Avis sur Hasheur : influenceur fiable ou escroquerie ?

Lorsqu’on désire suivre les conseils d’un influenceur crypto, il est important de s’assurer qu’il s’agit d’une personne de confiance. Dans le cas contraire, cet individu pourrait nous induire en erreur, ce qu’il faut éviter. A travers cet avis sur Hasheur, le pseudonyme d’Owen Simonin, nous allons voir si cet individu est réellement compétent ou non.

Cela vous permettra ainsi d’en savoir plus sur Hasheur et de vous faire votre propre avis sur ce personnage. Libre à vous de décider par la suite de suivre ou non ses recommandations.

Peut-on faire confiance à Hasheur ?

Owen Simonin est un personnage bien connu au sein de la communauté crypto. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 600.000 personnes, ce qui est énorme pour le marché francophone. Mais est-ce pour autant que l’on peut faire aveuglément confiance à Hasheur ?

Dans l’ensemble, ce que nous raconte Owen Simonin est plutôt intéressant et bien structuré. On remarque qu’il maîtrise bien ses sujets et qu’il ne brasse pas du vent comme c’est le cas avec d’autres Youtubeurs francophones.

Cependant, il y a ce qu’on peut appeler un conflit d’intérêt entre Hasheur et sa société, Meria (anciennement Just Mining). En effet, une bonne partie de ses vidéos servent à rediriger ses followers vers sont site internet. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il peut ensuite leur vendre les produits dont il a parlé dans sa vidéo. Cette pratique peut donc laisser à désirer d’un point de vue éthique, mais est tout à fait normale d’un point de vue commercial.

Nous vous conseillons également d’être prudent sur les conseils d’investissement donnés par Owen Simonin. En effet, si on considère qu’il maîtrise bien les sujets dont il parle, ce n’est pas forcément le cas avec le trading. Selon nous, Hasheur n’a pas réussi à démontrer ses compétences de traders de façon irréfutable. Il faut lui faire confiance et aucun organisme externe ne peut certifier ses résultats. C’est donc à notre avis quelque chose de très mauvais.

Si vous souhaitez des résultats de trading prouvés de façon irréfutable, vous pouvez tester le copy trading sur eToro. Il s’agit d’une plateforme régulée qui possède notamment une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France. Tous les résultats affichés sur cette plateforme sont donc réels. Il vous suffit alors simplement de copier de façon automatique les opérations effectuées par les meilleurs traders du site. Nous y reviendront plus loin dans cet avis, mais vous pouvez déjà faire un tour sur eToro en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Le copy trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les profits peut être d'application.

L’offre exacte proposée par Owen Simonin

chaîne youtube hasheur
La chaîne YouTube de Hasheur.

L’offre exacte proposée par Owen Simonin est variée. Nous allons donc commencer par le début, à savoir sa chaîne YouTube. Dessus, vous retrouverez des vidéos sur tout un tas de sujets différents. Cependant, la plupart du contenu parlera de quelque chose en rapport avec les produits qu’il vend sur son site, business oblige. Voyons donc ce qu’il nous propose sur Meria.

En premier lieu, il est possible de placer ses actifs numériques sur un genre de livret crypto pour générer des intérêts. C’est un peu la même chose que de placer votre argent en banque, mais ici vous le faite dans le monde de la blockchain. Vous pourrez ainsi générer des revenus passifs cryptos sans aucun effort.

Hasheur vous propose également des mandats de gestion. Si vous les utilisez, alors vous confiez vos actifs numériques à Owen Simonin et celui-ci va faire de trading à votre place avec votre argent. Notre avis sur cela est assez mauvais, donc nous vous conseillons de ne pas utiliser ce type de service. Owin Simonin n’arrive pas à prouver de façon irréfutable ses résultats et par prudence, il faut donc éviter de lui faire confiance sur ses compétences de trader.

Finalement, vous aurez également la possibilité d’acheter de la crypto-monnaie sur Meria. Toutefois, à l’heure actuelle, il n’y a que le Bitcoin qui est proposé à l’achat. D’autres actifs numériques vont sans doute suivre à l’avenir, mais pour l’instant, seul le BTC est accessible. De ce fait, nous ne vous recommandons pas non plus d’utiliser cette fonctionnalité.

Quels sont les résultats prouvés ?

