Portefeuille NFT | Meilleurs wallet pour vos tokens non fongibles

Lorsqu’on investit dans les crypto-monnaies, il est important de sécuriser correctement ses avoirs. Dans le cas contraire, vous risquez de vous les faire dérober par des personnes mal intentionnées. Cela vaut pour une crypto classique, mais également pour un token non fongible qui doit être sécurisé via un portefeuille NFT.

Dans cet article, nous allons voir avec vous quels sont les meilleurs wallet NFT. On analysera les différents types de portefeuilles de stockage NFT et nous vous donnera à chaque fois notre favori pour chaque catégorie. De cette façon, vous pourrez choisir la solution qui vous convient le mieux pour sécuriser vos non-fungible tokens.

Les différents types de wallet NFT

Avoir après réalisé un achat de NFT, vous devez réfléchir au type de portefeuille de stockage que vous allez utiliser pour protéger vos tokens non fongibles. Il existe plusieurs grosses catégories de wallet NFT, mais nous allons nous focaliser sur les solutions qui sont vraiment utiles pour ces actifs numériques particuliers. De ce fait, nous ne mentionnerons aucune option de sécurisation de type PC ou papier.

Le portefeuille de stockage mobile pour tokens non fongibles

NFT wallet ZenGo
Le NFT wallet de ZenGo vous permet de consulter vos collections.

De nos jours, quasiment tout le monde possède un smartphone. Et ce qui est intéressant, c’est qu’on le prend toujours avec soi. De ce fait, utiliser un portefeuille de stockage mobile pour ses tokens non fongibles est donc une excellente option. Mais il faut néanmoins faire très attention et ne pas utiliser n’importe quel wallet mobile NFT. Si vous vous servez d’un portefeuille de stockage douteux, alors vous mettez en dangers vos avoirs.

Du fait de notre expérience, nous avons pu analyser de nombreux portefeuilles NFT mobiles différents. Et parmi tous ceux-ci, nous estimons que ZenGo est sans doute le plus adapté pour les non-fungibles tokens. En effet, il s’agit d’une application mobile qui est apparu sur le marché en 2018 et qui subit de nombreuses mises à jour. Les développeurs sont à l’écoute de leurs utilisateurs et de différentes fonctionnalités sont régulièrement ajoutées.

En plus de faire office de portefeuille NFT mobile, ZenGo vous proposera également d’autres fonctionnalités. Vous pourrez ainsi vendre ou acheter des cryptomonnaies ou bien profiter d’intérêts sur les actifs numériques que vous allez placer sur les livrets cryptos par l’intermédiaire de cette application mobile. Mais le mieux dans tout cela, c’est que c’est un portefeuille de stockage qui est 100% gratuit. Alors n’hésitez plus et télécharger cette application mobile pour la tester en scannant le QR Code ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :

QR Code ZenGo

.

Le portefeuille pour sécuriser ses non-fungible tokens sur navigateur web

Par le passé, les solutions pour sécuriser ses actifs numériques sur ordinateur était très répandues. Cependant, ce type de portefeuille de stockage n’est plus vraiment à la mode aujourd’hui. En effet, c’était un système peut pratique. Il fallait lancer un programme et puis naviguer plusieurs fois entre celui-ci et votre navigateur web.

De nos jours, on peut dire que les plug-ins pour navigateurs web ont remplacé les desktop wallet. Ils ont l’avantage de vous permettre de rester sur la même page sans vous forcer à naviguer entre plusieurs fenêtres.

Parmi les plug-ins les plus utilisés par sécuriser des tokens non fongibles, on peut citer Binance Wallet ou Metamask. Cependant, Metasmask est de loin le plus utilisé. Il s’agit d’un plug-in simple à installer et qui se configure relativement rapidement. Toutefois, pour que ce portefeuille NFT soit suffisamment sécurisé, il faut ajouter une couche de protection supplémentaire via un cold wallet. C’est ce que nous allons voir avec vous au point suivant.

