Quelle est la crypto-monnaie prometteuse pour l’année 2023 ?

Lorsqu’on désire investir dans les actifs numériques, on se demande toujours quelle est la crypto-monnaie prometteuse sur laquelle on sera capable de faire de gros profits. Hélas, il n’est pas toujours facile de mettre la main dessus. Cela demande d’avoir certaines compétences, mais également de faire preuve de prudence.

Dans cet article, nous allons voir avec vous s’il est possible de savoir quelle est la crypto prometteuse 2023. Pour cela, nous ferons une analyse complète du marché et nous vous exposerons des arguments rationnels. Nous vous donnerons ensuite notre avis final sur la question afin de vous aider à bien choisir les actifs numériques que vous souhaitez acheter.

Obtenir les cryptomonnaies prometteuses sur une plateforme fiable

Avant de partir à la recherche des cryptomonnaies prometteuses, que ce soit pour 2023 ou n’importe quelle année, il est important de ne pas utiliser le premier opérateur venu pour les acheter. En effet, suite au scandale liée à la faillite de FTX en novembre 2022, il faut être très prudent. Cette plateforme était considérée comme la deuxième plus importante du marché et de nombreux crypto-investisseurs ont tout perdu.

Nous partons du principe qu’il est nécessaire d’utiliser un exchange fiable et régulé. Et pour cela, nous pensons qu’eToro est une bonne plateforme. Il s’agit d’un opérateur régulé dans de nombreuses juridictions et il possède une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) qui lui a été délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France. Vous êtes donc protégé par les autorités françaises, ce qui est une énorme garantie de sécurité.

Bien sûr, il existe d’également d’autres plateformes qui vous permettront d’acheter une crypto-monnaie prometteuse en toute sécurité. Cependant, nous apprécions eToro par sa simplicité d’utilisation et par le fait qu’aucun scandale n’a jamais impliqué ce site depuis sa création en 2007.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo en scannant le QR Code ci-dessous ou en cliquant sur le bouton :

QR Code ZenGo

.

Comment découvrir les crypto les plus prometteuses ?

Pour découvrir les crypto les plus prometteuses, vous avez de nombreuses options différentes. Cependant, faites très attention à ne pas suivre les conseils d’un crypto-influenceur pris au hasard. Si vous suivez ses recommandations pour investir sur un soi-disant nouveau projet crypto prometteur, alors il y a de fortes chances qu’il vous balance au hasard différents noms d’actifs numériques. Si vous suivez ce genre de conseils, alors vous pouvez être sûr que vous allez perdre de l’argent sur le long terme.

Vous devez également vous méfier d’une soi-disant nouvelle crypto-monnaie prometteuse. Comme l’histoire nous l’a montré, il n’y a que très peu d’actifs numériques qui partent de 0 qui arrivent à se hisser au sommet des cryptomonnaies les plus populaires. Il n’est pas exclu qu’une nouvelle crypto-monnaie prometteuse voit le jour en 2023, mais il y en aura tellement d’autres qui n’aboutiront à rien qu’il vaut mieux ne pas perdre son temps à en chercher une.

Les cryptomonnaies avec du potentiel que nous allons vous présenter possèdent des capitalisations moyennes, sauf 2. Cela signifie qu’il s’agit de projets qui sont sur le marché depuis un petit moment. Vous ne retrouverez donc aucune nouvelle crypto-monnaie prometteuse dans cette publication. Pour chaque actif numérique que nous allons vous présenter, nous vous expliquerons nos choix. Cela vous permettra ainsi de vous forger votre propre opinion dessus en fonction de nos recommandations.

Chiliz (CHZ), l’altcoin prometteur des tokens de fans

chiliz et socios
Grâce à son partenariat avec Socios.com, Chiliz permet de proposer des tokens de fan.

