Sur quelle crypto investir en 2023 : les meilleurs projets

Lorsqu’on désire se procurer des actifs numériques, il n’est pas toujours évident de savoir quelle crypto choisir. En effet, il existe des (dizaines de) milliers projets et il est important de ne pas placer son argent sur des actifs numériques douteux.

Dans cette publication, nous allons voir avec vous sur quelle crypto investir en 2023. Nous vous présentons les projets indispensables à posséder dans votre portfolio pour en limiter sa volatilité et vous indiquer comment choisir des actifs numériques un peu plus risqués mais avec un rendement potentiel plus intéressant.

Laisser le copy trading décider sur quelle crypto-monnaie investir

Comme il n’est pas facile de savoir dans quelle crypto investir en 2023, nous souhaitons commencer cet article par la présentation d’une option qui va vous faciliter la vie : le copy trading. En utilisant cette fonctionnalité sur un site réputé, vous pourrez copier automatiquement les trades de professionnels.

Le copy trading vous permet de consulter les résultats de traders expérimentés. En analysant leurs performances, vous n’aurez plus vous poser la question : investir sur quelle crypto-monnaie ? En effet, il vous suffira alors de jeter un œil aux résultats des meilleurs traders et de décider de copier de façon automatique toutes leurs opérations d’achat et de revente.

La difficulté est bien sûr d’être en mesure d’identifier les bons traders et de monitorer leurs actions. Si vous n’êtes pas capable de faire cela, alors vous risquez de perdre de l’argent. Cependant, avec un petit entraînement en argent fictif, il n’est pas trop difficile de s’entraîner sur le copy trading.

Si vous souhaitez vous servir du copy trading pour ne pas avoir à réfléchir sur quelle cryptomonnaie investir, alors nous vous recommandons d’utiliser eToro, un opérateur régulé dans de nombreux pays dans le monde et qui possède notamment une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France. Tous les résultats qui sont affichés sur le site sont réels et conformes à la réalité.

Si le copy trading n’est pas pour vous, alors continuez à lire notre article. Nous allons vous présenter toute une série d’actifs numériques sur lesquels un investissement est potentiellement intéressant.

Le copy trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les profits peut être d'application.

Dans quelle cryptomonnaie investir pour 2023 : les projets indispensables

dans quelle cryptomonnaie investir projets indispensables
Il est indispensable d’investir dans de gros projets pour limiter la volatilité.

Si vous avez eu l’occasion de lire nos différents avis sur la crypto-monnaie, vous savez que nous recommandons toujours la plus grande prudence lorsque vous investissez dans les actifs numériques. En effet, il s’agit d’une classe d’actif qui est très volatile et qui comporte certains risques. Cependant, il est possible de réduire considérablement le risque en investissant sur des actifs numériques fortement capitalisés.

Si vous vous demandez dans quelle crypto-monnaie investir en priorité en 2023, alors nous vous recommandons sans la moindre hésitation de placer votre argent sur le top 3 des actifs numériques les plus capitalisés. Ce sont les meilleures crypto-monnaies pour investir de la façon la plus sécurisée qui soit.

Voyons désormais un peu plus en détail ce que sont le Bitcoin, l’Ethereum et le Binance Coin, les trois actifs numériques qui sont selon nous indispensables à posséder.

Bitcoin (BTC)

Quand on ne sait pas quelle crypto-monnaie choisir, alors se procurer du Bitcoin n’est jamais une erreur. D’ailleurs, c’est même le meilleur choix que vous pouvez faire. Il s’agit du premier actif numérique à être arrivé sur le marché et est encore de nos jours un incontournable.

La capitalisation totale du Bitcoin est d’environ 40% de tout le secteur blockchain en février 2023. C’est un pourcentage absolument colossal et tout crypto-investisseur un minimum responsable doit posséder du BTC dans son portfolio crypto.

La marge de progression du Bitcoin est encore très importante. Cependant, vous devez gardez à l’esprit qu’il ne sera plus possible de faire un X100 en investissant dessous. Mais si vous faites partie des personnes qui pensent que les crypto-monnaies vont devenir un incontournable à l’avenir, alors vous avez sans doute lu les prévisions qui annoncent un Bitcoin à 1 million de dollars. Cela sera-t-il le cas ? Difficile à dire, mais son prix devrait être bien plus important que ce qu’il est actuellement.

