Revenus passifs cryptos : peut-on gagner de l’argent sans effort ?

Lorsqu’on possède des actifs numériques, on se demande s’il est possible d’obtenir des revenus passifs cryptos avec ceux-ci. Mais qu’en est-il réellement ? Peut-on vraiment gagner de l’argent sans effort avec ses cryptomonnaies ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cette publication.

Pour cela, nous vous présenterons deux méthodes qui vous permettront d’obtenir des revenus passifs cryptos. Nous vous mettrons également en garde contre les arnaques qui existent et nous vous donnerons notre opinion sur des gains réalistes que vous pouvez empocher sur le long terme.

Effectuer un investissement passif crypto avec le copy trading

Tout d’abord nous souhaitons vous présenter l’option du copy trading. Cette fonctionnalité existe sur plusieurs opérateurs, mais vous devez faire attention de ne pas utiliser n’importe quelle plateforme pour cela. Si vous devez choisir un exchange qui vous propose le copy trading, alors nous vous conseillons eToro. Il s’agit d’un opérateur régulé dans plusieurs pays dans le monde et le site possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) délivrée par les autorités françaises. Votre argent est donc en sécurité sur cette plateforme.

A proprement parler, le copy trading ne vous permettra pas en tant que tel de faire un investissement passif crypto. En effet, vous devrez tout d’abord vous constituer un portefeuille de traders cryptos que vous allez suivre de façon automatique. Pour cela, il faudra parcourir les résultats des meilleurs traders sur la plateforme et sélectionner ceux qui vous plaisent le plus.

Toutes les données affichées sur la plateforme sont réelles. Du fait de l’autorisation PSAN en possession d’eToro, l’opérateur ne peut pas mentir sur ces résultats. Cependant, gardez à l’esprit que les résultats passés ne sont pas des garanties de résultats futurs. Il se peut tout à fait qu’un bon traders n’arrive pas à s’adapter à de nouvelles conditions de marché par exemple.

Afin de limiter le risque, vous devez utiliser le copy trading sur plusieurs traders différents avec de bons résultats. De cette façon, vous limitez considérablement le risque de perdre de l’argent à cause d’une personne qui deviendrait mauvaise. Cela demande un peu d’effort, et n’est donc pas en soi un investissement passif crypto à 100%, mais c’est l’option que nous estimons la plus intéressante sur le long terme si vous choisissez correctement les traders à suivre et que vous gardez un œil sur ce qu’ils font.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Obtenir un petit revenu passif crypto via des intérêts

earn interest zengo
Aperçu des intérêts proposés par ZenGo en date du 21 novembre 2022.

Si vous souhaitez obtenir un revenu passif crypto sûr à 100% et sans le moindre effort, vous pouvez vous rabattre sur les comptes d’épargne en cryptomonnaies. De nos jours, de nombreux opérateurs proposent cela, mais bien évidemment, toutes les plateformes ne sont pas fiables. Vous devez être particulièrement prudent avec l’exchange que vous allez utiliser pour cela.

Selon nous, ZenGo est une application mobile intéressante pour profiter d’intérêts sur ses cryptos. Tout d’abord, parce qu’il s’agit d’un wallet mobile qui vous permet d’avoir un contrôle total sur vos actifs numériques. Si vous achetez ou déposez des cryptomonnaies sur cette application, vous avez la garantie que vous êtes la seule personne à pouvoir y avoir accès, même ZenGo ne peut pas contrôler vos avoirs numériques.

Ensuite, nous apprécions également cette application mobile pour sa simplicité d’utilisation. Si vous débutez, il ne vous faudra que quelques minutes pour réussir à comprendre comment elle fonctionne. Mais ce que nous apprécions le plus, ce sont les intérêts proposés et le choix des cryptomonnaies qui vous permettent d’obtenir un petit revenu passif crypto.

Vous ne gagnerez pas des dizaines de pourcents d’intérêt, mais le rendement est bien supérieur à ce que vous pouvez obtenir sur un compte en banque classique par exemple. De plus, en comparaison avec la concurrence, ce que propose ZenGo est plus intéressant. N’hésitez donc pas à télécharger ce wallet mobile pour en apprendre plus sur le sujet en cliquant sur le bouton ci-dessous :

.

