Qu’est-ce qu’un AirDrop et comment en profiter ?

Si vous vous intéressez aux crypto-monnaies, vous avez sans doute déjà dû entendre parler du terme “AirDrop”. D’ailleurs vous savez peut-être de quoi il s’agit. Mais vous ne savez peut-être pas exactement les raisons qui peuvent pousser des entreprises à faire des AirDrop ni même comment se méfier de certains AirDrop qui sont en fait des arnaques.

Nous allons donc voir à travers cet article toutes les subtilités liées à cette composante du monde des cryptos.

Définition et où en trouver ?

Un AirDrop consiste pour une entreprise à offrir des tokens ou des coins de leur crypto-monnaie à des personnes. Bien souvent il existe une contrepartie à effectuer pour obtenir ces tokens.

Quelques exemples :

  • S’inscrire au chan telégram.
  • Aimez leurs pages sur les différents réseaux sociaux.
  • Avoir fait vérifier son identité auprès de la société (KYC).
  • Etc.

Cependant, c’est quelque chose d’assez ennuyant à effectuer et prend beaucoup de temps. Mais nous avons une alternative bien plus simple à vous présenter : utiliser une plateforme qui regroupe tout un tas d’Airdrops au même endroit. Et cet opérateur n’est autre que Binance, le leader du marché au moment où nous rédigeons ces lignes.

En plus des Airdrops, vous pourrez profiter de tout un tas d’autres fonctionnalités bien pratiques. Pour avoir la possibilité de participer aux Airdrop de cette plateforme, nous vous invitons à vous rendre sur le site et vous y inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

.

Peut-on gagner beaucoup d’argent avec un AirDrop ?

La question n’est pas en fait de savoir si on gagnera de l’argent ou non, mais plutôt de savoir combien on va pouvoir gagner. Tous les AirDrops rapportent de l’argent, mais cela va quelques fois de quelques centimes à beaucoup plus. Il n’y a pas vraiment de règles absolues pour savoir combien on peut gagner avec chaque AirDrop, de la même manière qu’il n’y a aucun moyen de savoir combien on va gagner en investissant sur un projet prometteur.

Tout ce que vous pouvez savoir, c’est le nombre de tokens / coins que l’entreprise vous offrira à une certaine période. Ensuite, tout cela évoluera en fonction de l’offre et de la demande. Certaines fois, le projet pourra être un échec total et vous ne gagnerez quasiment rien. Dans d’autres cas, vous pourrez gagner des centaines ou des milliers d’euros.

La seule chose que l’on puisse dire, c’est qu’au plus le projet semble prometteur, au plus vous gagnerez de l’argent. Dans tous les cas, bénéficier d’un AirDrop est totalement gratuit. Vous n’avez donc rien à perdre, si ce n’est votre temps.

Cependant, si vous souhaitez avoir la possibilité de gagner plus d’argent, nous vous conseillerons plutôt d’utiliser d’autres méthodes que les AirDrop. Vous pouvez par exemple vous mettre au copy trading sur eToro ou bien si vous possédez déjà des cryptomonnaies, de profiter d’intérêt grâce aux livrets d’épargne cryptos que vous pouvez trouver sur ZenGo. N’hésitez pas à faire un tour sur ces plateformes pour en apprendre plus sur ces fonctionnalités souvent plus lucratives que les AirDrops.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

.

Intérêt pour l’entreprise d’effectuer un telle action

La question que vous devez vous poser, c’est quel est l’intérêt pour une société d’offrir gratuitement des tokens alors qu’elle pourrait tout aussi bien les vendre ? Encore une fois, il existe plusieurs raisons :

  • Faire connaître son entreprise à moindre coût en demandant aux gens d’effectuer une action en échange.
  • Récompenser les gens qui ont soutenu le projet depuis le début.
  • Donner quelques jetons en compensation lorsque les ventes ont été plus rapides que prévues.
  • Lors d’un fork, la nouvelle crypto créée sera offerte aux détenteurs de la précédente qui opérera le fork.

Obtenir gratuitement des crypto-monnaies grâce aux AirDrops : les arnaques à éviter

Lorsqu’il y a de l’argent en jeu, il y aura toujours des petits malins qui vont tenter d’abuser des personnes les plus naïves pour leur soutirer de l’argent.

Voici quelques règles de prudences à respecter absolument afin de n’avoir aucun soucis :

  • Ne communiquer en aucun cas votre clé privée ethereum.
  • N’utilisez pas le même mot de passe que celui utilisé sur votre boite e-mail avec l’e-mail avec lequel vous allez vous inscrire.
  • Ne téléchargez aucun fichier.
  • Ne versez jamais d’argent.

Si à un moment on vous demande d’effectuer une de ces 4 actions, stoppez immédiatement la procédure, il s’agit très probablement d’une arnaque.

Conclusion et Liste de tous les AirDrops actuellement disponibles

Nous espérons que vous comprenez désormais mieux comment fonctionnent les Airdrops. A l’époque de leur arrivé sur le marché, il était nécessaire de remplir plein de tâches différentes pour les obtenir. Mais maintenant, les choses sont bien plus simples.

De nos jours, la plupart des AirDrops se font via des exchanges comme Binance. Si vous souhaitez découvrir les différentes offres qui sont actuellement disponibles, il vous suffit de vous rendre sur cet opérateur. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous :

.

Vous désirez consulter nos autres conseils à destination des débutants ? Alors n’hésitez pas à jeter un œil à notre liste des guides cryptos.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.