Le NFT cold wallet

La solution de stockage ultime pour vos tokens non fongibles est le NFT cold wallet. Et cela est possible uniquement depuis l’arrivée du Ledger Stax sur le marché en mars 2023. Avant cela, les autres appareils de la marque n’était pas vraiment adaptés, même s’ils permettaient déjà de sécuriser au maximum vos non-fungible tokens.

Grâce au dernier NFT cold wallet de la marque Ledger, vous pourrez facilement gérer vos tokens non fongibles. Cependant, vous devez garder à l’esprit que cette solution n’est pas gratuite comme avec le wallet mobile de ZenGo que nous vous avons présenté plus haut. Le prix à débourser pour obtenir un tel portefeuille NFT est relativement important. Si vous ne possédez que quelques non-fungible tokens, alors ce n’est peut-être pas une solution financièrement intéressante.

Gardez également à l’esprit que vous devez toujours acheter votre NFT cold wallet sur le site officiel de la marque. Dans le cas contraire, vous risquez de vous procurer un appareil compromis sur lequel vos tokens non fongibles ne seront pas en sécurité. Pour vous rendre sur le site officiel, il vous suffit de cliquer tout simplement sur le bouton ci-dessous.

.

Quels sont les risques si on n’utilise pas un wallet NFT fiable ?

Dans l’univers des cryptomonnaies, vous êtes la seule et unique personne de la sécurité de vos actifs numériques. Personne ne pourra les sécuriser à votre place. Il est donc très important d’utiliser un wallet NFT qui soit fiable et réputé. Dans le cas contraire, vous risquez de ne plus jamais pouvoir récupérer vos tokens non fongibles.

Il existe des centaines de portefeuilles NFT différents sur le marché. Et comme vous pouvez vous en douter, tous ne sont malheureusement pas fiables. Dans ce petit guide sur les NFT wallet, nous avons fait en sorte de vous présenter les meilleures alternatives du moment. Bien sûr, ce ne sont pas les seules et uniques solutions de stockage qui sont fiables. Il en existe sans doute au moins une dizaine d’autres. Néanmoins, dans un souci de clarté, nous avons voulu rester aussi concis et précis que possible

Si vous souhaitez utiliser un autre portefeuille NFT, faites bien attention à lire les avis des autres utilisateurs. Les arnaques sont encore malheureusement bien trop répandues dans l’univers blockchain. Il vaut mieux prendre son temps et analyser correctement chaque solution de stockage que de perdre tous les non-fungibles tokens que vous allez stocker dessus.

Conclusion sur le meilleur portefeuille NFT

Nous espérons que notre article sur le meilleur portefeuille NFT vous a plu. Comme vous avez pu le constater, nous vous avons présenter 3 solutions tout à fait différentes. A nos yeux, ces 3 options se valent et sont à choisir en fonction de vos préférences personnelles.

Si vous ne désirez pas dépenser le moindre centime pour sécuriser vos NFTs, alors le portefeuille de stockage mobile ZenGo est sans doute l’option qu’il vous faut. Il est 100% gratuit et vous pouvez gagner des intérêts sur les cryptos que vous allez déposer dessus tout en bénéficiant d’une excellente sécurité.

QR Code ZenGo

.

Dans le cas où vous utilisez souvent votre ordinateur, alors un plug-in peut être intéressant pour vous. Celui-ci s’ajoute facilement à votre ordinateur et vous pourrez effectuer vos transactions en toute simplicité. Cependant, nous vous recommandons de le sécuriser en le liant à un cold wallet. Les portefeuilles de stockage à froid les plus populaires sont ceux de la marque Ledger. Afin d’éviter de recevoir un périphérique compromis, nous vous conseillons d’utiliser que le site officiel pour vos achats.

.

Si vous cherchez des wallet pour d’autres actifs numériques, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur les portefeuilles de stockage crypto.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur cette page ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques.