DeFi wallet | Les meilleurs portefeuilles de stockage

Lorsque vous utilisez abondamment la DeFi, abréviation anglaise de Decentralised Finance, il est important d’utiliser un bon portefeuille de stockage afin pouvoir profiter au mieux des services proposés tout en sécurisant au mieux vos cryptomonnaies. Si vous ne savez pas quel DeFi wallet choisir, alors vous êtes au bon endroit.

Dans ce petit guide, nous allons voir avec vous quels sont les meilleurs portefeuilles de stockage pour profiter dans d’excellentes conditions de la finance décentralisée. Afin d’aller droit au but, nous allons nous contenter vous présenter un wallet DeFi de chaque catégorie.

Les différents types de portefeuilles de stockage pour la finance décentralisée

Un portefeuille de stockage a été conçu à la base pour protéger ses actifs numériques après avoir réalisé un achat de crypto-monnaies. Il existe de plusieurs types différents, mais tous ne sont pas forcément adaptés à la finance décentralisée. Afin de nous concentrer sur l’essentiel, nous allons parler des 3 DeFi wallet vraiment utile : celui pour mobile, celui pour navigateur web et le portefeuille de stockage à froid.

Le wallet DeFi mobile

Quasiment tout le monde possède de nos jours un smartphone. Et cela, les concepteurs de wallet mobiles l’ont très bien compris. Il en existe des milliers et comme vous vous en doutez, il y en a des bons et des très mauvais. Il faut donc faire attention et ne pas acheter n’importe lequel, sans quoi vous mettriez vos actifs numériques en danger.

Grâce à notre expérience, nous avons réussi à mettre la main sur un wallet DeFi mobile de grande qualité. Celui-ci n’est autre que ZenGo, un portefeuille de stockage pour smartphone qui est sorti en 2018. Depuis son arrivé sur le marché, les avis des utilisateurs sont très positifs sur cette solution pour protéger ses actifs numériques via son téléphone portable.

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est sa capacité à convenir aux amateurs de Decentralised Finance. En utilisant ZenGo, vous serez en mesure de pouvoir effectuer des opérations sur Uniswap, gagner des intérêts sur les cryptomonnaies que vous allez sécuriser sur l’application et d’acheter ou de vendre des actifs numériques directement depuis votre appareil mobile.

Pour vous procurer ZenGo, il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton ci-dessous ou de scanner le QR Code. C’est un wallet DeFi qui est 100% gratuit et qui n’a jamais rencontré le moindre problème depuis qu’elle existe. Il s’agit donc à nos yeux de la meilleure solution pour protéger ses actifs numériques sur mobile.

QR Code ZenGo

.

Le portefeuille de stockage Decentralised Finance pour navigateur

Lorsque vous utilisez des applications dans l’univers de la Decentralised Finance, il est possible que vous le fassiez également depuis votre ordinateur. Et dans ce cas, vous souhaiteriez sans posséder un portefeuille de stockage plus pratique à utiliser. Pour cela, une des solutions les plus simples est d’utiliser un plug-in qui s’ajoute à votre navigateur web (généralement Chrome) et qui vous permet d’interagir facilement avec de nombreux protocoles DeFi.

Le plus connu de ces plug-in est sans doute MetaMask. Il est d’ailleurs compatible avec la très grande majorité des applications de finance décentralisée. C’est un wallet DeFi très intéressant à utiliser via votre navigateur web. D’ailleurs, il s’agit sans doute de celui qui est recommandé par défaut par la plupart des guides liées à la Decentralised Finance. Quelques fois, vous pourrez également retrouver une recommandation pour Binance Wallet, même si c’est moins courant.

Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que ces DeFi wallet ne protègeront pas au maximum vos cryptomonnaies. Si vous souhaitez sécuriser au mieux vos actifs numériques, vous devez utiliser ces plug-in en complément avec un cold wallet. De cette façon, vous écartez tous les risques et pourrez profiter au mieux de votre expérience dans la finance décentralisée.

Le périphérique de stockage à froid

Les portefeuilles de stockage à froid permettent de sécuriser au mieux vos actifs numériques. C’est la meilleure protection qui existe actuellement sur le marché, même si l’option de ZenGo en tant que portefeuille de stockage mobile est déjà suffisante selon nous.

