Wallet mobile crypto : le meilleur portefeuille de stockage ?

Il existe différents types de portefeuilles de stockage qui permettent de sécuriser ses actifs numériques. Et parmi ceux-ci, on retrouve le wallet mobile crypto. Mais que vaut cette méthode pour protéger ses cryptomonnaies ? Est-ce un bon moyen de mettre en sécurité ses actifs numériques ?

Dans cet article, nous allons voir avec vous les forces d’un wallet mobile crypto. Nous vous expliquerons quels sont ses avantages et quel est, à nos yeux, le meilleure portefeuille de stockage smartphone qui existe actuellement sur le marché.

Quel est le meilleur wallet crypto mobile ?

Si vous êtes à la recherche d’un wallet crypto mobile, alors vous aurez la possibilité d’en trouver des centaines, voire des milliers. Comme vous pouvez vous en douter, tous ces portefeuilles de stockage mobile ne seront pas fiables. Il faut donc faire très attention et ne pas utiliser n’importe quel wallet smartphone crypto, sans quoi vous risquez de mettre en danger vos cryptomonnaies.

De plus, lorsque les portefeuilles de stockage sont fiables, il se peut qu’ils ne permettent pas de déposer beaucoup de cryptomonnaies différentes dessus. De ce fait, si vous avez investi sur plein d’actifs numériques différents, il vous faudra alors télécharger différentes applications mobile pour les sécuriser, ce qui n’est pas pratique du tout.

Toutefois, nous pensons avoir trouvé le meilleure wallet crypto mobile du moment. Il se dénomme ZenGo et possède de nombreux avantages par rapport à ses concurrents. Tout d’abord, vous pourrez y sécuriser un large choix d’actifs numériques différents, ce qui est idéal si vous avez diversifié correctement votre portfolio crypto.

Ensuite, vous pourrez également profiter de fonctionnalités uniques qui ne sont pas proposées par d’autres wallet pour smartphone. Par exemple, vous aurez la possibilité d’acheter ou de vendre directement des actifs numériques depuis l’application ou de profiter de taux d’intérêt sur les cryptomonnaies que vous allez déposer dessus.

Si vous souhaitez en savoir plus, sur tout cela, n’hésitez pas à continuer à lire la suite de notre article. Dans le cas où vous désirez déjà jeter un œil à ce portefeuille de stockage mobile, vous pouvez déjà le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous. C’est 100% gratuit et cela ne vous engage en rien du tout.

.

Est-ce qu’il s’agit d’un portefeuille de stockage suffisamment sécurisé ?

Si vous connaissez un peu le milieu des portefeuilles de stockage, alors vous avez sans doute en tête que les cold wallet crypto sont la méthode la plus sécurisée qui soit pour protéger au mieux ses actifs numériques. Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que les applications sur smartphone ne peuvent pas donner un niveau de sécurité aussi élevé ?

De nos jours, la technologie a beaucoup évoluée et les portefeuilles de stockage à froid ne sont plus forcément la meilleure option qui soit protéger ses actifs numériques. D’autant plus qu’acheter un tel appareil n’est pas gratuit et que vous ne l’aurez pas toujours avec vous pour valider les transactions que vous souhaitez effectuer.

L’avantage de l’application pour smartphone ZenGo, c’est que c’est totalement gratuit. De plus, vous aurez bien souvent votre smartphone en permanence avec vous. Cela signifie que vous pourrez effectuer des transactions très rapidement en cas de mauvaises nouvelles par exemple. Avec un cold wallet, cela serait en pratique impossible car vous ne l’aurez pas toujours avec vous. Vous ne pourrez donc pas réagir rapidement lorsque cela sera nécessaire.

Depuis sa création en 2018, ZenGo n’a jamais été piraté. Aucun utilisateur n’a perdu ses cryptomonnaies qui étaient stockées sur cette application pour smartphone. C’est dû à la technologie novatrice embarquée sur cette application qui empêche les piratages. De plus, c’est un crypto wallet mobile simple et facile à utiliser. Pour nous, il s’agit très clairement d’une option suffisamment sécurisée qui est idéale pour les crypto-investisseurs.

Les fonctionnalités spéciales de ce wallet smartphone pour cryptomonnaies

Mais ce qui différencie ZenGo d’un portefeuille de stockage à froid, ce sont les fonctionnalités offertes. Là où un cold wallet ne vous permettra que de sécuriser vos actifs numériques, cette application mobile vous offrira d’autres services.

Ainsi, vous pourrez utiliser l’application pour vendre ou acheter des cryptos. Si vous souhaitez obtenir de l’argent fiat, pas besoin de passer par un exchange. De même, si vous souhaitez augmenter vos positions sur certains actifs numériques, cela pourra aussi se faire depuis l’application.

Cependant, la fonctionnalité la plus intéressante est celle qui vous permet de générer des revenus passivement. En plaçant vos actifs numériques sur un genre de livret d’épargne crypto, vous pourrez toucher des intérêts dessus. En plus de sécuriser vos cryptomonnaies, vous recevrez également de l’argent pour cela. C’est donc quelque chose de très intéressant pour les personnes qui souhaitent investir dans une perspective de long terme.

Est-ce qu’il est difficile de se servir de portefeuille de stockage pour smartphone ?

Le gros avantage d’un portefeuille de stockage pour smartphone, c’est que les versions modernes sont généralement très simples à utiliser. L’interface est plutôt agréable et les menus sont bien agencés. Même si vous venez juste de télécharger l’application mobile, il ne faudra pas plus de quelques minutes pour comprendre comment elle fonctionne.

En toute honnêteté avec vous, ZenGo est probablement le wallet mobile crypto le plus simple à utiliser du marché. Mais cela ne signifie pas qu’il est mauvais, c’est d’ailleurs tout le contraire. Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, il s’agit de notre application pour smartphone préférée pour sécuriser nos cryptomonnaies.

Pour vous en convaincre, nous vous suggérons tout simplement de télécharger l’application mobile. C’est gratuit et cela ne vous engage en rien. Vous pourrez alors la parcourir et jeter un œil à son fonctionnement. Si elle vous plaît, vous pourrez alors vous en servir pour stocker vos actifs numériques ou utiliser une des fonctionnalités offertes par ce wallet smartphone crypto.

.

Conclusion sur le wallet mobile crypto

Nous espérons que vous avez apprécié cet article les wallet mobile crypto. Comme nous venons de le voir, ce sont de nos jours des solutions tout à fait acceptables pour protéger suffisamment vos cryptomonnaies. Le temps où seuls les cold wallet offraient une protection idéale est désormais révolu.

Si vous souhaitez découvrez d’autres types de portefeuilles de stockage, n’hésitez pas à consulter nos articles sur les wallet cryptomonnaies.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.