Crypto rentable : sélection des meilleurs projets du moment

Lorsqu’on désire investir dans les actifs numériques, on se demande toujours quels sont les projets les intéressants. En effet, c’est seulement en plaçant son argent sur une crypto rentable que l’on pourra dégager des bénéfices. Mais comment faire pour mettre la main sur des projets avec un bon potentiel ?

Dans cette publication, nous allons vous expliquer comment trouver une crypto-monnaie rentable. Nous vous donnerons quelques explications pour vous aider à dégoter les actifs numériques qui ont le plus de chances d’exploser et nous vous donnerons notre sélection des cryptos phares du moment. Gardez toutefois à l’esprit que rien n’est sûr avec les crypto-monnaies. Même en choisissant les actifs numériques qui semblent les plus intéressants, il est possible que certaines choses ne se passent pas comme prévues.

Se procurer des cryptomonnaies rentables sur un exchange réputé

Avant d’aller plus loin, nous tenons à vous prévenir qu’il est important que vous fassiez attention aux plateformes que vous allez utiliser pour obtenir des cryptomonnaies rentables. En effet, si vous vous servez d’un mauvais opérateur, alors vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer votre argent.

De plus, suite à la faillite de FTX en novembre 2022, vous devez utiliser autant que possible un opérateur qui est régulé afin de pouvoir être protégé par les autorités judiciaires en cas de problème avec le site. Il est important de bien analyser en long et en large chaque site que vous souhaitez utiliser.

Selon nous, la meilleure plateforme crypto à utiliser est ZenGo. Il s’agit d’un exchange fiable et facile à prendre en main et qui possède une excellent réputation. De plus, il fait également office de wallet mobile pour sécuriser au mieux vos actifs numériques. Pour l’utiliser, il suffit de scanner le QR Code ci-dessous ou de cliquer sur le bouton :

QR Code ZenGo

.

Quelle est la crypto-monnaie la plus rentable ?

Au risque de vous décevoir, il n’est pas possible de déterminer quelle est la crypto-monnaie la plus rentable. Il existe tellement de projets avec un gros potentiel qu’il est impossible de trancher. De même, les crypto-monnaies les plus rentables sont celles qui possèdent également le plus de risque. Plus la rentabilité est importante, plus l’actif numérique considéré est risqué.

De ce fait, chaque crypto rentable que nous allons vous présenter sera déjà un actif numérique bien établi. Nous ne vous présenterons aucune cryptomonnaie qui vient d’arriver sur le marché pour la simple et bonne raison que la plupart d’entre elles ne rempliront jamais leurs promesses.

Nos avis sur les crypto-monnaies que vous trouverez ci-dessous concerneront donc essentiellement des actifs numériques qui se trouvent le top 100 des projets les plus capitalisés. Vous ne ferez pas un X100 en investissant sur ces projets, mais vous avez toutefois la possibilité de réaliser des profits sympathiques si les choses se passent comme prévu.

XRP (XRP) : une bonne rentabilité avec la fin de ses ennuis judiciaires

crypto rentable xrp
Le XRP possède un bon potentiel de croissance suite à l’abandon des poursuites judiciaires.

Le XRP, anciennement Ripple, est sans doute la crypto-monnaie la plus rentable que nous avons à vous présenter. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle a connu des déboires avec la justice américaine à partir de décembre 2020. Cela a fait fuir de nombreux crypto-investisseurs qui ont vendu leurs tokens XRP dès qu’ils ont eu connaissance de cela. Les cours du Ripple ont alors bien chuté et n’ont depuis lors toujours pas récupéré.

Mais n’ayez crainte, les ennuis du XRP vont sans doute se terminer au cours de l’année 2023. En effet, la justice américaine semble pencher pour un abandon de toutes les poursuites intentées contre Ripple. Rien n’est encore acté et les choses peuvent évoluer différemment, mais nous estimons qu’il s’agit du scénario le plus probable. Si les poursuites judiciaires sont définitivement annulées, alors il y a fort à parier que de nombreux individus vont racheter les jetons XRP qu’ils avaient vendu au début des problèmes rencontrés par le projet.

