Exchange crypto français : quel est le meilleur opérateur ?

Lorsqu’on désire se procurer des cryptomonnaies en France, il est important de choisir attentivement la plateforme que l’on va utiliser. Si on se sert d’un mauvais opérateur, on risque de perdre tout son argent. Il faut donc être prudent et choisir un exchange crypto français régulé ou avec une excellente réputation.

Dans cette publication, nous allons voir avec vous comment choisir un exchange crypto français de bonne qualité. Cela vous permettra ainsi de pouvoir vous procurer des actifs numériques sans le moindre risque.

1. Une plateforme cryptomonnaie française facile à utiliser

Dans le top de notre classement, nous souhaitons vous présenter une plateforme cryptomonnaie française qui est à la fois facile à utiliser et régulée. Cela permettra ainsi aux débutants de pouvoir obtenir facilement leurs premières cryptomonnaies sans devoir perdre des heures à essayer de comprendre comment fonctionne le site.

Suite au scandale liée à la faillite de l’exchange FTX en novembre 2022, il est selon nous très important de choisir un opérateur régulé en France. Pour proposer des services cryptos à ses utilisateurs, un opérateur doit posséder une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) délivrée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Grâce à notre expérience dans l’industrie blockchain, nous avons pu mettre la main sur l’exchange crypto français eToro qui est à la fois régulé et facile à prendre en main. C’est selon nous un opérateur très intéressant à utiliser. Il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour réussir à vous procurer vos premiers actifs numériques.

Cette plateforme cryptomonnaie française vous permettra d’acheter pas moins de 80 actifs numériques différents. C’est idéal si vous souhaitez diversifier votre portfolio crypto tout en ayant du choix.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

2. La plateforme crypto française qui sécurise vos actifs numériques

La deuxième plateforme crypto française que nous souhaitons vous présenter n’est en fait pas un exchange à la base. En réalité, il s’agit d’un wallet mobile qui a décidé par la suite de permettre à ses utilisateurs d’acheter des cryptos via son interface. Et c’est selon nous un gros avantage pour la sécurité de vos actifs numériques.

Lorsque vous vous procurez des cryptos sur cet opérateur, celles-ci sont directement placées sur un portefeuille de stockage ultra-sécurisé. Cela signifie que vous ne pouvez pas perdre vos actifs numériques si le site se fait pirater par exemple.

Cette application mobile qui fait office de wallet s’appelle ZenGo. Depuis son arrivée sur le marché en 2018, aucun scandale n’a eu lieu avec ce portefeuille de stockage. Les utilisateurs ont des opinions très favorables sur ZenGo et nous les comprenons tout à fait.

L’application mobile de ZenGo est 100% en français. Cela vous permettra ainsi d’effectuer toutes vos opérations d’achat et de vente sans la moindre difficulté. Les 1.000 premiers euros de BTC que vous allez acheter sur le site sont sans frais, ce qui un avantage très important par rapport à d’autres plateformes cryptos françaises.

.

3. Le site cryptomonnaie français à destination des utilisateurs expérimentés

Si vous possédez un niveau avancé dans l’industrie, alors vous pouvez utiliser un site cryptomonnaie français qui est plus compliqué à utiliser mais qui vous propose des fonctionnalités additionnelles. Vous pourrez par exemple utiliser des fonctionnalités de trading avancées ou des instruments financiers complexes.

Nous insistons toutefois sur le fait que cet exchange crypto français n’est pas fait pour les débutants. Vous devez posséder de bonnes bases pour être en mesure de l’utiliser correctement.

Cette plateforme crypto française n’est autre que Binance, le leader dans l’industrie blockchain. Le site possède une très bonne réputation auprès des crypto-investisseurs et vous proposera de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. La sécurité de l’opérateur est optimale et son responsable est une personne très apprécié au sein de la communauté blockchain.

.

Quel est le meilleur exchange français crypto ?

Il est difficile de pouvoir dire quel est le meilleur exchange français crypto. Pourquoi ? Car cela dépend tout simplement des préférences de chacun. Certains individus peuvent apprécier une plateforme en détester une autre alors que cela peut être l’inverse pour certaines personnes.

Notre classement vous a fait un petit récapitulatif des 3 meilleurs exchanges cryptos français. Mais pour l’établir, nous avons pris en compte des critères qui nous sont propres. Par conséquent, il se peut que tout le monde ne soit pas du même avis.

Toutefois, les exchanges français que nous vous avons présentés ont tous la caractéristique d’être fiables et sérieux. Si vous utilisez ces opérateurs, vous avez la garantie que votre argent sera en sécurité sur ces plateformes. Selon nous, c’est le point le plus important à analyser lorsqu’on choisit un opérateur pour se procurer des cryptos.

Peut-on utiliser une plateforme de trading cryptomonnaie en français au hasard ?

