Comment faire pour déplacer ses crypto-monnaies sur un autre site ?


Lorsqu’on débute dans le monde des crypto-monnaies, la prise en main n’est pas facile du tout. En effet, il n’existe malheureusement pas à l’heure actuelle (février 2018) des sites où tout est clair et intuitif.

Il faut en général acheter ses premiers bitcoins sur un site spécifique, puis ensuite les transférer sur un autre site pour pouvoir acheter d’autres crypto-monnaies. De plus, certaines crypto-monnaies ne sont disponibles que sur certains sites et il vous faudra donc ouvrir des nouveaux comptes un peu partout.

Bref, c’est vraiment pas évident du tout et on est très rapidement perdu quand on débute.

A travers ce petit guide, je vais tenter de rendre la chose aussi claire que possible afin que tout se passe au mieux pour vous. Vous verrez, ce n’est au final pas si compliqué que ça une fois qu’on a compris le truc.

Première étape : acheter ses premiers bitcoins


Avant de faire quoi que ce soit, il faut commencer par le commencement : acheter du bitcoin. Pour se faire, il faut vous rendre sur un des sites suivants :

SiteTypeInscription
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire
Achat BitcoinS'inscrire

Une fois cela fait, on peut passer à l’étape suivante : les transférer sur un exchange afin de pouvoir acheter d’autres crypto-monnaies.

PS : nous parlons ici de bitcoin, mais il est tout à fait possible d’acheter des ethereum à la place par exemple. Nous allons toutefois continuer dans l’article à ne parler que des bitcoins, pour plus de facilité. Le raisonnement sera similaire si vous vous décidez à acheter une autre crypto-monnaie.

Deuxième étape : s’inscrire sur des exchanges


Maintenant que vous avez acheté vos premiers bitcoins, il va falloir que vous ouvriez des comptes sur des exchanges afin de pouvoir les transférer dessus. Voici les différents exchanges où vous pouvez envoyer des bitcoins pour les échanger contre d’autres crypto-monnaies :

SiteTypeInscription
TradingS'inscrire
TradingS'inscrire
TradingS'inscrire
TradingS'inscrire
TradingS'inscrire
TradingS'inscrire

Faites des comptes sur la plupart d’entre eux, de façon à avoir le plus grand choix possible pour acheter des crypto-monnaies.

Maintenant que cette étape est faite, nous pouvons attaquer le cœur du sujet : vous montrer comment transférer tout ça d’un site à un autre.

Troisième étape : transférer vos bitcoins vers un exchange


Pour envoyer des bitcoins d’un site à un autre, il va vous falloir faire les choses suivantes :

  • Trouver votre Wallet Address BTC du site où vous voulez recevoir vos bitcoins.
  • Vous rendre sur le site où vous avez vos bitcoins pour les envoyer à cette adresse.
  • Faire TRÈS ATTENTION à ne pas vous tromper en recopiant cette adresse. Si vous faites une erreur, vos bitcoins seront perdus à TOUT JAMAIS.

Pour l’exemple, nous allons considérer que vous avez acheter vos bitcoins sur Coinbase et que vous désirez les envoyer sur Binance

Tout d’abord, il vous faut trouver l’adresse de wallet BTC sur Binance. Pour se faire, connectez-vous à votre compte. Ensuite, cliquez sur “Funds” – “Deposits” comme sur l’image ci-dessous :

Après, il faut que vous choisissiez l’option Bitcoin dans “Select deposits coin”. Pour se faire, il faudra entrer BTC. Ensuite vous aurez l’image suivante :

Votre adresse bitcoin est celle inscrite dans le cadre “BTC Deposit Address”. Ici dans mon cas, il s’agit de 1GcGW4RTh8jAecs1HTaNWoN6eAeySakaFb.

Maintenant que vous avez cette adresse, il va falloir vous rendre sur Coinbase. Rendez-vous sur l’option “Send/Request” (entouré en rouge), puis entrer votre adresse dans “Recipient” (entouré en vert) et inscrivez le montant que vous désirez envoyer dans “Amount” (entouré en orange) :

Une fois que cela est fait, cliquez sur le bouton bleu “Send Funds”.

Et voilà, vous venez de réaliser votre premier transfert en bitcoin !

Dernière étape : faites preuve de patience !


Quand je vous disais vous veniez de transférer vos premiers bitcoins, ce n’était pas tout à fait vrai en fait.

Les transactions en bitcoins sont assez lente et en fonction de la congestion du trafic, il faudra attendre en moyenne 30 minutes avant de recevoir vos bitcoins de Coinbase vers Binance. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne recevez pas immédiatement vos bitcoins d’un site à un autre, c’est tout à fait normal ! Soyez patient.

Avant d’envoyer quoi que ce soit, faites également très attention à ne pas faire d’erreur dans votre adresse. Si vous faites une erreur, vos bitcoins seront perdus à jamais et il sera absolument impossible de les récupérer.

Pour être sûr de ne pas avoir fait d’erreur, vérifier toujours les 2-3 premiers chiffres / lettres et les 2-3 derniers. Si ça correspond, vous pouvez confirmer la transaction.

Le raisonnement est similaire pour transférer d’autres cryptos que le bitcoin et entre d’autres sites. Si vous êtes vraiment un débutant total, limitez-vous à des transferts de bitcoins de Coinbase vers Binance pour être sûr de ne pas faire aucune erreur.

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.


Comments are closed.

Back to Top ↑

Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé de la sortie des points suivants :

- Mes nouveaux guides
- Mes nouveaux bilans
- Mes conseils d'investissement
- Des nouveautés

Veuillez vérifier votre dossier spam et indiquez à votre messagerie que ce n'en est pas.