Ethereum (ETH)

Lorsqu’on ne sait pas sur quelle cryptomonnaie miser après avoir choisi de placer une partie de son argent sur le Bitcoin, il convient tout simplement de se rabattre sur le deuxième actif numérique du marché en termes de capitalisation, à savoir l’Ethereum.

En février 2023, l’Ethereum représente 20% de la capitalisation totale de tout le secteur des actifs numériques. C’est donc là aussi un incontournable pour toute personne rationnelle.

La blockchain Ethereum est la plus utilisée pour tout les projets qui nécessites des smart contracts. Ainsi, de nombreux projets DeFi, metaverses, applications décentralisées ou encore NFT fonctionnent grâce au réseau Ethereum. Cet actif numérique possède donc une bonne base d’utilisateurs, ce qui lui garantit un prix plancher. De plus, depuis son passage en PoS (Proof-of-Stake) en septembre 2022, le projet a énormément gagné en efficacité, ce qui va très certainement se traduire par une croissance de sa capitalisation à long terme.

Binance Coin (BNB)

Finalement, si votre choix pour investir dans quelle crypto-monnaie est encore hésitant, nous vous recommandons tout simplement de vous orienter vers le 3ème actif numérique (hors stablecoin) du marché, le Binance Coin.

L’énorme avantage du BNB est qu’il s’agit du token utilitaire de Binance, l’exchange numéro 1 du marché. Ce jeton possède de nombreuses utilités, ce qui lui garantit une valeur importante. Même si vous ne vous servez pas de Binance, vous pourrez profiter de la demande toujours croissante du BNB pour spéculer dessus.

Un autre point très important est que le Binance subit un burn de tokens tous les 3 mois. Cela signifie que l’offre va diminuer au fil du temps pour une demande toujours croissante. En d’autres termes, cela va donc engendrer mécaniquement une hausse du prix du BNB.

Dans quelle crypto investir en 2023 : les projets solides

Dans quelle crypto investir projets solides
Il est nécessaire de miser également sur des projets solides bien établis.

Maintenant que vous savez qu’il est important de posséder des actifs numériques fortement capitalisés dans votre wallet crypto, il est possible que vous ne sachiez pas sur sur quelle crypto miser pour diversifier correctement votre portfolio avec d’autres devises virtuelles moins capitalisées.

Afin de vous aider à savoir sur quelle crypto-monnaie investir, nous allons vous présenter quelques projets avec une capitalisation intermédiaire. Ce sont des actifs numériques très solides et qui ont un potentiel de croissance plus intéressant. Cependant, le risque ainsi que la volatilité sont plus élevés sur ces cryptomonnaies.

Là aussi, nous allons vous présenter 3 projets pour aider à réaliser le meilleur investissement crypto-monnaie qui soit. Nous pourrions vous présenter d’autres actifs numériques, mais nous avons décidé de nous limiter à seulement 3 crypto-monnaies pour ne pas rendre votre choix trop compliqué.

Chainlink (LINK)

Si vous n’êtes pas en mesure de savoir investir sur quelle crypto-monnaie en 2023, alors nous pouvons vous recommander Chainlink. Il s’agit d’un projet en vogue qui fournit des oracles décentralisées aux applications décentralisées et aux smart contracts. Un oracle est une personne qui fournit des informations qui se trouvent à l’extérieur de la blockchain.

Par exemple, si le smart contract a besoin des résultats d’un match de foot pour s’exécuter, il faut attendre que celui-ci se joue. Ensuite, il est nécessaire que le résultat du score soit transmis à la blockchain. Et c’est justement ce que permet un oracle. Cependant, il faut s’assurer que les oracles soient honnêtes et fournissent les bons résultats. Dans le cas contraire, le smart contract s’exécuterait alors avec de mauvaises informations.