Le premier altcoin prometteur que nous souhaitons vous présenter est Chiliz (CHZ). En collaboration avec la plateforme Socios.com, cet actif numérique propose à ses utilisateurs d’obtenir ce qu’on appelle des tokens de fans. Ces jetons sont liées à une équipe sportive en particulier et permettent aux supporteurs d’avoir dans certains cas leur mot à dire en ce qui concerne certaines décisions qui seront prises pour l’équipe.

Actuellement, de nombreuses équipes de foot de haut niveau, comme la Juventus, Barcelone ou le PSG ont déjà leur token de fans. Le football est très représenté, mais le projet crypto prometteur Chiliz ne veut pas en rester là. A terme, les dirigeants que tous les sports intègrent la plateforme Socios.com et que la plupart des ligues majeures et mineures émettent leur token de fans.

Cela en fait donc une crypto-monnaie prometteuse 2023 de premier ordre. En effet, Chiliz est en train de se positionner comme le leader dans le secteur et aucun concurrent sérieux n’est sur le marché. Si l’entreprise arrive à verrouiller sa position dominante, alors ce sera la seule alternative pour la création de tokens de fans. et si tel est le cas, on peut estimer que le prix d’un jeton CHZ va grimper en flèche.

The Sandbox (SAND) et les autres metaverses

the sandbox
Les metaverses sont de plus en plus populaires et The Sandbox est l’un des plus célèbres.

Une autre cryptomonnaie prometteuse que nous apprécions tout particulièrement est The Sandbox (SAND). Pourquoi ? Car c’est un actif numérique de type metaverse et que ces mondes persistants blockchains sont de plus en plus populaires ! Bien sûr, on aurait pu tout aussi bien vous parler de Decentraland (MANA), mais nous avons décidé de nous focaliser sur celui-ci.

Selon nous, le potentiel de croissance à long terme de The Sandbox (SAND) est plus important car il a adopté une charte graphique très similaire à celle de Minecraft. Et comme nous le savons tous, Minecraft est un jeu extrêmement populaire. S’il n’y aurait que quelques pourcents des joueurs de ce jeu qui se mettraient à acheter des tokens SAND, alors le prix pourrait totalement exploser.

Il existe également des metaverses cryptos qui ont un bon potentiel de croissance à long terme, mais les risques sont bien trop élevés à notre goût. De ce fait, The Sandbox (SAND) est sans doute la crypto prometteuse de type metaverse qui est la plus intéressante à se procurer pour l’année 2023.

Binance Coin (BNB), une crypto prometteuse grâce à la faillite de FTX

binance coin
Le BNB est le jeton utilitaire de l’exchange Binance qui procure de nombreux avantages.

Parfois, il se peut qu’un projet crypto prometteur bénéficie d’un gros avantage suite aux déboires d’un concurrent. Et c’est exactement le cas avec le Binance Coin grâce à la faillite de FTX en novembre 2022. Il s’agit de l’opérateur qui était considéré comme étant le deuxième exchange crypto au monde.

Si le BNB est selon nous une crypto prometteuse, c’est parce qu’il s’agit d’un token très utile sur le site de Binance. Plus vous possédez de tokens BNB, plus vous bénéficiez d’avantages sur la plateforme. Cela peut être des réductions sur les frais de trading, des gains accrus via le parrainage, la possibilité de prendre part à des Airdrops plus fréquemment, etc.

En toute logique, une bonne partie des utilisateurs de FTX devraient se réfugier sur Binance. Il est difficile de pouvoir prédire ce nombre avec précision, mais il est clair que la faillite de cet exchange bénéficiera le plus à Binance au cours de l’année 2023. Le BNB est selon nous une crypto monnaie prometteuse dans le sens où la demande pour ces jetons devraient exploser dans le futur. De plus, Le Binance Coin possède un mécanisme de burn crypto, ce qui réduit son offre mécaniquement au cours du temps.

Ripple (XRP), la cryptomonnaie prometteuse avec la fin des ennuis judiciaires

xrp anciennement ripple
Le XRP devrait bénéficier de l’abandon des poursuites judiciaires par le SEC en 2023.