Vous aurez la possibilité de trouver des centaines d’opérateurs cryptos différents. Mais comme vous vous en doutez, tous ces exchanges sont loin d’être fiable. Si vous utilisez une plateforme de trading cryptomonnaie en français au hasard, alors vous courrez de gros risques de vous faire escroquer.

Si vous souhaitez utiliser un autre exchange crypto français que ceux que nous vous avons présentés, vous devez être très prudent. Il est important que vous passiez en revue complément l’opérateur que vous allez utiliser. Ne vous inscrivez surtout pas dessus sans l’avoir analysé de fond en comble.

Il existe encore malheureusement beaucoup d’escroqueries dans l’industrie blockchain. Il vaut mieux que vous perdiez du temps à analyser un exchange et vous rendre compte qu’il n’est pas fiable que de déposer de l’argent dessus et vous rendre compte que vous ne pourrez jamais le récupérer.

Broker pour cryptomonnaie et marchés classiques

Parfois, des brokers qui proposaient à la base des produits financiers classiques ont décidé de proposer des services en lien avec les actifs numériques. Et s’il s’agit d’un opérateur fiable qui existait depuis de nombreuses années, alors c’est une excellente chose car sa réputation le précède et son sérieux n’est plus à démontrer.

Un broker pour cryptomonnaie que nous vous avons présenté plus haut possède exactement ses caractéristiques. En effet, eToro a vu le jour en 2007 à une époque ou les cryptos n’existaient pas. Petit à petit, la plateforme s’est bâtie une bonne réputation sur les marchés classiques. C’est donc tout naturellement que les anciens utilisateurs du site, dont nous faisions d’ailleurs nous-mêmes partie, ont fait confiance à eToro pour obtenir des cryptomonnaies.

Si vous souhaitez utiliser un broker pour cryptomonnaie français qui vous permettra également d’investir sur les marchés classiques, alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site de cet opérateur afin d’afin d’y ouvrir un compte.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Les fonctionnalités supplémentaires sur une plateforme crypto française

Lorsqu’on utilise une plateforme crypto française, il ne faut pas se focaliser uniquement sur la possibilité de pouvoir obtenir des actifs numériques. Bien sûr, cela doit être la chose de base. Mais s’il est possible de profiter d’autres services et fonctionnalités, il faut alors les prendre en compte car cela constitue un avantage.

Par exemple, sur eToro, vous pourrez utiliser la fonction de copy trading qui vous permettra de suivre automatiquement les opérations des meilleurs traders du site. Sur ZenGo, vous sera en mesure de protéger immédiatement vos actifs numériques car il s’agit d’un wallet. En ce qui concerne Binance, vous pourrez profiter de plusieurs services comme le staking par exemple.

Bien sûr, les fonctionnalités supplémentaires qui sont disponibles sur une plateforme crypto française doivent être utiles pour vos besoins. Si vous souhaitez tout simplement vous procurer des actifs numériques, alors il n’est pas forcément utile de vous inscrire sur un opérateur avec de nombreuses options supplémentaires.

Quel broker pour cryptomonnaie pour éviter les arnaques ?

Si vous souhaitez éviter les arnaques en utilisant un broker pour cryptomonnaie, il est important de ne pas vous inscrire sur n’importe quel opérateur. Vous devez toujours analyser les services proposés au préalable et consulter les avis des autres utilisateurs.

Si vous n’avez pas le temps de faire cela, alors contentez-vous de vous inscrire sur un des opérateurs que nous vous avons présentés sur cette page. Ce sont des exchanges crypto français fiables que nous utilisons nous-mêmes.

Conclusion sur le choix d’un exchange crypto français

Nous voici arrivé à la fin de notre guide sur le choix d’un exchange crypto français fiable. Comme vous avez pu le constater, il faut avant tout faire preuve de prudence avant de vous inscrire sur un plateforme d’achat crypto française.

Différents éléments sont à prendre en compte avant de choisir un site pour se procurer des cryptos. Cependant, le plus important est celui de la sécurité. Il faut absolument éviter de vous inscrire sur un opérateur qui ne vous permettra jamais de récupérer vos actifs numériques.

Sur cette page, nous vous avons présentés 3 plateformes crypto françaises différentes. Si vous ne savez pas laquelle utiliser, alors nous vous recommandons de vous tourner vers eToro. Elle est simple à utiliser, vous avez un grand choix de cryptomonnaies et elle est régulée auprès des autorités françaises.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Envie de découvrir nos avis sur les exchanges cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos avis sur les exchanges cryptomonnaies !

Liste de nos analyses sur les exchanges
Exchange françaisExchange canadien
Exchange belgeExchange suisse
Exchange luxembourgeoisBitvavo
Classement exchange cryptoMeilleure application crypto-monnaie
Application suisseApplication française
gokumarket avisyouhodler avis