Le système mis en place par Chainlink permet d’obtenir des informations fiables. Lorsque des données sont demandées, plusieurs oracles les fournissent et Chainlink fournit des informations agrégées. Les oracles honnêtes sont alors récompensés avec des tokens LINK et ceux malhonnêtes subissent des pénalités. Leur score de confiance augmente ou baisse. Au fil du temps, plus un oracle possède une bonne réputation, plus il sera choisi souvent pour fournir des informations. Il gagnera ainsi plus de jetons LINK. De cette façon, Chainlink s’assure ainsi que les oracles agissent de la façon la plus honnête possible.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. En cliquant sur ce lien affilié, nous pouvons gagner une commission. Nous vous en remercions, car cela permet de faire vivre le site.

Si vous êtes Belge, Suisse ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

QR Code ZenGo

.

Cardano (ADA)

Cardano est la meilleure crypto-monnaie pour investir dans une blockchain concurrente à Ethereum. En effet, il s’agit de la seconde alternative la plus populaire au réseau Ethereum. De ce fait, de nombreux programmeurs se servent déjà de Cardano pour créer leurs applications décentralisées ou leurs smart contracts.

La base d’utilisateurs de Cardano est très importante et devrait continuer à croître. En effet, lorsqu’on désire une blockchain puissante qui est une bonne alternative à celle d’Ethereum, on se tourne très souvent vers Cardano.

Cet actif numérique est sur le marché depuis de nombreuses années et n’a jamais connu le moindre scandale. De plus, son potentiel de croissance est encore très important, tout en possédant une volatilité pas trop importante. Si vous ne savez pas sur quelle cryptomonnaie miser, alors vous procurer des jetons ADA est quelque chose à considérer.

Solana (SOL)

Solana est également un projet intéressant si vous ne savez pas quelle crypto choisir. Il s’agit également d’une blockchain comme Cardano, mais avec un système légèrement différent. Contraire à ADA ou à Ethereum, Solana fonctionne selon un consensus Proof-of-History (PoH).

Un tel consensus permet de traiter les transactions par rapport au moment où elles se sont déroulées. Il n’est pas nécessaire de les intégrer les unes après les autres sur la blockchain. Grâce à ce système, plusieurs opérations peuvent s’effectuer en même temps sans que l’ensemble des validateurs possèdent l’entièreté de la blockchain sur leur ordinateur.

Cela permet donc de gagner énormément de temps et de traiter bien plus d’opérations à la seconde. De plus, le coût des transactions est largement plus faibles, ce qui fait de Solana une blockchain très intéressante à utiliser par les programmeurs qui ont besoin de nombreux smart contracts pour faire fonctionner leurs applications décentralisées.

Sur quelle crypto miser pour 2023 : les projets avec du potentiel

Sur quelle crypto miser projets avec potentiel
Il est important de miser sur des projets moins capitalisés avec un gros potentiel.

Dans le cas où vous ne savez pas dans quelle monnaie virtuelle investir pour obtenir un gros rendement potentiel, mais avec plus de risques, vous pouvez vous décider à acheter une crypto-monnaie d’un projet avec des bonnes perspectives de croissance.

Pour équilibrer votre portfolio, il faut être en mesure de réaliser le meilleur placement crypto-monnaie possible. Cela signifie qu’il faut des projets incontournables, des actifs numériques solides, mais également des cryptomonnaies plus spéculatives avec un bon potentiel pour 2023.

Nous allons donc vous présenter 3 projets très intéressants, même s’ils présentent un certain niveau de risque. Si vous avez du mal à savoir quelle cryptomonnaie choisir pour obtenir un bon ratio risque / bénéfice, alors ce sont des actifs numériques qui représentent un des meilleurs compromis possibles.

Axie Infinity (AXS)

Lorsqu’on réfléchit sur quelle crypto investir, on peut être tenté par un jeu blockchain. Et c’est exactement ce que propose Axie Infinity. Pour expliquer les choses simplement, on peut dire qu’il s’agit d’un genre de Pokémon. Cependant, les monstres à collectionner sont les Axies. Il est possible de les faire se produire, de les entraîner et de les faire combattre.