Le XRP, anciennement Ripple, a eu des déboires avec la justice américaine en décembre 2020. La SEC, le gendarme boursier américain, lui a reproché d’avoir effectué une ICO illégale. Suite à ses accusations, le cours du XRP a plongé en flèche, beaucoup de crypto-investisseurs ayant pris leurs précautions au cas où l’entreprise serait condamnée par la justice.

Cependant, le Ripple devient un projet crypto prometteur 2023 car c’est au cours de cette année que la justice rendra son verdict. Et d’après les informations que nous avons, toutes les charges retenues devraient être abandonnées. Si tel est le cas, alors il y a fort à parier que de nombreuses personnes vont à nouveau acheter du XRP. Cela conduire alors à une augmentation des cours de cet actif numérique.

Bien sûr, les chances que la justice innocente totalement Ripple ne sont pas de 100%. Il y a toujours un risque que cela ne se passe pas comme prévu. Mais il est important de se positionner sur cet actif numérique avant que la décision judiciaire soit rendue. Si vous vous procurez du XRP après, alors vous ne pourrez pas profiter de l’augmentation des cours. N’hésitez donc pas à vous rendre sur eToro pour vous procurerez du Ripple avant le verdict final.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo en scannant le QR Code ci-dessous ou en cliquant sur le bouton :

QR Code ZenGo

.

Polkadot (DOT) et les protocoles multi-chaînes

polkadot
La crypto prometteuse Polkadot permet d’utiliser des blockchains différentes sur un même projet.

Dans notre sélection de crypto-monnaies prometteuses, nous étions obligés de vous parler de Polkadot. En effet, il s’agit d’un actif numérique qui permet d’utiliser plusieurs blockchains différentes pour programmer une application décentralisée (dapp). C’est quelque chose de très intéressant car cela autorise les développeurs à se servir des forces de chacune des blockchains qu’ils vont utiliser.

Le multi-chaîne est selon nous le futur de l’industrie. Il faudra à terme que toutes les différentes blockchains puissent communiquer entre elle. Il n’est pas possible d’utiliser des dizaines et des dizaine d’infrastructures différentes. Polkadot (DOT) est donc un pionner dans le milieu car il s’agit du premier actif numérique à réellement rendre l’interopérabilité fonctionnelle, ce qui fait de lui un projet prometteur crypto de premier ordre.

Son potentiel de croissance est très important dans les années qui arrivent. Cependant, pour en profiter pleinement, il faut se positionner dessus dès que possible. 2023 nous semble le moment idéal pour acheter ses premiers tokens DOT.

Uniswap (UNI), le projet crypto prometteur des exchanges décentralisés (DEX)

uniswap uni
Petit à petit, les exchanges décentralisés (DEX) gagnent des parts de marché.

Parmi les cryptomonnaies les plus prometteuses, il faut également mentionner Uniswap (UNI). Suite aux différents scandales avec les exchanges centralisés, de plus en plus de crypto-investisseurs se décident à utiliser des solutions décentralisées. Cela leur permet ainsi de garder un contrôle total sur leurs actifs numériques.

Uniswap est actuellement l’exchange décentralisé (DEX) le plus utilisé du moment. Et c’est un résultat impressionnant car on ne peut effectuer des transactions qu’avec les tokens ERC-20 du réseau Ethereum. Dans le plan de route de la plateforme, il est prévu que d’autres blockchains soient intégrés au protocole. Si tel est le cas, alors il clair que la popularité d’Uniswap va exploser, ce qui en fait un projet crypto prometteur.

Se procurer des tokens UNI de la crypto-monnaie prometteuse 2023 Uniswap est donc potentiellement très intéressant. Bien sûr, nous sommes encore loin d’une utilisation massive des DEX. Mais leur part de marché ne cesse de grossir au fil des années et il convient de positionner dessus avant les autres crypto-investisseurs.

