Peut-on devenir riche avec la cryptomonnaie ?

Il est tout à fait normal de se demander si on peut devenir avec la cryptomonnaie lorsqu’on débute. D’ailleurs, vous avez sans doute lu de nombreuses histoires à ce sujet. Mais qu’en est-il réellement ? Peut-on gagner beaucoup d’argent avec les cryptos au point d’être considéré comme étant une personne riche ?

Dans cet article, nous allons voir avec vous ce qu’il en est réellement. Tout d’abord, nous allons vous expliquer deux méthodes qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent avec les actifs numériques. Ensuite, nous vous expliquerons les points auxquels il faut absolument faire attention.

Première méthode pour gagner de l’argent avec les cryptos : le copy trading

Pour gagner de l’argent avec les cryptos, il faut faire preuve d’une certaine rigueur et travailler beaucoup. Il n’est pas possible de gagner rapidement de l’argent sans effort. D’ailleurs, cela ne vaut pas uniquement pour les cryptomonnaies, mais pour tous les secteurs économiques. Mais si on vous disait que vous pouvez vous baser sur le travail d’autres personnes pour générer des profits avec des actifs numériques ?

Cette technique s’appelle le copy trading et est disponible sur différentes plateformes. Toutefois, depuis le scandale lié à FTX en novembre 2022, nous vous recommandons de faire très attention aux sites que vous allez utiliser. Vous devez utiliser obligatoirement un opérateur régulé pour éviter tout risque de perdre votre argent. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser eToro. Cette plateforme possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France ainsi que d’autres licences à travers le monde.

Sur eToro, vous pouvez consulter librement les résultats d’autres traders. Toutes les opérations d’achat et de revente qu’ils ont effectué depuis leur inscription sont affichées dans un bilan. Ces données sont réelles car l’opérateur ne peut pas mentir s’il veut conserver ses licences d’exploitation. Vous pouvez alors décider de copier automatiquement les trades que vont faire ces personnes dans le futur. De cette façon, vous aurez les mêmes résultats que ces personnes obtiendront lors de leurs futurs trades.

Toutefois, gardez à l’esprit que vous devez sélectionner avec soin les traders que vous allez suivre. De plus, de bonnes performances dans le passé ne garantissent pas de bonnes performances dans le futur. Pensez donc à bien diversifier les personnes que vous allez suivre afin de limiter le risque qu’un ancien bon trader n’arrive pas à s’adapter à de nouvelles conditions de marché. Si vous débutez, nous vous conseillons également de tester le copy trading en version gratuite pour vous faire la main dessus.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Deuxième méthode : profiter d’intérêts sur des livrets d’épargne en actifs numériques

La méthode du copy trading est très probablement celle qui permet de gagner le plus d’argent avec des cryptos. Toutefois, vous devez apprendre à maîtriser la chose et cela n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Mais n’ayez aucune crainte, nous avons une autre option à vous proposer : les intérêts offerts par certains livrets d’épargne cryptos.

Le concept est, comme son nom l’indique, assez similaire à des livrets d’épargnes classiques, sauf qu’ils seront libellés en cryptos. En utilisant certains opérateurs, vous pourrez obtenir des intérêts sur les cryptomonnaies que vous allez placer dessus. Mais là aussi, il faut faire attention aux plateformes que vous allez utiliser. Tous les exchanges qui proposent cette fonctionnalité ne sont pas forcément fiables.

Selon nous, ZenGo est sans doute l’application mobile la plus fiable pour cela. En effet, il s’agit à la base d’un wallet mobile sur lequel vos cryptomonnaies sont parfaitement sécurisées. La sécurité est sans doute presque aussi élevée que sur un cold wallet. Mais contrairement aux autres portefeuilles de stockage, vous pourrez bénéficier d’intérêts sur les actifs numériques que vous allez déposer dessus.