Afin de profiter de l’augmentation des cours du Ripple, il faut bien sûr se positionner dessus avant le verdict. Au moment où vous lirez cet article, il est possible que la décision judicaire ait déjà été rendue. Faites donc une petite recherche complémentaire pour savoir ce qu’il en est réellement avant d’investir sur le XRP. Si les cours ont déjà augmenté, alors il est clair que ça ne sera pas la crypto-monnaie avec la meilleure rentabilité.

BNB (Binance Coin) : une crypto rentable grâce à la faillite de FTX

cryptomonnaies rentables binance coin
Le BNB est le premier bénéficiaire de la faillite de FTX.

Parfois, une crypto rentable ne l’est que parce qu’un de ses concurrents n’est plus. Et c’est exactement ce qui s’est passé pour le Binance Coin. En novembre 2022, son principal concurrent, FTX, a fait faillite. Cela a eu un impact très négatif sur le marché des crypto-monnaies dans son ensemble, mais c’est quelque chose de très bénéfique pour le BNB.

En effet, la plupart des utilisateurs d’exchanges centralisés vont sans doute se tourner vers Binance. L’opérateur possède une bonne réputation et n’a jamais subi le moindre scandale majeur. Les utilisateurs vont donc très probablement se procurer en masse du BNB afin de bénéficier des avantages qu’ils octroient sur le site (frais de trading réduits, gains liés au parrainage plus importants, possibilité d’obtenir plus d’airdrops, etc.).

Même si vous n’utilisez pas Binance, il est intéressant de vous procurer du BNB. Il s’agit d’une crypto-monnaie avec une bonne rentabilité potentielle, d’autant plus qu’un mécanisme de burn de tokens existe sur cet actif numérique. Tous les 3 mois, l’opérateur utilise 25% de ses bénéfices pour racheter des BNB au prix du marché et détruit ensuite les jetons. De ce fait, l’offre de Binance Coin est sans cesse réduite avec une demande qui est quant à elle croissante. Cela aura donc un excellent impact sur les prix.

LINK (Chainlink) : le seul système d’oracles décentralisés efficace

crypto-monnaie la plus rentable chainlink
Le LINK est le meilleur système d’oracles décentralisés.

Nous ne pouvions pas passer à côté du Chainlink dans notre liste des cryptomonnaies rentables. Le projet est le seul vraiment valable en ce qui concerne les oracles décentralisés. Pour ceux qui ne le savent pas, un oracle est un individu qui vient apporter des informations extérieures à la blockchain sur cette dernière. Ces données permettent ensuite à des smart contracts de s’exécuter en fonction des informations obtenues.

Pour que les données soient les plus fiables possible, Chainlink a mis au point un système de classement de ses oracles. Ceux qui fournissent des informations fiables gagnent des récompenses et pourront fournir plus souvent des informations. Les acteurs malhonnêtes subissent quant à eux des pénalités et peuvent être exclu du système. De cette façon, les informations transmises par les oracles de Chainlink sont les plus fiables possibles.

Plusieurs projets ont déjà tenté de proposer des oracles décentralisés, mais aucun n’est en mesure de fournir une solution aussi efficace que Chainlink. La demande pour ce type de services est en train d’exploser. Cela signifie que le prix des tokens LINK devrait augmenter car aucun sérieux n’est disponible sur le marché. Posséder quelques jetons LINK est donc potentiellement très intéressant car il s’agit d’une crypto rentable qui ne fait face à aucune concurrence.

DOT (Polkadot) : la solution cross-chain la plus aboutie

cryptomonnaie la plus rentable polkadot
Le DOT est le premier projet à rendre possible le cross-chain.