Faites attention aux promesses d’un revenu passif cryptomonnaie trop élevé

Vous êtes un peu déçu des rendements du livret d’épargne crypto ? On peut vous comprendre mais, malheureusement, toutes les promesses d’un revenu passif cryptomonnaie plus élevé seront probablement des escroqueries. Pourquoi ? Car les opérateurs qui vous proposent de tels rendements doivent être en mesure de générer un rendement supérieur pour eux-mêmes afin de pouvoir vous offrir des revenus passifs cryptos.

Vous devez donc vous doutez en toute logique que des promesses à plusieurs dizaines de pourcents d’intérêts ne sont pas sérieuses. Ne tombez pas donc pas le panneau de ces nombreux influenceurs cryptos qui pullulent sur le net en vous promettant des revenus passifs cryptos hors du commun.

Les deux possibilités que nous vous avons présentées pour obtenir un rendement sans effort avec vos actifs numériques sont parmi les plus intéressantes actuellement sur le marché. Le copy trading vous permettra de gagner plus qu’en profitant des intérêts sur ZenGo, mais vous devez savoir utiliser cette fonctionnalité sans quoi vous pourriez subir des pertes. De plus, vous devez garder un œil en permanence sur les traders que vous suivez afin de vous assurer qu’ils sont toujours intéressants à copier.

Des gains soutenables sur le long terme

Comme nous venons de le voir au point précédent, vos revenus passifs cryptos doivent être soutenable. Aucune plateforme sérieuse ne vous donnera des intérêts mirobolants sur vos actifs numériques. Ou alors, la somme maximale sur laquelle il sera possible d’obtenir des intérêts sera faible. Par exemple, certains opérateurs vous proposent un rendement de 50% sur une cryptomonnaie donnée. Mais pour ne perdre de l’argent, ils vous limitent à une somme de 10$ maximum. De ce fait, on ne peut pas vraiment dire que ce soit réellement intéressant si vous possédez plusieurs milliers d’euros.

Il est difficile de pouvoir vous donner des chiffres exacts sur les rendements qui sont soutenables à long terme. Mais en se basant sur les chiffres de ZenGo, un rendement de 3 à 4% par an sur les grosses cryptomonnaies est réaliste. Avoir plus sera vraiment difficile. Ceci dit, ne soyez pas déçu de cela. C’est bien plus que ce que vous pourriez obtenir en ayant de l’argent sur un compte d’épargne en banque.

Existe-t-il d’autres méthodes pour gagner de l’argent passivement avec ses actifs numériques ?

Nous avons volontairement décidé de ne vous parler que du crypto trading et des livrets d’épargne crypto. Pourquoi ? Car nous estimons que les autres méthodes sont bien trop dangereuses à utiliser. Soit parce qu’il s’agit clairement d’escroquerie, soit parce qu’elles sont proposées par des sites non régulés. Depuis la faillite de FTX en novembre 2022, nous vous conseillons de n’utiliser que des opérateurs régulés. En cas de problème, cela vous permettra ainsi d’être protégés par les régulateurs de votre pays.

Nous avions également hésité à vous parler des bots de trading crypto. Cependant, très peu d’entre eux sont fiables. Et lorsque l’un d’entre eux est performant, trop de personnes l’utilisent, ce qui diminue sa rentabilité. Les robots de trading cryptos qui vous font payer un abonnement ne permettent bien souvent qu’à leurs créateurs d’empocher des gains : les sommes que vous allez dépenser pour payer vos abonnements.

Pour générer des revenus passifs cryptos, nous vous recommander d’utiliser eToro ou ZenGo. Pour le copy trading, nous vous conseillons de commencer en argent fictif pour vous faire la main. Gardez à l’esprit que cela ne sera pas un investissement passif crypto à 100% dans le sens où vous devrez quand même jeter un œil de temps à vos résultats pour vous assurer que les traders que vous suivez sont toujours performants.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

.

Conclusion sur les revenus passifs cryptos

Nous voici à la fin de notre article consacré aux revenus passifs cryptos. Nous espérons que celui-ci vous a plu et que vous comprenez désormais mieux comment les choses fonctionnent. Comme vous avez pu le constater, l’argent rapide et facile, ça n’existe malheureusement pas. Et les actifs numériques ne font pas exception à la règle.

Vous désirez consulter nos autres conseils en lien avec les actifs numériques ? Alors n’hésitez pas à jeter un œil à notre liste des guides sur les cryptos.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.