Airdrop crypto : c’est quoi et est-ce rentable d’en avoir ?

Si vous vous intéressez aux actifs numériques, vous vous êtes sans doute demandé c’est quoi un airdrop crypto. Ou peut-être vous êtes déjà au courant de quoi il s’agit. Mais vous ne savez peut-être pas exactement les raisons qui peuvent pousser des entreprises à proposer ce genre d’offre.

Dans cet article, nous allons commencer par répondre à la question suivante : un airdrop crypto, c’est quoi ? Ensuite, nous verrons avec vous comment faire pour en obtenir et s’il faut se méfier de certaines arnaques qui existent par rapport à cette pratique commerciale.

C’est quoi un airdrop crypto ? Définition et comment en recevoir

Que signifie airdrop exactement ? Pour vous en donner une définition, il faut utiliser la langue anglaise dont ce terme est issu. En français, cela peut se traduire par « largage du ciel » ou quelque chose du genre. L’image communément accepté est un genre d’avion qui large des actifs numériques via un parachute.

De façon plus formelle, cela consiste pour une entreprise à offrir des tokens ou des coins de leur crypto-monnaie à des personnes. Bien souvent il existe une contrepartie à effectuer pour obtenir ces tokens car l’entreprise ne fait pas cela dans un but désintéressé. Voici quelques exemples de tâches à accomplir pour recevoir votre airdrop :

  • S’inscrire au chan telégram.
  • Aimez leurs pages sur les différents réseaux sociaux.
  • Avoir fait vérifier son identité auprès de la société (KYC).
  • Etc.

Cependant, c’est quelque chose d’assez ennuyant à effectuer et prend beaucoup de temps. Mais nous avons une alternative bien plus simple à vous présenter : utiliser une plateforme qui regroupe tout un tas d’airdrops crypto au même endroit. Et cet opérateur n’est autre que Binance, le leader du marché au moment où nous rédigeons ces lignes.

En plus des airdrops, vous pourrez profiter de tout un tas d’autres fonctionnalités bien pratiques. Pour avoir la possibilité de recevoir ces offres promotionnelle via cette plateforme, nous vous invitons à vous rendre sur le site et vous y inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

.

Est-ce une méthode intéressante à utiliser ?

La question n’est pas en fait de savoir si on gagnera de l’argent ou non, mais plutôt de savoir combien on va pouvoir gagner. Tous les airdrops rapportent de l’argent, mais cela va quelques fois de quelques centimes à beaucoup plus. Il n’y a pas vraiment de règles absolues pour savoir combien on peut gagner avec chaque drop crypto, de la même manière qu’il n’y a aucun moyen de savoir combien on va gagner en investissant sur un projet crypto prometteur.

Tout ce que vous pouvez savoir, c’est le nombre de tokens / coins que l’entreprise vous offrira à une certaine période. Ensuite, tout cela évoluera en fonction de l’offre et de la demande. Certaines fois, le projet pourra être un échec total et vous ne gagnerez quasiment rien. Dans d’autres cas, vous pourrez gagner des centaines ou des milliers d’euros.

La seule chose que l’on puisse dire, c’est que plus le projet semble prometteur, plus vous gagnerez de l’argent. Dans tous les cas, bénéficier d’un drop crypto est totalement gratuit. Vous n’avez donc rien à perdre, si ce n’est votre temps.

Cependant, si vous découvrir d’autres possibilités pour potentiellement faire fructifier vos actifs numériques, nous vous conseillerons plutôt d’utiliser d’autres méthodes que les airdrops. Vous pouvez par exemple profiter de revenus passifs cryptos grâce aux livrets d’épargne cryptos que vous pouvez trouver sur ZenGo. N’hésitez pas à faire un tour sur cette plateforme pour en apprendre plus en scannant le QR Code ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :

QR Code ZenGo

.

Intérêt pour l’entreprise d’effectuer un telle action

La question que vous devez vous poser, c’est quel est l’intérêt pour une société d’offrir gratuitement des tokens alors qu’elle pourrait tout aussi bien les vendre ? Encore une fois, il existe plusieurs raisons :

  • Faire connaître son entreprise à moindre coût en demandant aux gens d’effectuer une action en échange.
  • Récompenser les gens qui ont soutenu le projet depuis le début.
  • Donner quelques jetons en compensation lorsque les ventes ont été plus rapides que prévues.
  • Lors d’un fork, la nouvelle crypto créée sera offerte aux détenteurs de la précédente qui opérera le fork.
  • Etc.

Comme vous le voyez, un airdrop est effectué dans un but commercial. Cela permet à l’entreprise de se faire connaître et de faire grossir sa base d’utilisateurs. Financièrement, cela ne lui coûte pas trop cher et c’est un excellent de se continuer sa première base de clients.

Les arnaques à éviter

Lorsqu’il y a de l’argent en jeu, il y aura toujours des petits malins qui vont tenter d’abuser des personnes les plus naïves pour leur soutirer de l’argent. Voici quelques règles de prudences à respecter absolument afin de n’avoir aucun soucis :

  • Ne communiquer en aucun cas votre clé privée ethereum.
  • N’utilisez pas le même mot de passe que celui utilisé sur votre boite e-mail avec l’e-mail avec lequel vous allez vous inscrire.
  • Ne téléchargez aucun fichier.
  • Ne versez jamais d’argent.

Si à un moment on vous demande d’effectuer une de ces 4 actions, stoppez immédiatement la procédure, il s’agit très probablement d’une arnaque. La signification d’un crypto airdrop est claire : recevoir gratuitement des tokens d’un projet dans un but commercial. Vous ne devez jamais payer, télécharger de fichiers ou fournir votre clé privée.

Qu’est-ce qu’un airdrop crypto : conclusion

Nous voici arrivé à la fin de notre article et nous espérons que vous savez désormais qu’est-ce qu’un airdrop crypto. A l’époque de leur arrivé sur le marché, il était nécessaire de remplir plein de tâches différentes pour les obtenir. Mais maintenant, les choses sont bien plus simples.

De nos jours, les airdrops peuvent être obtenus via des exchanges comme Binance. Si vous souhaitez découvrir les différentes offres qui sont actuellement disponibles, il vous suffit de vous rendre sur cet opérateur. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous :

.

N’oubliez pas que vous pouvez également tester les livrets cryptos sur ZenGo si vous n’êtes pas intéressé par les airdrops :

QR Code ZenGo

.

Vous désirez consulter nos autres conseils à destination des débutants ? Alors n’hésitez pas à jeter un œil à notre liste des guides cryptos.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur ce site ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques. Les liens présents sur le site sont des liens d'affiliation qui nous font gagner des commissions lorsque vous les utiliser.

Restez informé !

Obtenez nos nouvelles analyses et avis directement dans votre boite mail

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.