Une autre crypto-monnaie rentable qui figure dans notre liste est le Polkadot. Il s’agit actuellement du seul actif numérique qui permet aux programmeurs d’utiliser plusieurs blockchains différentes en même pour développeur une application décentralisée. Grâce à un tel système, il est alors possible pour un programmeur d’utiliser pour chaque aspect de l’application celle qui convient le mieux. Il n’est donc plus nécessaire de devoir composer avec les avantages et les inconvénients d’une blockchain. En utilisant plusieurs chaînes, les développeurs peuvent à chaque fois bénéficier uniquement des forces.

Beaucoup de projets différents ont déjà tenté de rendre le cross-chain possible. Néanmoins, aucun d’entre eux n’a réellement réussi et seul le Polkadot a réussi à mettre au point une solution satisfaisante. On est encore loin d’une solution multi-chaînes idéale et parfaite, mais les choses s’améliorent au fil du temps. Les responsables de Polkadot sont à l’écoute de leur communauté et effectuent des mises à jour régulières.

Le token DOT est une crypto rentable dans le sens où il est le seul sur sa niche. Pour l’instant, aucun concurrent n’est disponible sur le marché. Si la demande pour des solutions multi-chaînes augmente, alors les utilisateurs n’auront aucun autre choix que de se procurer des jetons DOT. La demande étant supérieure à l’offre, cela conduira à une hausse des cours du Polkadot. Si vous souhaitez obtenir des tokens du projet, n’hésitez pas à vous servir de ZenGo :

QR Code ZenGo

.

MANA (Decentraland) : le metaverse le plus développé

crypto-monnaie rentable decentraland
Le MANA est un des metaverses le plus populaire du moment.

L’année 2022 a été celle qui a vu l’explosion des metaverses. De nombreux projets sont apparus sur le marché, mais peu d’entre eux ont réellement abouti. Cependant, Decentraland est l’un de ceux qui a réussi à se démarquer. Dans cet univers virtuel persistant blockchain, les utilisateurs peuvent se créer une vie parallèle. Au sein du metaverse, ils peuvent construire une maison, lancer un commerce, fournir des services aux autres utilisateurs, etc.

Le MANA est le token qui sert à faire fonctionner cet univers persistant. Avec lui, vous pouvez acheter tout un tas de trucs dans le jeu. Mais si vous ne souhaitez pas jouer, vous pouvez toutefois obtenir cette crypto rentable dans un pur but spéculatif.

Decentraland n’est pas le seul metaverse fonctionnel et avec un bon niveau de développement. On pourrait également vous recommander The Sandbox qui est également très aboutis. Que ce soit l’un ou l’autre, il s’agit selon nous dans tous les cas d’un projet crypto rentable. La popularité des metaverses est telle que le demande pour les jetons MANA devrait continuer à augmenter au fil du temps. Et si tel est le cas, cela devrait donc tirer les prix vers le haut.

UNI (Uniswap) : une crypto rentable pour sa décentralisation

crypto rentable uniswap
Le UNI est l’exchange décentralisé le plus populaire.

Plus haut dans cet article, nous vous avons recommandé le BNB, le token utilitaire de Binance. Il s’agit d’une plateforme centralisée qui devrait voir son nombre d’utilisateurs croître suite à la faillite de FTX. Mais hélas, toutes les personnes ne vont pas se tourner vers des solutions centralisées et certaines vont aller faire un tour sur les opérateurs décentralisés comme Uniswap. Cela leur permet ainsi d’avoir un contrôle total sur leurs actifs numériques en les conservant sur leur crypto wallet.

A l’heure actuelle, Uniswap est l’exchange décentralisé le plus utilisé. Mais cette crypto rentable a encore de la marge de progression car elle ne fonctionne qu’avec le réseau Ethereum. Seuls les tokens ERC-20 peuvent s’échanger pour l’instant sur cette plateforme. Mais les développeurs ont pour ambition de permettre à toutes les blockchains de pouvoir fonctionner sur Uniswap.