C’est une méthode sûre et infaillible pour générer des cryptos sans effort. Malheureusement, comme vous pouvez vous en douter, un faible risque signifie un faible rendement. Des cryptomonnaies populaires comme le Bitcoin ou l’Ethereum vous feront gagner jusqu’à 3 à 4 pourcents d’intérêts par an. Les stablecoins peuvent quant à eux vous faire empocher jusqu’à 8%. On est loin de l’eldorado, mais vous gagnez bien plus que sur un livret A classique. N’hésitez pas à télécharger gratuitement cette application mobile pour y jeter un œil, cela ne coûte rien.

.

Devenir riche avec la crypto : faire attention aux promesses des influenceurs

Un peu déçu des options que nous vous avons présentées pour devenir riche avec la crypto ? Nous vous comprenons tout à fait, mais malheureusement, ce sont les seules méthodes à peu près fiables que nous avons à vous proposer. Des rendements plus importants ne sont pas tenables sur le long terme et toute personne qui vous prétend le contraire est un menteur dans le meilleur cas ou un escroc dans le pire.

Nous vous conseillons de faire très attention à tous les influenceurs cryptos qui vous promettent des rendements énormes grâce à vos cryptomonnaies. Cela n’est en fait pas possible. Mais alors pourquoi ces personnes vous recommandent certaines “méthodes infaillibles” ? Tout simplement car ils sont payés pour cela. En réalité, ils s’en foutent complètement de ce qu’ils disent. Ils désirent tout simplement gagner de l’argent sur le dos de gens naïfs qui pensent pouvoir devenir riches avec les cryptomonnaies.

Dans d’autres cas, il se peut qu’on vous propose des formations payantes pour améliorer vos compétences dans l’industrie blockchain. Là aussi, nous vous conseillons de faire très attention. Le contenu de ces formations peut généralement être trouvés gratuitement ailleurs. Et les soi-disant experts qui vont vous apprendre à devenir un bon crypto-investisseur n’ont bien souvent pas la moindre expérience dans le secteur. Ils vont juste brasser du vent pour vous vendre une formation hors de prix ou recopier ce qu’ils trouvent ailleurs.

Les personnes qui ont réussi à devenir millionnaire avec les cryptomonnaies

Bien sûr, il existe quelques personnes qui ont réussi à devenir millionnaire avec les cryptomonnaies. D’ailleurs, certains ont même réussi à devenir milliardaires. Mais comment ont-ils fait alors ? En fait, c’est très simple. Dans la plupart des cas, il s’agissait de ce qu’on appelle des early-adopters, c’est-à-dire des personnes qui ont investi dans les actifs numériques lorsqu’ils sont arrivés sur le marché.

A titre d’exemple, le Bitcoin s’est échangé pour 0.10€ à ses débuts. L’Ethereum pour moins de 1€. Et cela a été le cas pour de nombreuses autres cryptomonnaies. En ayant eu la chance d’acheter des actifs numériques avant les années 2015, il était relativement facile de devenir riche avec la cryptomonnaie. Mais de nos jours, les choses sont malheureusement bien plus compliquées.

Comme nous vous l’avons dit, il faut travailler dur si vous souhaitez gagner beaucoup d’argent avec les cryptos. Or, ce n’est pas forcément possible pour la plupart des gens. Soit le temps manque, soit ils n’ont pas les compétences nécessaires.

Devenir riche avec la cryptomonnaie : conclusion

Nous espérons que vous comprenez désormais mieux le concept de devenir avec la cryptomonnaie. En réalité, gagner des millions d’euros sans rien faire ou multiplier son capital par 100 n’est plus vraiment possible de nos jours. N’importe quelle personne vous prétendant le contraire ne serait qu’un escroc.

Mais comme nous vous l’avons dit, quelques alternatives existent pour vous aider à faire des gains avec les cryptos. Deviendrez-vous riches avec ces méthodes ? Sans doute pas autant que vous l’espérez. Mais serez-vous capables de gagner de l’argent avec ? Avec les livrets d’épargne sur ZenGo, c’est certain. Avec le copy trading sur eToro, vous devrez être capable de bien sélectionner les traders que vous allez suivre pour que ce soit le cas.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

.

Vous désirez consulter nos autres guides cryptos ? Alors n’hésitez pas à jeter un œil à notre liste des guides sur les cryptomonnaies.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.