Crypto Army, un formidable outil pour investir sur des indices cryptos

Investir dans les cryptomonnaies n’est pas toujours facile car cela demande pas mal de temps pour faire ses recherches et monitorer les projets dans lesquels on investit. Or, tout le monde n’a pas forcément ce temps à disposition et c’est là qu’entre en jeu Crypto Army.

Crypto Army est un genre de bot de trading qui investit non pas sur une cryptomonnaie en particulier, mais sur plusieurs cryptos à la fois à travers un système d’indices.

Découvrir Crypto Army

Qu’est-ce qu’un indice crypto ?

Un indice est un regroupement de plusieurs actifs numériques différents sur lesquels on peut investir d’un seul coup, un peu comme on le ferait en investissant sur le CAC40 qui regroupe les 40 plus grosses sociétés françaises.

Bien sûr, aucun indice n’existe officiellement dans l’industrie blockchain, mais Crypto Army a décidé de créer ses propres indices maison afin de combler cette lacune.

En choisissant d’investir sur un de ces indices, on place son argent sur toutes les cryptomonnaies qui entre dans la composition d’un indice donné en une seule fois.

Pourquoi investir sur des indices ?

Investir sur des indices dans le monde des cryptomonnaies procure de nombreux avantages :

  • Cela diminue la volatilité.
  • Il est possible d’investir sur plusieurs low caps avec un gros potentiel.
  • Le market cap global est plus important et donc le marché est plus liquide.

Grâce au système mis en place par Crypto Army, il est possible d’analyser la performance globale d’un indice au fil du temps de façon fiable car les données sont certifiées par la blockchain.

En plaçant son argent sur plusieurs indices en même temps, on peut même encore diminuer sa volatilité puisque l’ensemble des cryptomonnaies sur lesquelles on investit est encore plus grand.

Quels sont les indices proposés par Crypto Army ?

Crypto Army a choisi de proposer des indices thématisés qui comportent des actifs numériques ayant une capitalisation relativement faible si on les compare à des mastodontes comme le Bitcoin, l’Ethereum ou le Ripple.

Voici les différentes thématiques proposées par Crypto Army :

  • DeFi (Davout Index). Des projets qui évoluent dans la Finance Décentralisé.
  • Mineable. Les cryptomonnaies qu’il est possible de miner.
  • DAO. Des actifs numériques qui possèdent une organisation autonome décentralisée.
  • NFT (Ney Index). Un groupe de devises numériques en rapport avec les Non-Fungible Token.
  • Polka (Poniatowski Index). Des cryptos qui évoluent dans l’univers Polkadot.

En choisissant un indice particulier, vous n’investirez que sur des cryptoactifs qui font partie de ce thème. D’autres thématiques viendront compléter l’offre disponible au fil du temps afin de donner un plus grand choix à tous les investisseurs.

Comment est déterminée l’allocation d’un portefeuille ?

L’allocation des devises numériques qui composent un indice se fait de façon algorithmique. A travers un mécanisme fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle, certains cryptoactifs sont ajoutés ou retirés à un indice et le poids de chacun dans le portefeuille peut être rebalancé.

Selon les indices, des crypto-monnaies peuvent entrer ou sortir du portefeuille une fois par semaine, tandis que le pourcentage du capital alloué à chacune d’elle peut varier journalièrement.

Prenons l’exemple de l’indice DeFi qui est composé des 10 cryptos suivantes : SUSHI, UNI, AAVE, LINK, COMP, YFI, SNX, LUNA, AVAX, MKR.