Chaque Axie est représenté par un NFT afin qu’il soit la propriété unique d’une seule personne. Cela ouvre de nombreuses possibilités aux joueurs, comme le fait de pouvoir devenir éleveur ou de revendre des Axies rares et uniques. Certaines personnes arrivent d’ailleurs à vivre de leur activité sur le jeu Axie Infinity.

Nous pensons que le projet peut voir sa capitalisation augmenter dans le futur. En effet, si les joueurs de Pokémon découvrent le jeu, il n’est pas impossible que sa popularité augmente, ce qui fera alors s’envoler le prix des tokens AXS.

ApeCoin (APE)

ApeCoin est la cryptomonnaie de la célèbre collection NFT Bored Ape Yacht Club. Si vous ne savez pas dans quelle cryptomonnaie investir, alors diversifier votre wallet avec un actif numérique qui évolue dans les niches des NFTs est une bonne idée pour 2023.

Bien sûr, rien ne vous oblige à choisir ApeCoin. Cependant, il s’agit de la collection NFT la plus populaire. Vous ne pourrez donc pas vraiment faire d’erreur en vous procurant du APE si votre but est de simplement vous diversifier avec un projet NFT.

Chiliz (CHZ)

Chiliz est pour nous un autre projet très intéressant. En collaboration avec la plateforme Socios.com, Chiliz permet d’émettre ce qu’on appelle des tokens de fans. Grâce à ce système, les équipes sportives peuvent tisser des liens plus profonds avec leurs supporteurs.

Chiliz permets aux fans de foot, de basket et à terme de tous les sports de pouvoir supporter leur équipe favorite. Les tokens de fan permettent de pouvoir voter sur certaines décisions qui doivent être prises par l’équipe. Par exemple, les supporteurs peuvent être amenés à choisir le nouveau maillot ou le prochain joueur qui doit se faire interviewer.

Miser sur quelle crypto-monnaie autre que Chiliz nous permettrait de tisser des liens avec son équipe favorite ? Aucune. C’est donc pour ça que le projet est très intéressant du fait de son monopole sur le marché. D’ici quelques années, il n’est pas exclu que l’ensemble des grosses équipes adoptent ce système. La valeur d’un jeton CHZ devrait alors en toute logique exploser.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. En cliquant sur ce lien affilié, nous pouvons gagner une commission. Nous vous en remercions, car cela permet de faire vivre le site.

Si vous êtes Belge, Suisse ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

QR Code ZenGo

.

Sur quelle cryptomonnaie investir en 2023: les projets metaverses

Sur quelle cryptomonnaie investir projets metaverses
Les metaverses cryptos ont beaucoup d’avenir.

Au cours de l’année 2023, nous voyons bien les metaverses cryptos prendre encore plus d’ampleur. Si vous ne savez pas dans quelles cryptomonnaies investir, il est donc intéressant de regarder dans cette niche.

Les metaverses crypto sont des univers persistants qui fonctionnent grâce à la blockchain. Il est possible de se créer une vie parallèle dans un metaverse où il est possible de générer des revenus. Cela peut être en ouvrant des commerces, en fournissant des services aux autres joueurs, en transposant une enseigne réelle dans un monde virtuel, etc.

Les possibilités du metaverse sont quasiment illimitées. En réalité, la seule contrainte est l’imagination des joueurs. C’est une tendance très prometteuse et nous pensons sincèrement que cette niche va bien se développer à l’avenir. Actuellement, les deux projets crypto metaverses les plus populaires sont The Sandbox et Decentraland.

The Sandbox (SAND)

Quand on ne sait pas sur quelle monnaie virtuelle investir dans l’univers du metaverse, on ne peut pas vraiment faire d’erreur en achetant des tokens SAND du projet The Sandbox. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit du projet le plus abouti de cette niche crypto populaire.

The Sandbox a en outre fait le choix d’opter pour le style pixelisé de Minecraft. Même si vous n’appréciez pas le pixel art, il faut toutefois voir cela comme une énorme opportunité. En effet, cela signifie que les fans de Minecraft pourront facilement s’identifier à The Sandbox. S’il n’y aurait que 1 ou 2% des joueurs Minecraft qui décideraient de se procurer des jetons SAND, alors autant vous dire que les cours pourraient littéralement exploser.

