitude et par conséquent, nous vous recommandons d’investir prudemment sur cet actif numérique, comme nous le recommanderions également pour toutes les autres crypto-monnaies.

Si vous souhaitez vous procurer du Shiba Inu, faites attention à vous servir d’une plateforme fiable. Selon nous, eToro est un opérateur idéal pour cela. Il est régulé en France et dans de nombreuses autres juridiction, ce qui en fait un exchange de confiance. De plus, la prise en main du site est très facile, ce qui est idéal pour les débutants.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo en scannant le QR Code ci-dessous ou en cliquant sur le bouton :

QR Code ZenGo

.

Envie de découvrir nos avis sur d’autres actifs numériques ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos avis sur la cryptomonnaie !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.