Où faire un achat de bitcoin en Belgique ?


Si vous résidez en Belgique, vous n’avez sans doute pas été épargné par l’ampleur que prennent les crypto-monnaies dans notre vie.

Créées à la base après la crise financière de 2008, ces crypto-actifs ont pris une place de plus en plus grande dans nos vies et commencent tout doucement à rentrer dans les mœurs. Si vous désirez acheter du bitcoin (BTC) en Belgique, vous êtes au bon endroit pour savoir comment vous y prendre.

A travers notre guide, nous allons vous expliquer les points suivants :

Comment vous en procurer ?

A quel endroit pouvez-vous en acheter ?

Quels moyens de paiements devez-vous utiliser ?

Nous avons conçu ce petit guide afin d’aider autant que possible les citoyens belges à faire un achat de bitcoin (ou de tout autre crypto-actif) le plus facilement possible.

Au vu de l’importance que prend cette nouvelle classe d’actif, la demande pour ce type d’investissement devient de plus en plus grande et le prix risque de très fortement augmenter dans les années qui suivent. Il y a donc là un bon potentiel pour faire des profits intéressants et rapides.

Comment faire pour acheter du bitcoin en Belgique ?


Si vous désirez vous procurer du bitcoin sur le territoire belge, il est possible de le faire comme le font toutes les personnes habitant sur Terre : sur internet.

C’est un des moyens les plus sûrs et surtout, le plus rapide qui existe.

Pour trouver les sites d’échanges qui acceptent les citoyens belges, rien de plus simple. Il suffit de regarder dans le tableau que nous avons conçu ci-dessous :

SiteTypeInscription
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire

Ces différents sites internet acceptent les citoyens belges. Il vous sera ainsi très facile d’acheter des bitcoin depuis la Belgique.

La seule condition à remplir est de prendre part à une petite procédure KYC, qui se fait en quelques minutes à peine.

Où devez-vous vous rendre afin de pouvoir acheter du bitcoin sur le territoire belge ?


Dans de nombreux pays, il existe la possibilité d’acheter des bitcoin en vous rendant dans un endroit physique. Cela peut se faire de deux façons :

En vous rendant dans une boutique spéciale, comme la maison du Bitcoin à Paris par exemple.

En utilisant un distributeur automatique de BTC.

Il existe 9 distributeurs de bitcoins répartis sur le territoire belge :

  • 3 à Anvers
  • 1 à Bruxelles
  • 1 à Gand
  • 1 à Hasselt
  • 1 à Marche-en-Famenne
  • 1 à Saint-Trond
  • 1 à Ypres

Il faudra donc vous déplacer jusqu’à un de ces endroits si vous désirez vous procurer du BTC via un endroit physique sur le territoire belge.

Quels moyens de paiements devez-vous utiliser pour vous procurer du bitcoin en Belgique ?


Pour acheter des crypto-monnaies, vous avez plusieurs options en fonction de la façon dont vous désirez acheter vos bitcoin en Belgique.

Dans le cas d’un achat en ligne, il vous faudra acheter obligatoirement par carte de crédit ou par paypal. Si vous vous rendez dans un endroit physique, vous aurez certaines fois la possibilité d’acheter vos bitcoin en cash.

Dans la plupart des cas, les achats se feront avec une carte de crédit.

Faites attention si vous trouvez un endroit où acheter vos bitcoin avec de l’argent liquide. C’est souvent le signe d’une arnaque (scam) et vous pourriez vous faire voler votre argent sans recevoir le moindre crypto-actif en retour.

Comment faire vérifier vos comptes ?


Afin de lutter contre la fraude fiscale et le blanchiment d’argent, les sites qui permettent d’acheter ou de vendre des bitcoins en ligne doivent effectuer une petite vérification de l’identité des individus. Ce sont des contraintes légales qu’ils doivent respecter s’ils ne veulent pas perdre leur autorisation pour vendre du BTC.

Pour se faire, ils demanderont aux utilisateurs de leur envoyer des pièces justificatrices de leur identité. Cela se fait rapidement et consiste la plupart du temps en l’envoi d’une photo de votre carte d’identité.

Conclusion sur l’achat du bitcoin en Belgique


Nous voici donc au bout de notre petit guide sur l’achat de bitcoin en Belgique. Nous espérons que cela vous aura permis de voir plus clair dans le processus à suivre pour mener à bien cette tâche.

Afin de vous faciliter la vie, nous vous conseillons vivement de procéder à un achat en ligne. C’est ce qu’il y a de plus rapide de de plus sûr.

Voici la liste des sites fiables où il vous sera possible d’acheter des bitcoin en tant que citoyen belge :

SiteTypeInscription
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire

Si vous avez des difficultés à vous procurer du BTC, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons tout notre possible pour tenter de vous aider.

ATTENTION : Investir dans les crypto-monnaies comporte des risques. Les informations que nous venons de vous présenter sur cette page ne reflètent que nos avis personnels. Ils ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement. Faites toujours vos propres recherches avant d’investir. Nous ne pouvons pas être tenus pour responsable en cas de perte.

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.


Comments are closed.

Back to Top ↑

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.