Comment acheter du Bitcoin (BTC) en France ?

Il est possible d’obtenir du BTC de nombreuses façons différentes et depuis n’importe quel endroit dans le monde. Cependant, lorsqu’on désire acheter du Bitcoin en France, il faut faire attention à utiliser une plateforme fiable et légale. Si vous ne savez pas quel exchange utiliser, n’ayez crainte, nous allons tout vous expliquer.

Dans ce guide, nous vous présenterons un opérateur fiable et régulé qui vous permettre d’acheter du BTC en France en toute légalité. Nous vous détaillerons également la procédure à respecter en détail.

Le meilleur site pour acheter facilement et simplement des tokens BTC

Le Bitcoin est la cryptomonnaie emblématique. Tous les sites d’achat proposent à leurs utilisateurs de se procurer cet actif numérique. Mais hélas, il existe de nombreuses plateformes pas fiables du tout et sur lesquelles votre argent n’est pas en sécurité. De ce fait, il faut faire très attention à ne pas utiliser ces opérateurs, sans quoi vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer votre argent.

Un excellent opérateur pour acheter du Bitcoin en tant que Français est eToro. Il s’agit d’un exchange qui est régulé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et qui a obtenu une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques). Cela signifie que la plateforme se doit de respecter des règles établies par les autorités françaises, sans quoi elle risque de perdre sa licence d’exploitation. De ce fait, il s’agit d’une excellente garantie de sécurité pour tous les utilisateurs français qui veulent acheter du Bitcoin.

Mais eToro ne vous permettra pas seulement d’obtenir des jetons BTC. En effet, l’opérateur vous proposera d’acheter également plus de 80 autres actifs numériques. Ainsi, si vous souhaitez vous diversifier et vous procurer d’autres cryptos, vous pourrez le faire très facilement en utilisant cette plateforme.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

Explication détaillée de la procédure d’achat du Bitcoin pour les Français

acheter du bitcoin sur etoro
Aperçu de l’interface pour acheter du Bitcoin sur eToro

La procédure d’achat du Bitcoin pour les Français sur eToro est normalement assez facile à comprendre, même lorsqu’on débute. Toutefois, afin que cela soit clair pour tout le monde, nous avons décidé de vous détailler le processus étape par étape. Cela devrait donc vous permettre de vous constituer un wallet avec du Bitcoin depuis la France sans le moindre problème, même si vous ne connaissez pas encore grand-chose aux cryptomonnaies.

L’inscription et la vérification du compte

Si vous êtes curieux, vous pouvez naviguer sur le site d’eToro pour jeter un œil aux services proposés. Cependant, cela ne vous permettra pas d’utiliser la plateforme. Pour cela, il faut obligatoirement ouvrir un compte sur le site. Mais n’ayez crainte, la procédure d’inscription est assez classique, même si vous avez également l’opportunité d’utiliser vos réseaux sociaux pour vous inscrire.

Si vous choisissez l’ouverture d’un compte de façon classique, vous devez choisir un nom d’utilisateur, définir un mot de passe, insérer votre adresse e-mail et cocher une case qui indique que vous acceptez les conditions d’utilisation du site. Ensuite, il faudra vous rendre sur votre boite mail pour cliquer sur un lien de confirmation. Si vous possédez un compte Google ou Facebook, vous pouvez également vous enregistrer sur le site via ceux-ci. L’inscription se fait en quelques clics et vous fera gagner un temps précieux si vous choisissez cette méthode.

Une fois votre compte ouvert sur eToro, il vous faudra le faire approuver auprès du support client. En effet, c’est une contrainte que l’opérateur doit respecter à cause de l’autorisation PSAN en sa possession. Cependant, cela est fait pour votre sécurité et est une bonne chose. Si vous êtes sur un exchange qui ne vous demande pas de faire approuver votre compte, alors vous devez faire très attention car il est probable qu’il s’agisse d’une arnaque.

Pour que le support client valide votre compte, vous devez lui fournir une preuve d’identité. Cela peut être un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale. Ensuite, il faudra fournir une preuve d’adresse. Cela se fait avec une facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone. Cette facture doit être plus récente que 3 mois et indiqué clairement votre nom et votre adresse dessus.

Le dépôt et les deux options d’achat : Ordre et Investir

Après avoir fait valider votre compte, il est nécessaire de déposer de l’argent sur le site pour être en mesure d’acheter du BTC en France. Pour cela, vous avez le choix entre de très nombreuses options de paiement différentes. Cependant, afin de rester aussi clair que possible, nous allons uniquement vous parler de 3 méthodes de dépôt gratuites les plus populaires.

Tout d’abord, vous pouvez effectuer un virement bancaire. C’est une option assez utilisée, mais vous devez avoir en tête que l’argent n’arrivera sur votre compte que quelques jours plus tard. Si vous êtes pressé, vous pouvez soit utiliser une carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou bien un portefeuille électronique (Skrill, PayPal ou Neteller). Avec ces options, l’argent est ajouté sur votre compte dès que vous validez votre paiement.