Decentraland (MANA)

La logique pour Decentraland est la même si on ne sait pas sur quelle crypto miser, sauf en ce qui concerne le style visuel. Decentraland possède à peu près la même popularité que The Sandbox. Investir sur l’un ou l’autre projet nous paraît à peu près équivalent.

Le style de Decentraland est bien plus réaliste. Les possibilités de générer des revenus sont un peu plus développés que sur The Sandbox, mais on ne pourra pas bénéficier de l’énorme base utilisateur de Minecraft. A vous de voir ce qui vous plaît le mieux si vous souhaitez vous procurer des cryptos du metaverse.

Investir sur quelle crypto-monnaie pour 2023 : les projets écologiques

Investir sur quelle crypto-monnaie projets écologiques
Les blockchains écologiques ont la cote ces derniers temps.

Si vous suivez les dernières tendances écolo du moment, alors il sera facile de savoir sur quelle cryptomonnaie investir en 2023. En effet, de nombreuses blockchains font en sorte de devenir bien plus respectueuses de l’environnement. Cependant, peut de projet peuvent se targuer d’être des crypto-monnaies écologiques de premier ordre.

Alors, sur quelle cryptomonnaie investir si on veut respecter l’environnement ? En réalité, il faut faire attention car il existe malheureusement beaucoup d’escroqueries dans ce secteur. Nous allons donc uniquement vous présenter deux projets blockchain qui fonctionnent selon un consensus PoS (Proof-of-Stake), le plus respectueux de la nature.

Tezos (XTZ)

Tezos est un cas à part dans l’industrie blockchain. En effet, dans quelle cryptomonnaie investir si on veut faire plaisir à l’environnement tout en gardant une petite French Touch ? Vous l’aurez devinez, sur Tezos. Un des fondateurs du projet est français et cet actif numérique possède l’un des systèmes PoS les plus efficaces.

Lors de l’ICO de Tezos, de nombreuses personnes ont considéré que le projet n’avait pas d’avenir. Pourquoi ? Car les sommes récoltées étaient alors considérables. La plupart des analystes prévoyaient que les dirigeants allaient partir avec la caisse plutôt que de développer cette blockchain.

Cependant, ils se sont bien trompés. Tezos a rempli la plupart de ses promesses et est de nos jours un des actifs numériques les plus utilisés pour programmer des smart contracts et des applications décentralisées. Et de ce que nous constatons, de plus en plus de personnes utilisent cette blockchain.

Algorand (ALGO)

Sur quelle crypto investir lorsqu’on veut une blockchain qui traite plus d’un million de transactions à la seconde tout en respectant l’environnement ? Sur Algorand. En réalité, il s’agit sans doute de l’actif numérique qui peut traiter le plus de transactions à la seconde.

Il ne s’agit pas de la blockchain la plus utilisée, mais on remarque que des plus en plus de développeurs cherchent des blockchains en mesure de traiter beaucoup de transactions tout en étant écologiques. Algorand est selon nous un excellent candidat pour ces besoins et si les choses restent dans cet état, il n’est pas exclu que le prix des tokens ALGO puisse considérablement s’apprécier en 2023 ou dans les années qui viennent.

Le point le plus important : choisir un exchange fiable

Même si vous êtes en mesure de réaliser le meilleur investissement crypto qui soit, celui-ci ne vous rapportera rien si vous vous servez d’une mauvaise plateforme pour acheter des cryptomonnaies. En effet, si vous déposez de l’argent sur un opérateur douteux, alors vous courrez le risque de ne jamais pouvoir récupérer les sommes présentes sur votre compte. Il faut donc à tout éviter de se servir d’un exchange sans en analyser son sérieux.

En novembre 2022, FTX, qui était alors considérée comme la deuxième plateforme d’achat du marché, a fait faillite. Cela a engendré des pertes énormes pour de nombreux crypto-investisseurs et réveiller les consciences sur la nécessite d’utiliser uniquement des opérateurs fiables et régulés pour se procurer des actifs numériques.

S’il n’est pas toujours facile de savoir quelle crypto-monnaie choisir, il est bien plus facile de repérer les exchanges fiables. Pour cela, il faut vérifier s’ils possèdent une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) délivrée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France ou d’autres licences délivrées par des organismes réputés dans d’autres pays.

