Comment créer un wallet ethereum compatible ERC20 avec MyEtherWallet et MetaMask ?


Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment créer un wallet ethereum que l’on qualifie d’ERC20 à l’aide du site internet MyEtherWallet et de l’extension MetaMask.

Pour faire simple, ce type de portefeuille vous permettra de recevoir et de stocker différentes crypto-monnaies dessus, notamment celles que vous bénéficierez après un AirDrop ou bien une ICO. Vous pouvez aussi y stocker toutes celles qui sont compatibles ERC20 (c’est-à-dire une tonne).

Il est vraiment indispensable que vous ayez en possession ce genre de wallet ethereum ERC20. Il est tout à fait possible de le créer ailleurs, mais dans le cadre de ce guide, nous verrons comment faire avec MyEtherWallet et MetaMask en particulier.

Ceci pour la simple et bonne raison que c’est l’option la plus facile.

Création de votre compte sur MyEtherWallet


1. Rendez-vous sur le site de MyEtherWallet.

Inscrivez le mot de passe de votre choix dans la case “Enter a password”. Une fois que cela est fait, cliquez sur “Create New Wallet”.

2. Sauvegardez votre clé de sécurité.

Cliquez sur “Download Keystore File”. Sauvegardez-la dans un endroit sûr de votre ordinateur. Ou même mieux : sur une clée USB afin que vos données ne soient plus sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur “I understand. Continue.”

3. Sauvegardez votre clé privée.

Cette clé privée est indispensable pour avoir accès à votre wallet. Enregistrez-la soigneusement quelque part tout comme votre clé de sécurité. Cliquez ensuite sur “Save Your Address”.

4. Accédez à votre wallet.

Pour accéder à votre wallet, vous devez cliquer sur “Private Key”. Ensuite vous devez insérer votre clé privée dans le cadre “Paste/Type Your Private Key”. Cliquez ensuite sur le bouton “Unlock”

5. Découvrez l’adresse de votre wallet.

L’adresse de votre wallet sera indiquée en bas de l’écran. Cette adresse vous servira à recevoir des transferts d’ethereum ou bien différentes crypto-monnaies issus des ICOs ou des des AirDrops. Vous pourrez également y stocker toutes les crypto-monnaies compatibles ERC20.

Création de votre compte sur MetaMask


Maintenant que vous avez votre propre adresse ethereum, il est temps de vous faciliter la vie avec MetaMask. Il s’agit d’un plugin Google Chrome qui vous permettra de faire des transferts très facilement, sans devoir ni télécharger la blockchain ni même installer aucun logiciel.

Vous avez par contre l’obligation d’utiliser Google Chrome pour que cela fonctionne.

1. Rendez sur le site des extensions de Google Chrome pour télécharger et installer le plugin MetaMask : Télécharger le plugin MetaMask

Cliquez sur le bouton “Add to Chrome”. Confirmez en cliquant sur “Add Extension”.

2. Vérifiez que l’extension est bien installé.

Regardez en haut à droite si le logo avec un Renard apparaît bien. Si c’est le cas, l’extension a bien été installé.

3. Acceptez les termes et conditions.

Faites défiler le texte puis cliquer sur le bouton “Accept”.

4. Créez un mot de passe.

Choisissez le mot de passe de votre choix. Confirmez-le en le retapant. Puis cliquez sur “CREATE”.

5. Sauvegardez une liste de douze mots.

MetaMask vous donnera une liste de douze mots. Il est absolument important de les écrire quelque part et de ne jamais les perdre. Cela sera votre seule façon de récupérer les accès à votre compte si vous avez oubliez votre mot de passe. Cliquez ensuite sur “I’VE COPIED IT SOMEWHERE SAFE” ou “SAVE SEED WORDS AS FILE”.

6. Et voilà, c’est tout !

Vous venez de créer avec succès un wallet ethereum compatible ERC20 sur MetaMask. Félicitations à vous !

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.


Comments are closed.

Back to Top ↑