Une fois que vous avez crédité votre compte, vous serez alors en mesure de finalement acheter du Bitcoin en France. Toutefois, il faudra que vous choisissiez entre deux méthodes d’achat, Ordre et Investir. Voici en quoi consistent ces deux options.

Si vous optez pour Ordre, alors vous pourrez placer ce qu’on appelle un ordre d’achat. Cela vous permettra de fixer un prix inférieur à celui du marché pour essayer d’acheter vos Bitcoins à un prix plus intéressant. Cependant, gardez en tête que vous devrez patienter jusqu’au moment où un autre utilisateur acceptera de vous vendre ses BTC à ce prix-là.

Avec Investir, les choses sont différentes. Ici, vous ne devez pas attendre pour obtenir vos Bitcoins. Dès que confirmer votre achat, vous recevrez vos BTC directement. Cependant, vous ne pourrez pas tenter d’obtenir un meilleur prix d’entrée, vous devrez accepter le prix en vigueur actuellement sur le marché. A vous de voir ce qui est préférable entre un achat immédiat à un prix plus élevé et un achat à meilleur prix mais qui peut prendre un certain temps.

Aperçu rapide du projet Bitcoin

explication du projet bitcoin pour les français
Explication des objectifs du Bitcoin à destination des Français

Le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus emblématique car c’est la première à être arrivée sur le marché. Lors de sa création, la blockchain a permis de révolutionner les paiements numériques entre individus, ce qui n’avait jamais encore été atteint jusque là.

De nos jours, la fonctionnalité principale du Bitcoin tend à être un peu différente. Si à la base il s’agissait essentiellement d’un moyen de paiement de pair à pair, sans intermédiaire classique, mais avec la blockchain se chargeant de ce rôle, le BTC semble devenir de nos jours une réserve de valeur. D’ailleurs, nombreux sont les crypto-investisseurs à considérer le Bitcoin comme de l’or numérique.

Si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, il est selon nous nécessaire d’acheter du Bitcoin en France. En effet, il s’agit de l’actif numérique le plus capitalisé et le plus réputé de l’industrie. N’importe quel portefeuille d’investissement crypto doit comporter au moins une petite partie de Bitcoins en son sein. Bien sûr, c’est à vous de définir quel pourcentage de BTC vous désirez avoir dans votre portfolio crypto. Plus en vous en possédez, moins la volatilité sera importante.

5 bonnes raisons d’acheter des jetons BTC pour un résident français

Si vous êtes Français et que vous hésitez à acheter du Bitcoin. Voici quelques raisons qui devraient vous convaincre de réaliser un achat de BTC. Bien évidemment, il existe également de nombreux autres arguments qui plaident en ce sens, mais afin de rester aussi clair que possible, nous n’allons vous mentionner que les 5 plus importants :

  1. Depuis le jour de sa création jusqu’à aujourd’hui, le Bitcoin est en tête du classement des actifs numériques les plus capitalisés ;
  2. De nombreuses personnes estiment que le BTC deviendra le futur or numérique et qu’il remplacera à terme ce métal ;
  3. Cet actif numérique est celui qui possède la plus faible volatilité ;
  4. Les cryptomonnaies sont une nouvelle classe d’actifs en devenir ;
  5. Même si le Bitcoin est fortement capitalisé, il lui reste toutefois une énorme marge de progression.

Ces arguments sont les nôtres et ne reflètent que nos opinions personnelles. Nous vous conseillons de faire vos propres recherches en complément afin d’être sûr que vous désirez acheter du Bitcoin en tant que Français. Vous pouvez également consulter notre avis BTC pour obtenir d’autres arguments en faveur de l’achat de cet actif numérique.

Conclusion sur l’achat du Bitcoin (BTC) depuis la France

Nous espérons que notre article sur l’achat du Bitcoin (BTC) depuis la France vous a plu et que vous comprenez désormais comment vous procurer cet actif numérique. Comme vous avez pu le constater, la procédure n’est pas compliqué à respecter. Si vous suivez nos instruction à la lettre, vous n’aurez aucun souci pour acheter du Bitcoin si vous êtes Français.

Nous tenons également à vous rappeler de faire attention à la plateforme que vous allez utiliser pour obtenir du Bitcoin. Si vous vous enregistrer sur un mauvais opérateur, vous risquez de perdre tout votre argent. Afin d’acheter des jetons BTC en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser la plateforme eToro qui est régulée en France par les autorités, ce qui est un gage de sérieux incontestable.

Les utilisateurs achètent du Bitcoin sous forme de CFDs sur Etoro. L’investissement en CFD peut représenter des risques car 68% des particuliers perdent de l’argent.

.

Vous souhaitez acheter d’autres cryptos ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des cryptoactifs !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.