Si vous souhaitez une plateforme qui a le droit de proposer ses services légalement en France, alors nous pouvons vous conseiller eToro. L’opérateur a également le gros avantage d’être facile à prendre en main. C’est donc un excellent choix si vous débutez dans le milieu.

L'investissement en crypto est offert par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptomonnaies sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. En cliquant sur ce lien affilié, nous pouvons gagner une commission. Nous vous en remercions, car cela permet de faire vivre le site.

Si vous êtes Belge, Suisse ou Canadien, vous ne pouvez pas utiliser eToro. A la place, vous pouvez vous servir de ZenGo :

QR Code ZenGo

.

Sur quelle cryptomonnaie miser en 2023 : notre conclusion

Nous espérons que vous avez apprécié notre article sur quelle crypto miser en 2023. Vous devriez donc désormais savoir dans quelle crypto investir ou tout du moins, avoir des idées pour cela. Rappelez-vous toutefois que les actifs numériques présentés sont ceux qui nous paraissent les plus intéressants et que cela ne reste que notre avis personnel.

Si vous ne savez toujours pas quelle cryptomonnaie choisir, nous vous conseillons de faire bien attention aux influenceurs cryptos car la plupart d’entre eux ne sont généralement pas des personnes dignes de confiance. Comme nous l’avons présenté en début d’article, vous pouvez plutôt vous orienter vers le copy trading sur eToro. En suivant des traders expérimentés avec des résultats prouvés, vous n’aurez plus à vous demander sur quelle crypto investir. Il vous suffira tout simplement de copier automatiquement les meilleurs traders et ils choisiront à votre place les projets les plus intéressants.

FAQ sur quelle cryptomonnaie choisir

Sur quelle cryptomonnaie peut-on investir sans risque ?

Il n’existe aucune cryptomonnaie sur laquelle on peut investir sans risque. Les actifs numériques sont très volatiles et même en investissant sur les meilleurs projets, il est possible de subir des pertes. C’est pour cela qu’il est recommandé de ne placer qu’une petite partie de votre argent en actifs numériques lorsque vous débutez.

Quelles sont les meilleures crypto-monnaies pour investir ?

Il n’est pas possible de dire quelles sont les meilleures crypto-monnaies pour investir. Cela dépend de votre aversion au risque et de votre capacité à diversifier correctement votre portfolio crypto. Ceci dit, les projets présentés sur cette page peuvent être considérés comme intéressants.

Dans quelles cryptomonnaies investir lorsqu’on débute ?

Nous vous recommandons de vous baser sur les actifs numériques les plus capitalisés comme le Bitcoin ou l’Ethereum. Il est très difficile de savoir dans quelles cryptomonnaies investir lorsqu’on découvre l’univers blockchain. Il faut donc jouer la carte de prudence.

Quel est le meilleur placement crypto-monnaie de tous les temps ?

Le meilleur placement crypto-monnaie de tous les temps était le Bitcoin. En l’achetant à son prix le plus bas, 0.10$ et en le revendant à 50.000$, il était possible de multiplier sa mise par plus de 500.000 fois, ce qui est un record qui ne pourra sans doute jamais être battu.

Dans quelle monnaie virtuelle investir avec peu d’argent ?

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, alors vous n’aurez pas beaucoup de marge pour pratiquer la diversification. Dans quelle monnaie virtuelle investir dans ce cas ? Nous vous conseillons là aussi de vous concentrer sur les classiques comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

Vous désirez consulter nos autres conseils à destination des débutants ? Alors n’hésitez pas à jeter un œil à notre liste des guides sur la cryptomonnaie.

Les achats de cryptomonnaies peuvent représenter des risques. Les informations que vous trouvez sur ce site ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement. Vous devez toujours faire vos propres recherches complémentaires avant d'investir sur des actifs numériques. Les liens présents sur le site sont des liens d'affiliation qui nous font gagner des commissions lorsque vous les utiliser.

Restez informé !

Obtenez nos nouvelles analyses et avis directement dans votre boite mail

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.