  • L’intelligence artificielle peut avoir décidé de n’en utiliser que 5 : AAVE, LINK, COMP, YFI et SNX.
  • Il est possible de AAVE compte pour 30%, LINK pour 25%, COMP pour 20%, YFI pour 15% et SNX pour 10%.
  • En fonction de l’évolution du marché, il se peut que Crypto Army décide de faire sortir une crypto de l’indice ou au contraire en ajouter d’autres parmi les 10 disponibles initialement.
  • De même, Crypto Army peut avoir détecter qu’une devise numérique semble plus rentable qu’une autre et augmenter son poids dans le portefeuille.
  • Au bout d’une dizaine de jour, il est possible que l’indice comporte 6 actifs avec les répartitions suivantes : SUSHI 35%, AAVEE 20%, LINK 20%, LUNA 10%, AVAX 10% et MKR 5%.

L’indice évolue de façon automatique selon les conditions de marché ainsi que l’allocation du portefeuille. Les utilisateurs qui font appel aux service de Crypto Army ne doivent rien faire du tout, le programme se charge de tout gérer de façon automatique grâce à l’utilisation d’une API.

Découvrir Crypto Army

Pourquoi utiliser Crypto Army et ne pas investir par soi-même ?

Chacun est libre de choisir sa stratégie d’investissement. Il n’y a évidemment aucune obligation à utiliser Crypto Army. Toutefois, ne pas vouloir utiliser cet outil peut ne pas être une bonne solution.

En effet, on se prive de l’aide précieuse d’une intelligence artificielle qui investit selon des critères objectifs. L’algorithme ne possède aucune émotion et ne vendra pas sur un coup de tête suite à une réaction impulsive.

Partir à la recherche de projets prometteurs prend également énormément de temps et il faut parfois en analyser des dizaines (centaines) avant de tomber sur la perle rare.

De plus, il n’est pas toujours facile de monitorer tous les projets sur lesquels on désire investir en même temps. Or, il est très important de suivre régulièrement ses investissements afin de pouvoir réagir aux bonnes et aux mauvaises nouvelles. Avec Crypto Army, ce n’est pas nécessaire car le bot se charge de tout gérer tout seul comme un grand.

Combien coûte Crypto Army ?

Bien évidemment, Crypto Army n’est pas gratuit. Un tel outil est évidemment complexe à développer et ce n’est pas à la portée de n’importe quel individu.

Les coûts d’utilisation de Crypto Army sont de 2.5% des sommes investies par mois, soit 30% sur l’année. Est-ce un prix abusif ? Pas vraiment :

  • Le bot se charge de trouver les actifs qui sont potentiellement les plus rentables.
  • Les stratégies font mieux que l’actif lui-même. A partir du moment où Crypto Army surperforme le marché de 30%, vous êtes déjà gagnants.
  • Il n’est pas toujours facile de trouver des bons points d’entrée ou de sortie. Le bot s’en chargera à votre place.

En outre, si aucune performance n’a été réalisé au cours d’un mois donné, les sommes payées pour utiliser Crypto Army sont remboursées. Cela est donc une excellente chose, car cela force l’équipe derrière le projet à mettre au point des algorithmes de trading très performants afin d’éviter de devoir rembourser les utilisateurs.

Qui est derrière le projet ?

L’équipe derrière Crytpo Army est celle de NaPoleonX et possède de nombreuses années d’expérience dans le monde du trading traditionnel quelle a transposé à l’univers crypto.

NaPoleonX a créé des stratégies d’investissement sur les plus grosses cryptomonnaies du marché qui ont toutes surperformées l’actif sur lequel elles étaient basées.

Au moment où ces lignes sont rédigées (avril 2021), leur stratégie d’investissement sur le Bitcoin, qui est live depuis avril 2018 et certifiée par la blockchain, affiche un retour de 1131.85% tandis que le BTC affiche une performance d’environ 725%. Leur stratégie a donc généré 400% de performances supplémentaires sur 3 ans, ce qui est énorme !

Conclusion

Si vous êtes intéressés par l’offre Crypto Army, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site en cliquant sur le bouton ci-dessous. Utiliser cet outil sera très bénéfique sur vos finances à long terme !

Découvrir Crypto Army

.


Comments are closed.

Back to Top ↑