Axie Infinity (AXS) et les jeux blockchains

axie infinity
Les jeux blockchain comme Axie Infinity sont de plus en plus appréciés.

Nous désirons clôturer notre classement des crypto-monnaies prometteuses avec le jeu Axie Infinity. Pourquoi ? Tout simplement car ce titre possède un potentiel énorme. Il s’agit en fait d’un jeu qui ressemble très fortement à Pokémon. Le but est de capturer, entraîner et faire combattre des monstres virtuels, les Axies. Autant vous dire que si les amateurs de Pokémon se mettaient à jouer à Axie Infinity, le prix des tokens AXS exploserait.

Il existe également d’autres jeux blockchains, mais Axie Infinity est le projet crypto prometteur le plus intéressant selon nous. Il s’agit d’un titre ancien qui possède une forte communauté et dont la marge de progression reste importante. Votre investissement n’est donc pas soumis à un gros risque comme cela est le cas avec d’autres jeux.

De plus, de nombreuses mises à jours sont déjà prévues pour 2023. Si celles-ci sont réussies, alors il est clair que la popularité de ce jeu va encore croître. Cela fera donc tout naturellement augmenter le prix des jetons AXS de cette crypto-monnaie prometteuse.

Quelle est la crypto la plus prometteuse parmi celles présentées ?

Vous pourriez vous demander quelle est la crypto la plus prometteuse parmi toutes celles que qui se retrouvent ci-dessus. Malheureusement, il est impossible de pouvoir vous dire quel est le meilleur altcoin prometteur pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas des devins.

Les actifs numériques que nous vous avons présentés ont tous un excellent potentiel de croissance. Cependant, comme vous vous en doutez, notre liste comporte une part de subjectivité. Vous ne serez donc pas d’accord avec nous sur l’ensemble des projets crypto prometteurs que nous estimons comme étant fiables.

La crypto-monnaie la plus prometteuse pour 2023 est sans doute incluse dans notre liste, mais il nous est impossible de pouvoir dire de laquelle il s’agit. De plus, si vous êtes un crypto-investisseur un minimum avisé, vous devez diversifier vos investissements cryptos. C’est pourquoi nous vous recommandons plutôt d’investir sur plusieurs des cryptomonnaies prometteuses que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Même si nous avons une grande confiance dans les actifs numériques présentés, il se peut que des aléas se produisent et que l’un ou l’autre rencontre des problèmes dans le futur. Afin d’éviter de perdre de l’argent si cela devait arriver, il faut absolument diversifier votre porfolio d’altcoins prometteurs. De ce façon, vous diminuez drastiquement le risque de votre portefeuille d’investissement crypto.

Conclusion : quelle est la meilleure crypto-monnaie prometteuse 2023 ?

Nous espérons que vous avez apprécié cet article consacrée à la meilleure crypto-monnaie prometteuse 2023. Malheureusement, nous ne pouvons pas parler d’un seul et unique altcoin prometteur qui est au dessus du lot. En réalité, il existe différents projets avec un bon potentiel de croissance comme nous l’avons vu avec vous.

Si vous désirez vous procurer des actifs numériques parmi les projets crypto les plus prometteurs que nous vous avons présentés, n’oubliez pas de vous servir d’un opérateur fiable . Il en existe plusieurs d’intéressants à utiliser, mais notre préférence se tourne vers eToro. Si vous ne savez pas quelle plateforme utiliser, vous pouvez faire confiance à celle-ci les yeux fermés.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs.

Si vous êtes Belge ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo en scannant le QR Code ci-dessous ou en cliquant sur le bouton :

QR Code ZenGo

.

Vous souhaitez acheter d’autres actifs numériques qui ne font pas partie de notre sélection de cryptos prometteuses ? Consultez notre page qui regroupe l’ensemble de nos guides pour acheter des crypto-monnaies !

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.