Quelle est la crypto-monnaie populaire qu’il faut posséder ?

Lorsqu’on désire se procurer une crypto-monnaie populaire, on aimerait savoir quelle est celle qui est la plus intéressante. Cela permet en effet de maximiser ses profits potentiels sur le long terme. Mais au juste, comment faire pour trouver l’actif numérique le plus rentable ?

Dans cette publication, nous allons vous présenter les cryptos les plus populaires qui ne sont pas des stablecoins. Cela vous permettra de découvrir les forces de toutes ces devises numériques et de choisir celles qui vous plaisent le plus.

Utiliser un exchange fiable pour se procurer les crypto-monnaies les plus populaires

Avant de chercher à ses procurer les crypto-monnaies les plus populaires, il est important de se servir d’un bon opérateur. En effet, si vous utilisez un mauvais exchange, alors vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent que vous allez déposer.

De plus, suite à la faillite de FTX en novembre 2022, qui était considéré comme étant la deuxième plateforme d’achat crypto du marché, il est important de vous servir d’un site légal et ayant une bonne réputation. Cela vous permettra ainsi d’être protégé par les autorités judiciaires.

Selon nous, eToro est un excellent opérateur pour se procurer une crypto-monnaie populaire. La plateforme est régulée dans de nombreux pays et possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) délivrée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo en scannant le QR Code ci-dessous ou en cliquant sur le bouton :

QR Code ZenGo

.

Le Bitcoin, la monnaie numérique la plus populaire

bitcoin (btc)
Le Bitcoin est le leader incontestable du marché.

Si vous souhaitez investir dans les cryptos, il est obligatoire de posséder du Bitcoin, la monnaie numérique la plus populaire. Il s’agit du premier actif numérique à être apparu sur le marché et encore aujourd’hui, il s’agit de la cryptomonnaie la plus capitalisée du marché. Tout portfolio crypto se doit de posséder du BTC.

Il est difficile de pouvoir dire quel pourcentage de Bitcoin vous devez détenir car cela dépend de votre aversion au risque. Certaines personnes qui veulent jouer la carte de la sécurité se content d’acheter uniquement du BTC. Cela permet de mieux encaisser les chocs car il s’agit de l’actif numérique qui résiste le mieux aux chocs.

Si votre aversion au risque est plutôt faible, avec vous pouvez ne posséder que quelques pourcents de BTC dans votre portefeuille d’investissement. Cependant, gardez à l’esprit que vous serez soumis à des variations beaucoup plus importantes si vous ne possédez que peu de Bitcoin. A vous de voir ce qui est le mieux selon votre profil.

L’Ethereum, la deuxième crypto en termes de popularité

ethereum (eth)
Ethereum est la blockchain la plus utilisée.

Le deuxième crypto en termes de popularité est l’Ethereum. Il s’agit du réseau le plus utilisé par les programmeurs pour concevoir des applications décentralisées et pour réaliser des ICOs. Cela en fait donc un actif numérique de premier ordre que tout crypto-investisseur responsable se doit de posséder.

Là aussi, nous ne pouvons pas vous dire combien d’ETH vous devez posséder dans votre portfolio. C’est à vous de choisir selon vos propres préférences. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une crypto-monnaie populaire de premier ordre, vous êtes presque obligé d’en avoir pour équilibrer votre portefeuille, sauf si vous avez fait le choix de n’acheter que du Bitcoin.

Le XRP, la crypto-monnaie populaire des banques

xrp (xrp)
Le XRP a fait le choix de collaborer avec les banques.

Autrefois, le XRP n’étant que le nom du token et le projet s’appelai Ripple. Désormais, le jeton et le projet portent le même nom. Il s’agit d’une cryptomonnaie populaire qui a fait le choix de collaborer avec les banques. De ce fait, vous pouvez régulièrement trouver de mauvais avis sur le XRP car cela n’a pas plu aux Bitcoins maximalistes purs et durs.

Cette crypto populaire a connu quelques déboires avec la justice américaine en décembre 2020. En effet, la SEC, le gendarme boursier américain, a accusé les dirigeants du projet d’avoir effectué une ICO illégale pour lever des fonds auprès des utilisateurs américains. Cependant, les poursuites ont été levées en 2023, ce qui a permis à cet actif numérique de retrouver sa popularité.

Le Binance Coin, le token du plus gros exchange

binance coin (bnb)
Le BNB est jeton utilitaire de l’exchange Binance.

Parfois, certaines cryptos populaires sont liées à des exchanges. C’est exactement le cas avec le Binance Coin. En possédant ce token, vous pouvez ainsi bénéficier d’avantages sur l’opérateur, comme obtenir des gains de parrainage plus importants ou de bénéficier de réductions sur vos frais de trading. Mais n’ayez aucune crainte si vous n’utilisez pas Binance. En effet, il est tout à fait possible de vous procurer du BNB dans un pur but spéculatif.

Cette cryptomonnaie populaire bénéficie d’un avantage de taille par rapport à d’autres : un mécanisme de burn de tokens existe. Cela signifie qu’au fil du temps, de nombreux tokens BNB seront retirés du marché. Cela fera mécaniquement augmenter le prix du fait d’une offre plus réduite et d’une popularité toujours croissante de Binance.

Le Dogecoin, la crypto populaire soutenue par Elon Musk

dogecoin (doge)
Le Dogecoin bénéficie du soutien d’Elon Musk.

Un autre incontournable parmi les cryptomonnaies populaires est le Dogecoin. Sa popularité lui vient d’un soutien précieux : Elon Musk. Grâce à la publicité faite par le fondateur de Tesla, le prix d’un token DOGE a explosé, propulsant cet actif numérique dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées.

Tant que cet actif numérique bénéficiera du soutien d’Elon Musk, elle restera une crypto populaire. Selon nous, le Dogecoin est un actif numérique intéressant à posséder car il permet de se diversifier. Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’en posséder comme avec le Bitcoin ou l’Ethereum, mais en avoir un peu permet de réduire le risque de son portefeuille d’investissement crypto.

Conclusion sur la crypto-monnaie populaire la plus intéressante

Nous voici à la fin de notre articles sur les crypto-monnaies populaires. Nous espérons qu’il vous a plu et que vous savez désormais pourquoi il est intéressant de posséder de tels actifs numériques dans votre portfolio.

Certains font le choix de n’investir que sur la crypto-monnaie populaire principale, le Bitcoin. Cependant, nous vous recommanderions plutôt de vous diversifier et de posséder plusieurs cryptos populaires différentes. Cependant, c’est à vous de définir votre stratégie d’investissement en fonction de votre profil et de votre aversion au risque.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo en scannant le QR Code ci-dessous ou en cliquant sur le bouton :

QR Code ZenGo

.

Vous souhaitez acheter d’autres actifs numériques qui ne font pas partie de notre sélection de crypto-monnaies populaires ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides d’achat de crypto-monnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.