Cependant, le gros problème avec les cold wallet, c’est qu’ils ne sont pas faciles à utiliser. Ou tout du moins, qu’ils n’étaient pas faciles à utiliser. Depuis la sortie de Ledger Stax, les choses sont totalement différentes. Désormais, il est possible de profiter pleinement de la finance décentralisée avec un wallet DeFi adapté et performant.

Auparavant, il fallait utiliser un cold wallet pour le lier à une autre application ou un plug-in. Désormais, les choses sont bien plus simples, il est possible d’effectuer directement des opérations depuis votre Ledger Stax. Cependant, portefeuille de stockage DeFi n’est pas gratuit. D’ailleurs, on peut même dire que son prix est assez élevé. Il n’est donc pas fait pour toutes les bourses. Si vous ne comptez investir que quelques centaines, voire milliers d’euros, le portefeuille de stockage pour smartphone ZenGo fera très bien l’affaire.

Faites également très attention à ne jamais acheter un Ledger Stax en seconde main. Vous devez TOUJOURS vous procurer cet appareil sur le site officiel. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’utiliser un périphérique qui a été compromis par des personnes mal intentionnées et vous faire dérober toutes les cryptos que vous allez déposer dessus.

.

Quels sont les risques si on n’utilise pas un DeFi wallet suffisamment fiable ?

Lorsque vous investissez dans les cryptomonnaies, il est important de toujours bien faire attention à sécuriser par vous-même vos actifs numériques car personne d’autres ne pourra le faire à votre place. En utilisant un des DeFi wallet que nous vous avons présentés plus haut, vous serez en mesure de profiter au mieux de la finance décentralisée tout en gardant un contrôle total sur vos cryptomonnaies.

Dans certains cas, des protocoles DeFi douteux, qui ne sont pas en fait de la finance décentralisée, vous proposeront de déposer sur leur plateforme. Bien sûr, si vous le faites, vous risquez de ne plus pouvoir récupérer votre argent par la suite. Cependant, s’il s’agit bien de quelque chose de décentralisée sur laquelle vous pouvez connecter un wallet DeFi, alors vous ne courrez pas le moindre risque.

A chaque fois que quelque chose de nouveau apparaît dans les cryptos, de nombreuses arnaqueurs essaient de profiter. En utilisant un portefeuille de stockage DeFi fiable et réputé, vous les empêcherez de vous escroquer. Si vous n’êtes pas assez prudent, vous courrez malheureusement le risque de perdre toutes vos cryptomonnaies, ce qui est donc à éviter absolument.

Conclusion sur le meilleur portefeuille de stockage DeFi

Nous espérons que notre article sur les portefeuilles de stockage DeFi vous a plu. Comme nous vous l’avons dit, nous avons voulu rester simple et vous présenter uniquement les DeFi wallet les plus intéressants. Nous avons donc volontairement écarter les portefeuilles de stockage pour ordinateur de bureau ou ceux de type papier qui ne sont pas vraiment adaptés à l’univers de la finance décentralisée.

Si vous souhaitez utiliser un portefeuille de stockage mobile avec une sécurité au top, vous pouvez vous tourner vers ZenGo. Il s’agit d’une application 100% et qui vous permettra de gagner des intérêts sur les cryptos que vous déposerez dessus.

QR Code ZenGo

.

Si vous préférez opter pour un plug-in pour votre navigateur web comme Metamask par exemple, nous vous conseillons de rajouter une touche de sécurité supplémentaire avec un cold wallet. Cependant, vous pouvez désormais également effectuer des opérations au sein de l’univers de la finance décentralisée grâce au périphérique de stockage à froid Ledger Stax. Pour vous procurer un cold wallet de la marque Ledger, vous devez utiliser le site officiel. Dans le cas contraire, vous risquerez d’utiliser un appareil compromis où vous cryptos ne seront pas en sécurité.

.

Si vous cherchez des portefeuilles de stockage pour sécuriser vos actifs numériques, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur les wallet crypto.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.