Comme avec la plupart des autres influenceurs, il n’est pas possible de prouver les résultats de trading de Hasheur. Nous n’accusons pas forcément Owen Simonin d’être un incompétent dans ce domaine, mais tant qu’aucun organisme externe ne certifie ses résultats, nous les prendrons avec des pincettes.

Dans le milieu, il existe des milliers de traders auto-proclamés. Tous vous affirmeront qu’ils sont compétents et vous fourniront des bilans totalement truqués. Ces bilans sont généralement très attractifs et vous inciteront à faire confiance à ces individus. Et quand vous déciderez de suivre leurs conseils, vous remarquerez que vous n’allez avoir aucun résultat positif.

Il faut toujours se méfier des soi-disant traders cryptos. Encore une fois, nous ne disons pas que Hasheur est mauvais. Ce que nous disons, c’est qu’il ne peut pas garantir ses résultats de façon indépendante. Il vaut donc mieux rester prudent en n’écoutant pas aveuglément ses recommandations que de prendre le risque de suivre de mauvais conseils.

Les problèmes existants avec Hasheur

meria site hasheur
Meria, le site web de Hasheur.

Dans l’ensemble, notre avis sur Hasheur est globalement positif. Toutefois, comme nous l’avons vu, nous restons sceptiques sur ses compétences de trader. Il est possible qu’il soit en réalité plutôt bon, mais tant qu’il ne fait certifier par un organisme externe ses résultats, vous devez éviter de suivre ses conseils.

On peut également regretter que la plupart des ses vidéos YouTube servent à promouvoir son site web et ses produits. Cela est une stratégie commerciale très classique, mais pas très correct éthiquement.

Mis à part ces deux points, on peut dire que notre avis sur Owen Simonin est plutôt correct, surtout si on le compare avec la quasi-totalité des autres influenceurs cryptos. Il s’agit sans doute d’un des plus fiables, mais encore une fois, il faut prendre des pincettes et ne pas lui faire aveuglément confiance.

Copier les trades de personnes avec des résultats prouvés

Comme nous l’avons vu, les résultats de trading de Hasheur ne sont pas certifiés par un organisme externe. Il faut donc les prendre avec des pincettes car on doit faire confiance à Owen Simonin. Comme nous l’avons vu en début d’article, nous avons cependant une alternative pour vous : le copy trading.

A condition d’utiliser le copy trading sur un site régulé comme eToro, alors vous pourrez consulter les résultats des meilleurs traders du site dans une section spéciale. Vous pourrez alors choisir de suivre certaines de ces personnes en seulement quelques clics. Une fois que vous avez décidé de les suivre, vous copierez de façon automatique tous les trades que ces individus vont placer.

Bien sûr, il faut que vous soyez suffisamment compétent pour choisir les bons traders à suivre. De plus, il faut également penser à bien se diversifier pour limiter le risque. En effet, les résultats qui seront affichés sur eToro indique les performances passées, pas celles qui arriveront dans le futur. Il se peut par exemple qu’un bon trader n’arrive pas à s’adapter de nouvelles conditions de marché. Il faut donc s’en protéger en copiant plusieurs traders en même temps.

Lorsque vous débutez dans le copy trading, on vous conseille de commencer d’abord avec de l’argent fictif. Cela vous permettra d’éviter que vos erreurs de débutant, qui sont inévitables, vous coûtent trop d’argent. N’hésitez pas à vous rendre sur eToro en cliquant sur le bouton ci-dessus pour créer un compte gratuitement afin de commencer à expérimenter cette fonctionnalité de trading unique.

Le copy trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les profits peut être d'application.

Owen Simonin : conclusion et avis final

Nous voici désormais arrivé à la fin de notre avis sur Owen Simonin. Nous espérons qu’il vous a plus et que vous êtes en mesure de vous faire votre propre avis sur Hasheur. Dans l’ensemble, il s’agit d’un chouette influenceur, mais vous devez garder en tête qu’il cherche avant à promouvoir ses propres produits.

Si on le compare aux autres influenceurs cryptos, Owen Simonin est l’un de ceux que nous apprécions le plus. Bien sûr, tout n’est pas parfait et nous avons déjà évoqué ses points faibles plus haut. Tenez-en compte lorsque vous regarderez ses vidéos ou lorsque vous voudrez utiliser un de ses services.

Vous désirez découvriez d’autres analyses ? Consultez notre page consacrée aux avis sur les crypto-influenceurs.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.