Lorsque cela sera le cas, le prix des tokens UNI devrait donc exploser, même si la faillite de FTX va déjà donner un coup de boost à la capitalisation totale d’Uniswap. De ce fait, on estime que UNI est une crypto-monnaie rentable qu’il est intéressant de posséder dans son portfolio crypto. La demande pour les plateformes décentralisées augmente au fil du temps et il est tout naturel que les utilisateurs vont se rabattre en priorité sur le leader de cette niche qui est Uniswap.

SOL (Solana) : la cryptomonnaie la plus rentable à long terme

crypto rentable solana
Le SOL est le concurrent principal du réseau Ethereum.

Nous souhaitons terminer cet article en vous présentant la cryptomonnaie la plus rentable à long terme. Il s’agit de Solana et on est estime que c’est la seule qui peut un jour concurrencer Ethereum. Il s’agit d’un projet relativement récent (2018 vs 2015 pour Ethereum) qui a réussi à se hisser rapidement dans le classement des actifs numériques les plus capitalisés.

La blockchain de Solana est très rapide et permet de traiter des milliers de transactions à la seconde. Il est possible de réaliser des ICO dessus et de nombreuses collections NFT se servent déjà de Solana. Jour après jour, de nouveaux développeurs choisissent de construire leurs applications décentralisées sur Solana plutôt qu’Ethereum car cette blockchain possède une architecture plus efficace et plus récente.

Sur le long terme, il est possible que la crypto-monnaie rentable Solana dépasse Ethereum en termes de capitalisation. Cela prendre du temps, mais c’est un scénario que nous jugeons possible. Plus la blockchain sera utilisée, plus la demande pour obtenir des tokens SOL augmentera. Cela impliquera donc une augmentation des cours de cette cryptomonnaie rentable.

Sur quelle crypto rentable faut-il investir ?

Maintenant que nous vous avons présentés notre sélection de crypto rentables, vous vous demandez sans doute laquelle choisir. Malheureusement, c’est une question délicate à laquelle nous ne pouvons pas vous répondre clairement. En réalité, cela dépend de vos goûts et de votre profil d’investisseur. Nous sommes des partisans de la diversification afin de réduire le risque au maximum.

Tous les projets qui sont sur cette page sont très solides, mais il n’est pas exclu que l’un ou l’autre rencontre un jour un problème. En investissant sur plusieurs des crypto-monnaies rentables présentées, vous réduisez ainsi ce risque. Si cela se passe bien sur la majorité des projets et qu’il y en a un qui ne remplit pas ses promesses, alors vous serez toujours en mesure de réaliser de bonnes performances.

Faites également très attention à la plateforme que vous allez utiliser pour acheter une cryptomonnaie rentable. Si vous utilisez une mauvaise plateforme, vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer votre argent. Nous vous recommandons toujours d’utiliser un site avec une bonne réputation comme ZenGo par exemple. Cela vous permet d’avoir la garantie que ces opérateurs sont fiables et que vous n’avez aucun risque de vous faire escroquer.

QR Code ZenGo

.

Conclusion sur la crypto-monnaie rentable idéale

Nous espérons que vous avez apprécié notre publication. Comme vous avez pu le constater, il n’est pas facile de déterminer quelle est la crypto-monnaie rentable idéale. Même en faisant des analyses très poussées, il n’est pas exclu que quelque chose d’imprévu se déroule.

Nous tenons également à vous informer que cet article contient une certaine part de subjectivité. Toutes les cryptomonnaies rentables introduites sur cette page sont celles dans lesquelles nous croyons fermement. Par conséquent, il est tout à fait possible que vous ne soyez pas d’accord avec nos choix. De plus, gardez à l’esprit que des choses imprévues peuvent se dérouler et que certains des actifs numériques présentés peuvent par conséquent vous faire perdre de l’argent.

Vous souhaitez acheter d’autres actifs numériques qui ne font pas partie de notre sélection de cryptos rentables ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides d’achat sur les crypto-monnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.